Salut,
Hier, après avoir fait environ 20 kms j'ai le voyant de niveau ldr qui' s'allume. Il manquait un tout petit peu de ldr, quand j'ai fait la distrib au printemps j'ai remis de l'eau dans le circuit de refroidissement, je me dis que c'est le moment de remettre le liquide antigel etc...Ce que je fis aujourd'hui.
Bon en regardant je ne vois aucune fuite, jamais de tache en partant, pas de mayo non plus
Mais j'aimerais savoir comment faire une purge correctement. J'ai rempli le vase d'expension, tout fermé, fais chauffé la voiture jusqu'à midi ( j'ai un petit problème avec la jauge température j'y viens ) une fois le moteur à température j'ouvre la vis de purge , le truc c'est que j'ai pas d'air qui est sorti, le liquide coulait régulièrement de suite.
La caisse ne chauffe pas, au contraire j'ai du mal à atteindre midi sur la jauge en roulant. Au point mort pas de problème elle monte, une fois que je commence à rouler et est refroidie par l'air elle redescends à mi-chemin entre le premier trait et midi . Sa varie très légèrement en montée ou descente. Et je sais pas si elle ventile audessus de midi ( je vais essayer se soir .
Voilà donc en premier lieu comment faire une purge correctement, car je trouve étrange qu'il n'y ai pas d'air qui sorte
Après je pense aussi au visco car voiture immobile au ralenti la température monte bien mais vu que je ne sais pas comment sa fonctionne. C'est en rapport avec le régime moteur ?
Si quelqu'un pouvais m'expliquer un peu le refroidissement, surtout le visco ce serais super sympa
Merci
Petit Problème De Température M20b25
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Re: Petit Problème De Température M20b25
si tu ouvre la vis de purge et le liquide sort directement c est bon (juste pendant une semaine faire l appoint), certain conseille de lever le devends pour une purge optimal.
pour le visco si tu veut dedands c est comme un embrayage, a froid il est laché et donc tourne doucement pas entrainé.
a chaud il y a un liquide (du mercure mais plus sur) en chauffant il ce dilate et pousse sur l embrayage et entraine l helice,
au plus chaud qu il est au plus l helice tourne car l embrayage du visco accroche de plus en plus
pour le visco si tu veut dedands c est comme un embrayage, a froid il est laché et donc tourne doucement pas entrainé.
a chaud il y a un liquide (du mercure mais plus sur) en chauffant il ce dilate et pousse sur l embrayage et entraine l helice,
au plus chaud qu il est au plus l helice tourne car l embrayage du visco accroche de plus en plus
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme
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Re: Petit Problème De Température M20b25
merci, donc si j'y mets la main dans le ventilo j'arrive à le bloquer ? A froid bien sûr ...
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Re: Petit Problème De Température M20b25
oui mais fait tres attention si il deconne tu peux perdre un doigt (donc pas a essayer)
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Re: Petit Problème De Température M20b25


Quelque un a-t-il une solution pour tester un visco ?
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Re: Petit Problème De Température M20b25
Je viens de trouver un lien sur les visco
http://forums.futura-sciences.com/technolo...idissement.html
Et la ils disent que c'est à bas régime que la pale de ventilo et solidaire et plutôt à haut régime qu'il est libre.
mais bon ils parlent d'un visco lambda donc sur nos bm's je ne sais pas si c'est pareil.
J'ai aussi trouvé un début de test .
test/(Sinon tu fais le test. Tu fais chauffer bien chauffer ton moteur (conduite un peu bourrin) et tu t'arrête aussitôt. Normalement, si l'embrayage du visco s'est enclanché, tu ne peux pas tourner le ventilateur à la main car il est en liaison directe avec le moteur.
Quand le moteur est froid, tu peux tourner sans pb le ventilateur puisque le visco est débrayé (donc plus de liaison directe avec le moteur).)/test
http://forums.futura-sciences.com/technolo...idissement.html
Et la ils disent que c'est à bas régime que la pale de ventilo et solidaire et plutôt à haut régime qu'il est libre.

