Bonjour à tous,
Un bling bling e faisait entendre depuis qq tps, j'ai montré ça à un garagiste qui m'a dit pas de pb pour la caisse mais faudra changer l'amortos... et peu de temps aprés l'amortisseur est rentré dans l'habitacle...
Alors pouvez vous m'expliquer quelle pièce racheter, l'amorto est en fait tjrs bon mais la pièce qui doit le retenir au chassis est descendu le long de l'amorto.
Si vous avez un pti schémas...
merci et bon apm
L'amorto A Transpercé Ma Plage Arr
-
1erebm
-
Soopap
Re: L'amorto A Transpercé Ma Plage Arr
Salut,
Et bien, ça c'est tester les limites !!
C'est a priori la tête d'amortisseur... mais il faut nous donner un peu plus d'infos, genre nous dire quelle est ta voiture... ensuite : realoem
Et bien, ça c'est tester les limites !!
C'est a priori la tête d'amortisseur... mais il faut nous donner un peu plus d'infos, genre nous dire quelle est ta voiture... ensuite : realoem
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
-
1erebm
Ok:
525 tds e34 de 1993 origine allemagne
525 tds e34 de 1993 origine allemagne
- DIDSTY
encore un chassis qui c'est découpé ???
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
1erebm
Non le chassis est nikel , une rondelle en laiton est tourjours accroché au bout de la vis de l'amortisseur, par contre je ne sais pas comment ceci se rattache au chassis.
-Je suis allé voir sur realoem et ils ne parlent pas de coupelle, serait ce le palier?
-J'ai commandé des amortos neufs et je ne coéprend pas non plus pourquoi ils ne sont pas en extension permanente, on peut faire coulisser le tube chromé entirant dessus et en le poussant... c'est normal? j'imagine que pour faire son office, il devrait y avoir un effet "ressort en extension"? non?

-Je suis allé voir sur realoem et ils ne parlent pas de coupelle, serait ce le palier?
-J'ai commandé des amortos neufs et je ne coéprend pas non plus pourquoi ils ne sont pas en extension permanente, on peut faire coulisser le tube chromé entirant dessus et en le poussant... c'est normal? j'imagine que pour faire son office, il devrait y avoir un effet "ressort en extension"? non?
- maxfr59
Hello
En gros, tu as deux types d'amortisseurs...
Ceux a pression d'huile : tu peux rentrer la tige, et celle ci ne ressortira pas.
Ceux a pression de gaz : c'est comme un verin grosso modo.
En gros, tu as deux types d'amortisseurs...
Ceux a pression d'huile : tu peux rentrer la tige, et celle ci ne ressortira pas.
Ceux a pression de gaz : c'est comme un verin grosso modo.
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- vfr
Bonsoir;1erebm a écrit :Non le chassis est nikel , une rondelle en laiton est tourjours accroché au bout de la vis de l'amortisseur, par contre je ne sais pas comment ceci se rattache au chassis.
C'est le ressort qui renvoie en extension maximale; pas de ressort=pas de "retour automatique".
Ne pas confondre l'amortisseur qui ne fait que "ralentir" les oscillations verticales et la suspension (ressort) qui absorbe les chocs .
-
Invité
SAlut
C'est ce qu'il y a en haut avec une partie métal et caoutchouc et vis qui vont dans le chassis.
A+
Oui, coupelle=palier=semelle.1erebm a écrit :-Je suis allé voir sur realoem et ils ne parlent pas de coupelle, serait ce le palier?
C'est ce qu'il y a en haut avec une partie métal et caoutchouc et vis qui vont dans le chassis.
A+