Problème Electrique Sur E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
chadlee

Problème Electrique Sur E39

Message par chadlee »

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses,

avant tout je possède une 530d BVA pack luxe de 09/1999,
voilà mon problème : cet été, en vacances à l'étranger (pays très chaud), j'ai enmené ma voiture chez des laveurs de voiture et lorsque je l'ai récupéré, j'ai eu comme surprise de voir mon autoradio, mon téléphone et mon volant multifonction ne plus marcher et d'avoir de petits défauts comme les feux stop qui s'allument en continu, la lumière d'habitacle qui s'allume intempestivement etc... Habituellement, tout se met en route au contact, mais depuis ce jour, au contact mon voyant d'airbag ne s'allume pas ou faiblement, et les fonctions citées ci-dessus ne fonctionnent pas. Ensuite, en manipulant, j'ai remarqué que dans de très rares cas le voyant airbag s'allume normalement au premier coup de contact et tout refonctionne, dans d'autres cas il faut que je mette le contact plusieurs fois pour que le voyant s'allume, dans ce cas tout fonctionne mis à part le régulateur de vitesse, enfin dans le cas où malgrés les coups de contact le voyant airbag ne s'allume pas, il arrive parfois que tout rentre dans l'ordre (sauf reg de vitesse) si je baisse le pare-soleil passager et que j'ouvre le miroir à plusieurs reprises (pour les tentatives non concluantes je remarque que le volant se replace en position initiale à l'ouverture du miroir et redescent quand je le referme).

Aussi, beaucoup plus inquiétant pour moi, il m'est arrivé plusieurs fois depuis cette panne qu'en roulant l'ODB m'indique "prog secur boit vit" avec un bip mais malgrés ce message la voiture roulait normalement et la boite fonctionnait normalement aussi.

Aujourd'hui, je suis rentré de vacances et j'ai remarqué que ça me le fait moins souvent (peut être du à une température extérieure excessive qui parfois avoisinnait les 50°C).

Voilà tout mon problème, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer et encore merci pour vos réponses.

chadlee

Re: Problème Electrique Sur E39

Message par chadlee »

Rebonjour
Je vois que mon probleme n'est apparemment pas commun étant donné le nombre de réponses, cependant j'ai continué mes recherches sur la toile et une personne aurai peut être eu le même problème que moi et cette personne a changé un petit boitier près du neiman pour régler le problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus?
Merci.

indra77

Message par indra77 »

Bonjour,

Tu es resté a coté de l'auto lorssque tu l'as confiée au lavage ? (vol ou echange de pieces ???)

Tu as vu ou ils ont lavé ? (de l'eau dans l'electronique ???)

A+
Image Image Image

530iatouring

Message par 530iatouring »

slt as tu été faire un DIAG ??
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

kawaH2

Message par kawaH2 »

530iatouring a écrit :slt as tu été faire un DIAG ??
tu connais une bonne adresse? :innocent:

530iatouring

OUI BMW REIMS :whistling:
et accessoirement une autre dans le 95 :innocent:
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

kawaH2

Message par kawaH2 »

530iatouring a écrit :OUI BMW REIMS :whistling:
et accessoirement une autre dans le 95 :innocent:
je pense qu'il faut recommander celle du 95, je laisse cadlee te contacter en MP pour de plus amples renseignements :whistling:

indra77

Message par indra77 »

Vous pensez a quelque chose ? :innocent: (kawa et 530iatouring)
Image Image Image

530iatouring

oui, à un DIAG :whistling:
bref chadlee, si tu passes en région parisienne ( nord ) contactes moi en MP, je fais des DIAG moi aussi :rolleyes:
sinon je te conseille de faire un diag chez BMW pour avoir une idée des pannes.

DIAG BMW GT1

chadlee

Message par chadlee »

Merci pour les reponses

En ce qui concerne le lavage, je ne suis pas resté près de la voiture car il s'agit d'une station appartenant à une personne de la famille (pour le vol ou échange de pièce, c'est impensable ; par contre il est fort possible que l'électronique ai légèrement goutté à l'eau car je sais qu'ils ouvrent le coffre pour nettoyer les bords de celui-ci, de plus lorsque je me suis renseigné là-bas, une personne m'a dit que ça arrivait sur ces voitures que de l'eau s'infiltrait au niveau du boitier métallique qui se situe près du chargeur cd, ce qui causerait ces problèmes électriques).

Pour le diag. je ne l'ai pas encore fait bien que j'y ai pensé, tout simplement parce que la personne qui a eu le même problème que moi et qui a posté sur un autre forum de la marque en a fait un qui n'a abouti à rien.
Cette personne, si j'ai bien compris, a posté en mai 2009 (sans succès à cette période) par l'intermédiaire d'un ami à elle sur l'autre forum, ami que j'ai contacté il y a quelques jours et qui m'a répondu que le problème avait été résolu en changeant apparemment un boitier près du neiman. Il n'a pas su me dire quel boitier et m'a répondu qu'il allait demander à son ami. Ca fait 3 jours que j'attends sa réponse qui je pense ne devrait pas tarder. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de lui.
Sinon si vous avez une idée entre temps, je suis bien sûr preneur.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »