Mayo Dans Papillon Admission?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
todeskralle

Re: Mayo Dans Papillon Admission?

Message par todeskralle »

le probleme de tout sa c'est que je consomme de l'eau de l'huile je dois sortir 100 chevaux pa plus! mon moteur tourne trop mal au ralenti, par contre j'ai apparement pas d'eau dans l'huile, j'arrive pas a voir si j'ai de l'huile dans l'eau mes durites ne sont pas dur, et mes compressions était bonne y'a 5 mois (j'avais deja la perte de perfs)

chcrgngn

Message par chcrgngn »

ah si tu consommes de l'eau alors gros risque de joint de culasse hs, désolé pour toi mais là ça sent pas bon.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

tylo

Message par tylo »

peut etre ton joint de culasse abimé entre un cylindre et un passage d huile a la culasse, la compression passe a la culasse l huile repasse par le reniflard et arrive au papillon.

tu n en a pas dans le coude en caoutchouc entre le papillon et le debimetre?
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

todeskralle

non juste dans le papillon coté moteur, rien du tout coté boite a air.
je l'aurais bien fais moi meme le joint de culasse mais je pensse que pour aller plus vite et plus surement je vais la confier a un collegue. (j'ai surtout peur de la culasse fissuré)

en esperant que sa regle mon probleme de puissance par la meme occasion (sachant que j'ai aucun defaut carsoft)

tylo

Message par tylo »

todeskralle a écrit :non juste dans le papillon coté moteur, rien du tout coté boite a air.
je l'aurais bien fais moi meme le joint de culasse mais je pensse que pour aller plus vite et plus surement je vais la confier a un collegue. (j'ai surtout peur de la culasse fissuré)

en esperant que sa regle mon probleme de puissance par la meme occasion (sachant que j'ai aucun defaut carsoft)
carsoft c est super pour une piece vraiment cassé, effacer les defaut et quelque autre truc mais pour une piece qui travail avec valeur erroné il te le dira jamais, pour ca faut le dis et regarder dans les valeur réelle.
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

chcrgngn

Message par chcrgngn »

todeskralle a écrit :non juste dans le papillon coté moteur, rien du tout coté boite a air.

c'est rarement sur les 4 cylindres les culasses fissurées mais plus sur les 6 cylindres diesels d'ailleurs j'y ai eu droit sur mon ancienne 325tds.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

todeskralle

Merci de vos reponses

je vais vous resumez tous les symptomes car je sais vraiment pas si il s'agit d'un jdc.

il y'a 1ans5mois la voiture a perdu de sa puissance (environ 40 chevaux), elle n'avais pas de fuite de ldr , un peu d'huile

il y'a un ans la courroie d'accessoire a laché, j'ai bien du rouler sur 2 km avant de m'apercevoir que le voyant étais rouge, quand je me suis arreté l'eau bouillé et debordé du vase d'expension.

Aprés cela j'ai remis une courroie le niveau du liquide et sa avait l'air d'aller.
après avoir changé le debitmetre, les fils d'allumage, sonde lambda, capteur de t° moteur, bougies, mesurer la pression essence, compressions (10 bar sur chaque), et plus aucun defaut sur carsoft

rien a changer, pas de puissance, ne depasse plus les 200km/h, , mauvais ralenti, stable mais tremble beaucoup on dirait sur 3 pattes.

il y a 15 jours il me manquait du ldr dans le vase, j'ai remis a niveau, et en allant travailler je me suis apercu que sa coulé sous la voiture, c'était du ldr qui aparement coulé du bouchon de vase d'expension, j'ai donc remis et il manque a nouveau.

hier en demontant mon papillon d'admission je me suis aperçu de cette "mayo"

la voiture commence a consommer de l'huile (mise a niveau tout les 15 jours 0.5l)

je ne connais pas l'age de la pompe a eau mais j'avais prevu de la changer (je l'ai deja chez moi)

donc je suis un peu perdu sur se que je dois faire, tester la compression a nouveau pour etre sur que se ne sois pas une segmentation afin de faire le jdc?

tylo

Message par tylo »

si tu aurais qu une consommation d huile ok j te dirais le jdc ou segmentation, mais une segmentation ne crée pas une consomation de ldr ou le fait sortir par le bouchon

elle chauffe un peu +?? fume normal ou blanc ou bleu??

todeskralle

non l'indicateur de t° est au milieu,

un ami ma dit que j'avais pas mal fumée blanc a haut regime et ensuite normal, mais je ne fume pas bleu

pourquoi l'eau deborderait du vase?

tylo

Message par tylo »

a part en hiver et encore c est + au ralentit que ca fume blanc, mais il fait pas froid en ce moment donc si elle fume blanc a haut regime fait ton jdc ca doit etre ca.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »