De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par E9 CSI »

pas sa s'est un crime pour le moteur , il sont rare a trouver ...

si tu peux éviter s'est pas plus mal..merci.

Jean -Luc..............

dsl pour le HS..

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9576
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par Ytse_Jam »

C'est le carter qui est "rare" sur les 325ix E30 ou c'est carrément tout le bloc moteur (carter compris) ? :unsure:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par E9 CSI »

tout le moteur , surtout en état , et s'est pas Nono 38 (papy nono )qui démentira , si il passe lire , il va tirer a boulets rouges :alien:

surtout lui le vieux grincheux :whistling: :whistling:

thomas2183
Messages : 65
Inscription : ven. nov. 21, 2008 5:24 pm
Localisation : dijon

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par thomas2183 »

bon sujet que je suivrais avec attention :rolleyes:

A+
1802 touring 1973 35000 Km et restauration

Avatar de l’utilisateur
raf38
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 13, 2009 8:13 am
Localisation : Voreppe 38

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par raf38 »

Ahhhhh toujours, une grande histoire de contradiction entre le puriste, le collectionneur et le passionné....

Je vais peut etre en faire hurler :shifty: :shifty: :shifty: mais ça reste un moteur peut etre plus ou moins rare mais un moteur avec une douce melodie rrrrrrrrrrrrrrr :P .


Je vous laisserais m'editer sur une grande question : Est-il plus sympa de voir un moteur tourner ou le laisser pourrir dans un jardin ou le stocker et dire qu'il est rare, qu'il est recherché?


Lorsque je vois mon moteur de Ur quattro neuf et prepa posé dans une caisse en bois. Sa me fais mal au coeur, je prefererais qu'il tourne. Enfin...... passons


Si on avait pas des avis partagés, on se ferais chi........er, il y aurais pas de débas, se serais monotone


Merci de votre présence sur ce topic ;) ;) ;) ;) ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par 325ix86 »

Prends quand même garde aux spécificités du moteur de IX.
Le carter est plus volumineux, descend donc plus bas, et a tendance à accrocher tout ce qui dépasse du bitume.
La pompe à huile et sa crépine sont spécifiques. La pompe tourne à l'envers d'ailleurs.
Bref, plein d'ennuis.
L'avantage, c'est que tu va probablement vendre ces pièces spécifiques à petit prix sur ce forum, et que les puristes pourront en bénéficier. :P
:lol:
Bon courage ;)

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par pflanzgarten »

Je vous laisserais m'editer sur une grande question...
Grande question ou pas, est-tu vraiment sûr que beaucoup de personnes voudront t'éditer ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17282
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par tuomas »

raf38 a écrit :Ahhhhh toujours, une grande histoire de contradiction entre le puriste, le collectionneur et le passionné....
On ne peut pas être les trois en même temps?

Pour moi justement tout va ensemble...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par E9 CSI »

Sans être Puriste pur, je respect certaine chose comme se moteur qui ferait le bonheur a un E30iste IX....

De plus je pense que se poste a plus sa place en prépa que sur nos anciennes ............... :whistling:

mais je suivrais ton projet , si tu le même au bout.......

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9576
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Avant de tirer à boulets rouges sur son projet et ses choix, faudrait encore lui laisser le temps de commencer cette aventure.

D'autres part, s'il lui faut déplacer ce sujet dans un autre endroit... ce serait en Sport Automobile (et autres).
En effet, un autre projet similaire dans l'esprit (une réplique 3.0 Csl Gr4/5 je ne sais plus) avait été réalisé dans cette même section.

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité