Consommation Carburant Anormal

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bemoz

Consommation Carburant Anormal

Message par bemoz »

Bonsoir a tous, j'ai une 525D de 2003 et je trouve que depuis quelques temps elle consomme un peut plus qu'avant, elle a 143000km avant sur l'ordi de bord il m'afficher entre 6 et 6,8l et maintenant je suis a plus de 8l et je le voit aussi sur la jauge qui descend bien vite, tous l'entretient a était fait récemment avec tous les changement de filtres, je me demandais s'il n'y avait pas un réglage moteur a faire chez BMW pour la consommation.
Merci de votre aide.
530D XDrive Exclusive 2013 (F10)

M.tech

Re: Consommation Carburant Anormal

Message par M.tech »

Bonjour ,

as tu modifié tes trajets habituels ( plus de ville ) ?
le moteur tourne toujours aussi bien ?
pas d'odeur de gasoil particulière ( vérifier le circuit d'arrivée mais bon sur un modèle 2003 j'ai un doute ) ?
pas de soucis de frein ?

perso une telle amplitude de consommation ne me choque pas plus que ça .
De 6,5 l à 8 l , en fonction de l'humeur de ton pied droit & du type de trajet emprunté , c'est normal .
Un autre propriétaire de ce modèle pourrait surement te confirmer ...

@+
528i E28 1988
525e E28 1985
525da E39 2002

aurel0123

Message par aurel0123 »

salut :noelcoucou:

injecteur qui " pisse" peut etre

tylo

Message par tylo »

peut etre ta sonde lambda je sais que ngk(si j me trompe pas) conseille de la changer a 120.000km meme si elle fonctionne encore, pour la raison qu elle ne travail plus de facon optimal.
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

eresis

Message par eresis »

tylo a écrit :peut etre ta sonde lambda je sais que ngk(si j me trompe pas) conseille de la changer a 120.000km meme si elle fonctionne encore, pour la raison qu elle ne travail plus de facon optimal.
sauf que sur les moteurs à mazout ya pas de sonde lambda :wink2: (enfin si mais sur les très très récents ).
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

tylo

Message par tylo »

eresis a écrit :sauf que sur les moteurs à mazout ya pas de sonde lambda :wink2: (enfin si mais sur les très très récents ).
tu as raison sur e39 y a pas mais 2003 c est justement l apparision de la sonde lambda sur les diesel, elle est deja sur les e60 de production 2003
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

eresis

Message par eresis »

tylo a écrit :tu as raison sur e39 y a pas mais 2003 c est justement l apparision de la sonde lambda sur les diesel, elle est deja sur les e60 de production 2003
Merci pour l'info je pensais que ces sondes étaient arrivées en 2007 plutot :)

Enfin de toutes facons bemoz a une e39
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

shining42

Message par shining42 »

Regarde surtout deja si tu na pas de fuite ,moteur tournant (je precise car jai eu ce genre de probleme indecelable pompe a larret), ce serait bete de rentrer dans des frais si cest juste ca
- Alfa Romeo 33 1,3 (90) 2002-2003
- Alfa Romeo 33 1,7 QV (87) 2003-2004
- Renault Clio 1.9D (95) 2004/...
- Bmw 320i E30 (83) 2007/...

mouquet

Message par mouquet »

Bonsoir

Moi j'ai une e39 525d de 2002 et mon ordinateur de bord me donne 7.9l au 100km trajet mixte.
J'ai eu une consommation de plus de 10 litres et la c'etait la pompe haute pression qui avait une fuite.
Quand je suis sur autoroute a 130 km je dois faire du 6 litres .
Quand je suis chargé et avec un coffre de toit a plus de 140 km je suis a 7.4 litre au 100km.

Voila si ça peut aider.

bemoz

Message par bemoz »

Merci a tous pour vos réponses, non j'ai pas d'odeur de mazout et j'ai pas plus modifié ma façon de conduire et non plus mon trajet, mais une chose que j'avais oublier de vous dire c'est que il y a pas longtemps juste avant l'été j'avais nettoyer ma vanne egr avec la pipe (elle en avais bien besoin) et je trouve que depuis j'ai une consommation plus importante, peut être que l'ordi de bord et faussé a cause de cela.
Mais je vais quand même vérifié d'éventuels fuites, mais déjà a l'arrêt j'ai aucune trace de quoi que ce soit j'ai déjà vérifié.
530D XDrive Exclusive 2013 (F10)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »