merci pour vos réponses,
Bon je commencerais par vérifier le radiateur mais je ne pense pas qu'il soit naze, de plus il à été changé pas trop longtemps avant mon achat, la purge je crois pouvoir dire qu'elle est bien faite mais j'ouvrirais la vis de temps en temps .
Pour le visco le verdict est sans appel, j'ai jamais rien entendu d'autre que le moteur, pourtant j'ai jamais la radio, et suis toujours attentif au bruit du moteur, il est tellement beau
puis le calorsat je le changerais aussi mais j'aurais bien aimé le tester quand même par acquis de conscience et surtout il est neuf mais d'après ce que je lis c'est monnaie courante les calorsat défectueux à l'achat.
Pour ce qui est de la chauffe mon problème de tous les jours c'est qu'elle ne chauffe pas assez ( d'apres l'aiguille, je présice car j'ai aussi quelques doutes du bon fonctionnement de la jauge de temp. J'avais démonté le compteur il y à quelques temps pour voir comment c'est foutu pour changer les accus, et depuis ce jour là c'est un peu plus froid le moteur .)
En tout les cas le visco est mort car aucun bruit ( je pense avoir l'oreille car je fais quand même du son depuis 12 ans ) puis le test de " l'embrayage" confirme qu'il est naze.
Il y a une 324 d à la casse à côté de chez moi vous croyez que c'est les même visco ? Je regarderais les ref oem .
plus 1 pour l'aiguille je viens d'en parler en même temps que tu à répondu .
Comment en être sûr ?
C'est vrai que le comportement de chauffe est bon, ça chauffe vite et sa stabilise vite, mais en forçant la chauffe j'arrive quand même au 4/3 et si j'arrive au 3/4 avec l'indicateur faussé, j'ai peur d'être en réalité dans le rouge, mais si vous me dites que sa doit pas aller au-dessus de midi peut importe ce qui arrive, c'est que j'ai quand même un petit problème, c'est plus ce cas de figure qui m'inquiète.
bon je vais aller faire chauffer tout ça ...