J'ai aussi trouvé un début de test .
test/(Sinon tu fais le test. Tu fais chauffer bien chauffer ton moteur (conduite un peu bourrin) et tu t'arrête aussitôt. Normalement, si l'embrayage du visco s'est enclanché, tu ne peux pas tourner le ventilateur à la main car il est en liaison directe avec le moteur.
Quand le moteur est froid, tu peux tourner sans pb le ventilateur puisque le visco est débrayé (donc plus de liaison directe avec le moteur).)/test
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Re: Petit Problème De Température M20b25
soite il embraye plus bien et la voiture chauffe + que le milieu de la jauge
soite il bloque et tourne tout le temps dure a atteindre le milieu de la jauge
a froid moteur coupé, facile a tourner on sent a peine une resistance (ras), si une resistance assez forte (foutu).
a chaud moteur coupé, dure a faire tourner resistance + forte (ras),si pas de resistance (foutu)
soite il bloque et tourne tout le temps dure a atteindre le milieu de la jauge
a froid moteur coupé, facile a tourner on sent a peine une resistance (ras), si une resistance assez forte (foutu).
a chaud moteur coupé, dure a faire tourner resistance + forte (ras),si pas de resistance (foutu)
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Re: Petit Problème De Température M20b25
désolé on a répondu le mêm chose en même temps
je vais aller essayer tout de suite .
Est -ce que t'aurais aussi des infos sur quand il déclanche ? est ce que je dois entendre quelque chose à un moment ? je pense la faire tourner sur place ( si je doit entendre quelque chose ?
merci bien

Est -ce que t'aurais aussi des infos sur quand il déclanche ? est ce que je dois entendre quelque chose à un moment ? je pense la faire tourner sur place ( si je doit entendre quelque chose ?
merci bien
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Re: Petit Problème De Température M20b25
Résultat des tests:
A froid -pas de résistance des pales
A chaud aiguille 3/4, elle a mis 20 minutes pour arriver à cette température, j'ai roulé 5 min au centre d'où j'habite-> aiguille 1/4 ,fait 1,5 km jusqu'à une aire de repos et la j'ai laissé tourné au ralenti un quart d'heure avec des maintiens à 2000 t/min ( bon je me suis permis aussi quelques coups de gaz ++,
il est beau le bruit
) -> aiguille 3/4-pas de résistance non plus.
ultime essai pour voir si le régime à quelque chose à voir la dedans, j'ai fais le retour en 3eme à 90km/h 4500 tr/min - toujours aucune résistance.
Mais si j'ai aucune résistance ne devrais-je pas avoir le problème inverse cad trop de chauffe ?
A froid -pas de résistance des pales
A chaud aiguille 3/4, elle a mis 20 minutes pour arriver à cette température, j'ai roulé 5 min au centre d'où j'habite-> aiguille 1/4 ,fait 1,5 km jusqu'à une aire de repos et la j'ai laissé tourné au ralenti un quart d'heure avec des maintiens à 2000 t/min ( bon je me suis permis aussi quelques coups de gaz ++,


ultime essai pour voir si le régime à quelque chose à voir la dedans, j'ai fais le retour en 3eme à 90km/h 4500 tr/min - toujours aucune résistance.
Mais si j'ai aucune résistance ne devrais-je pas avoir le problème inverse cad trop de chauffe ?
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Re: Petit Problème De Température M20b25
il est foutu l aiguille doit etre au 1/2 en plein milieu, donc si elle est a 3/4 elle chauffe mal refroidi.Lectrica a écrit :Résultat des tests:
A froid -pas de résistance des pales
A chaud aiguille 3/4, elle a mis 20 minutes pour arriver à cette température, j'ai roulé 5 min au centre d'où j'habite-> aiguille 1/4 ,fait 1,5 km jusqu'à une aire de repos et la j'ai laissé tourné au ralenti un quart d'heure avec des maintiens à 2000 t/min ( bon je me suis permis aussi quelques coups de gaz ++,il est beau le bruit
) -> aiguille 3/4-pas de résistance non plus.
ultime essai pour voir si le régime à quelque chose à voir la dedans, j'ai fais le retour en 3eme à 90km/h 4500 tr/min - toujours aucune résistance.
Mais si j'ai aucune résistance ne devrais-je pas avoir le problème inverse cad trop de chauffe ?
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