Mayo Dans Papillon Admission?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
todeskralle

Mayo Dans Papillon Admission?

Message par todeskralle »

bonjour

Suite a un probleme de puissance de ma 318is que j'ai toujours mais ne trouvant pas pourquoi, j'ai voulu changer mon joint de collecteur d'admission car mon ralenti etait trop haut tel une prise d'air.

J'ai donc demonté mon papillon d'admission dans celui ci uniquement coté moteur (coté boite a air impecable) une sorte de mayonnaise en quantité dur a enlever (voir photo sa brille car j'ai mis de l'essence dessus mais rien a faire il faut grater, il y'avait des morceaux avec pas mal de blanc dedans)) il y'en a qu'au debut du collecteur juste aprés le papillon et dans le reste du collecteur une sorte de sui grasse.

auriez vous une idée d'ou cela peut venir ?

Image

Mordan

Re: Mayo Dans Papillon Admission?

Message par Mordan »

salut

en démontant ma culasse pour cause de problème aux valves, j'ai aussi vu plein d'huile dans la papillon d'admission... je suppose que quand le moteur tourne mal, les vapeurs d'huile ne redescendent pas par le reniflar dans le bas moteur.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

manthe

Message par manthe »

Ca ressemble à un mélange de liquide de refroidissement et d'huile ayant fortement chauffé.

tylo

Message par tylo »

moi dans le collecteur de mon m42 y a une graisse grise sur les parois comme si ca ete mis expres y en a que la donc ca vient pas du moteur ni du coter filtre et je sais pas pourquoi par contre mon papillon est impec c est bizarre ce que tu as
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

il n'est pas rare en période froide , quand la voiture tourne peu et couche dehors , de retrouver de mayonnaise dans le couvre culasse (condensation + huile ) ...

je dirais que ça peut être ça l' explication ...

en remontant le mien , j'ai trouvé seulement une couche grasse comme de la graisse , si tu y rajoute de l'eau et de la chaleur , je pense qu'on peu arriver à ton type de recette :rolleyes: ..

tant que tu n'as pas de mayonnaise dans l'huile , pas de soucis :wink2:

a+ pat
Image

tomy9449

Message par tomy9449 »

salut
si tu a de la mayo comme dis manthe c'est que du LDR et de l'huile ce sont mélangés à une température de fonctionnement de ton moteur...

Si c'est arrivé dans le papillon c'est que le LDR est arrivé à passer dans l'admission car je crois que certain reniflard d'huile rejette les vapeurs dans le collecteur d'admission ...... donc essai de cherche un fuite de LDR niveau admission mais à part ta culasse je vois rien d'autre.....

aprés selon la quantité que tu a décelé une simple condensation à chaud peut faire ce phénoméne de mayo donc la ca serait plus une fuite dans ton collecteur admission je pense ( probléme vécu sur une peugeot 306 lol)
voila

tylo

Message par tylo »

si je me trompe pas il y a une piece ou y a du ldr entre le papillon et le collecteur peut etre une fissure dans cette piece
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

tomy9449

Message par tomy9449 »

exact ca pourrai venir de la
+

chcrgngn

Message par chcrgngn »

patgtr91 a écrit :lo,

il n'est pas rare en période froide , quand la voiture tourne peu et couche dehors , de retrouver de mayonnaise dans le couvre culasse (condensation + huile ) ...

je dirais que ça peut être ça l' explication ...

en remontant le mien , j'ai trouvé seulement une couche grasse comme de la graisse , si tu y rajoute de l'eau et de la chaleur , je pense qu'on peu arriver à ton type de recette :rolleyes: ..

tant que tu n'as pas de mayonnaise dans l'huile , pas de soucis :wink2:

a+ pat
+1000 , c'est assez fréquent ce phénomène due à la condensation, ne t'inquiètes pas tant qu'elle ne consomme pas de ldr ça signifie que c'est que la condensation sur ma 320i c'était sur le bouchon d'huile que j'avais ce genre de mayo mais rien ailleurs.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

tylo

Message par tylo »

sur le bouchon ok et encore pas autant, mais au papillon y a un truc pas normal ou bien l huile est dans le meme etat et revient par le reniflar, ou c est la piece dont je parle et faut encore que de l huile arrive la et sur mon m42 y a pas une trace d huile dans le papillon ou toujours la meme piece et le ldr est dans le meme etat

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »