Projet Sportif Sur 528i E28

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M5touring e34
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par M5touring e34 »

r2087 a écrit :Tu peux avoir des demandes, mais il faudrait voir un exemplaire déjà :P
Gain de poids estimé ?


Image
Bonsoir à tous, oui R2087 c' est bien celle-ci . Parc contre voiture de ppiste et voiture de tous les jours, c' est pas trop compatible, à moins de fumer les vitres pour ne pas que la maréchaussée le voit, mais au ct, ça passera pas .
bonne chance
ex-325i e30 cabriolet ph 1/2       
ex-325 ix ph2 x2
ex-528i e28 GPL x2     
ex-728i e23 (84) partie à TOULOUSE rejoindre des copines de 4,6,8 et 12 cylindres ex-504cab (69) qui me manque
ex-spider ALFA ROMEO série limitée verde (84)
ex-OSI 20 mts (68)

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damdam
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par damdam »

bonjour a tous

je viens de m'acheté une 528i e28
avec je compte apprendre la glisse

niveau comportement j'ai testé un peu comparé a ma e21 et ma e30 que j'ai eu avant c'est vraiment un jouet encore mieux que ce qu'on m'avait dit limite elle te téléphone pour te dire qu'elle va partir et elle est assez controlable une fois en travers
enfin je me comprends je suis pas un expert dans ce domaine mais pour débuté je trouve qu'elle est au top

actuellement j'en suis au vidage

banquette moquette plage arrière panneaux de porte ciel de toit tout l'isolant un peu partout dans l'habitacle boite a gants etc... sont plus que de lointain souvenirs

je vais la faire pesé bientot je vous dirai combien elle pèse la grosse

sinon la suite c'est autoblocant rigidifier un peu le chassis et bacquet

sinon j'ai lu votre topic intégralement il y a plein de bonne info c'est top

a bientot
HONDA CRX AF53 DE 86 -- BMW E28 528i de 86

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Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Et c'est vrai que la E28 est géniale, avec son empattement assez long et son chassis, qui même si il vieillit, est très sain, est une très bonne auto pour la conduite sportive et la glisse... Elle peut être très bonne sur la piste aussi, même si des chassis plus récents seront souvent plus rapides ...

Pour une voiture piste roulable tous les jours, il y'en a énormément. Même avec des arceaux. Le problème, c'est en cas de crash. Mais au CT pas de problème ...

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rocaldo
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

moi pesé au debut 1385 kg. .. des qu'elle demarre :D je vous le dis combien elle fait maintenant ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

bgracing
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par bgracing »

salut à tous,
après plusieurs E28, entre autre, j'avais laissé le monde BM depuis qqes années. Et voilà que je reviens dans la famille, avec une recherche pu la piste uniquement et de préférence E28 pour le coté old school. Je viens d'en voir plusieurs ou d'avoir des infos, c'est vraiment pas brillant, enin tout est question d'avis perso, par ex celle du doubs à 500euro demande des soins avant de rouler simplement, et ne peut être rapatriée que par plateau...
Sinon j'hésitais entre une 528 et une Alfa 75V6, avantage autoblocant et 192cv pour l'italienne mais une fiabilité electrique catastrophique. Et un petit faible pour la BM donc voilà. Sur piste je discute souvent avec des proprios de E30 etc, certains parlent de souder le pont, qu'en est il vraiment de cette pratique? Autobloc 100% oui mais en réel sur piste?
Niveau pièces, on trouve encore des choses, plaquettes, amortisseurs? Possible panachage en provenance d'autre BM?

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cyril.m535i
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par cyril.m535i »

bgracing a écrit :salut à tous,
après plusieurs E28, entre autre, j'avais laissé le monde BM depuis qqes années. Et voilà que je reviens dans la famille, avec une recherche pu la piste uniquement et de préférence E28 pour le coté old school. Je viens d'en voir plusieurs ou d'avoir des infos, c'est vraiment pas brillant, enin tout est question d'avis perso, par ex celle du doubs à 500euro demande des soins avant de rouler simplement, et ne peut être rapatriée que par plateau...
Sinon j'hésitais entre une 528 et une Alfa 75V6, avantage autoblocant et 192cv pour l'italienne mais une fiabilité electrique catastrophique. Et un petit faible pour la BM donc voilà. Sur piste je discute souvent avec des proprios de E30 etc, certains parlent de souder le pont, qu'en est il vraiment de cette pratique? Autobloc 100% oui mais en réel sur piste?
Niveau pièces, on trouve encore des choses, plaquettes, amortisseurs? Possible panachage en provenance d'autre BM?
bonjour bgracing,
je possède une alfa 75 V6; mais entre une E28 et une 75 V6 la difference est énorme dans le comportement, la façon de conduire et l'entretien. l'alfa est une voiture beaucoup plus "pointu" niveau comportement...son châssis ne pardonne pas l'erreur!! la E28 est beaucoup plus saine niveau châssis.
le M30 est increvable et très dur a cassé, le V6 alfa nécessite un suivie, une huile de très bonne qualité et des bougie spécifique...
mon alfa roméo me donne plus de frisson dans les virages que ma M5 E28!!!!
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



bgracing
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par bgracing »

merci pour tes précisions très interessantes. Sur piste pour un meme pilote, tu dirais que l'Alfa se situe ou par rapport aux BM?

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Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Je pense que l'Alfa, bien équipée, peut passer plus fort dans les virages assez rapides, comparée à une E28. Le comportement dynamique d'une 75 est terrible !
Par contre, vive l'adaptation quand il faut modifier le freinage, trouver des barres antiroulis, etc ...

Pour le pont soudé, c'est à faire si tu aimes bien "rentrer par l'arrière", c'est à dire placer la voiture au freinage et à l'accélération par le train arrière. C'est plus rigolo, pas forcément plus rapide (ni plus lent), mais c'est une autre manière de faire.
Si tu préfères la conduite "classique", un autobloquant 25% fait l'affaire. Un pont standard, oublie, c'est même pas la peine.

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cyril.m535i
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par cyril.m535i »

toutes voitures bien préparées peuvent passer très fort dans des courbes :wink2: ...moi je parle des voitures dans leur état d'origine. Ma 535i avant sa petite préparation pour roulé sur piste était déjà très sécurisante, comparé a mon alfa 75 :lol: . Mais je ne suis pas pilote pros, je fais juste de l'amusement :rolleyes: .

La E28 me semble donc plus adapté pour se faire un plaisir circuit pour pas cher!! :wub:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Une 75 V6 face à une M535i, elle sera jamais devant en étant stock, à mon avis ... ;)

Les BMW en Europe sont les bases les moins chers pour avoir un rapport poids puissance confortable et un vrai chassis. (Je parle pas des tractions qui pour moi ne peuvent pas être sportives dans leur comportement ^_^)

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