Tremblement A La Coupure Moteur !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nico26

Tremblement A La Coupure Moteur !

Message par nico26 »

Bonjour tout le monde, je me presente nico de belgique et j'ai 27 ans, je possede une Bmw touring 318 tds de 1997 avec au compteur 260.000 Km.

Voila mon problème quand la voiture est chaude et que je coupe le moteur, le moteur tremble assez fort avec un bruit metallique, je dirais que le bruit provient plus coté boite de vitesse, a froid elle ne le fait pas, c'est a dire pas tremblement ou très peu et pas de bruit metallique. j'ai deja changer les support moteur il y a quelque semaine. Mise a part se probleme le moteur tourne tres bien pas de perte de puissance, pas de consommation d'huile, pas de fumé, pas de bruit quand j'embraye, ou debraye, ni quand la voiture tourne.

Ce week end je dois changer l'embrayage, le bourrage de boite de l'arbre de transmission car il fuit, et les 2 supports de boite. j'avais penser au volant moteur qui ferait se bruit mais pourquoi a chaud ? et pourquoi ne fait il pas de bruit quand j'embraye ou debraye ?? :ranting: la je seche je ne sais vraiment pas d'ou sa peut venir.

Je vous remercie tous pour mon probleme, et pour les reponses a venir :shifty:

vilcoyote64

Re: Tremblement A La Coupure Moteur !

Message par vilcoyote64 »

salut, vas vite te présenter là ou il faut avant de te faire taper sur les doigts .

quant tu vas démonter vérifie ton volant plus d'infos là.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=125248

lis jusqu'au bout tu as tous d'expliquer pour vérifier ton volant.
325 TDS wordline 1997 fini, place à une 330D 204cv pack MII.

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, je penche aussi pour ton volant moteur... :noelcoucou:

bropert

Message par bropert »

Salut,
Idem, ton volant moteur doit en avoir un coup mais ça reste à vérifier.
Pendant que tu y es et si tes finances le permettent, remplace tous les éléments présents dans la cloche d'embrayage : tuyau guide,joint guide derrière le volant moteur, fourchette, ressort, butée plastique, rondelle d'étanchéité. Les pièces coutent en moyenne 60 euros ttc chez bmw
Les silents bloc de boite et d'échappement peuvent eux aussi être à remplacer selon l'état.
Vérifie ton flector.
Après tout ça tu auras une boite bien souple...

Voici le joint guide avec l'outil bmw pour le sortir:
Image Image

Image Image

nico26

Message par nico26 »

Bhin voila merci tout le monde pour vos réponses, j'ai donc été chercher un volant moteur d'occasion avec peu de Km que j'ai payer 75€uros , <_< pas de jeu, pas de traces de graisse, et pas de trace de chaleur thermique, du tout bon :D pour ce qui est des pieces que tu m'as conseiller (2e36) j'attendrais un peu car les finances me le permette pas pour l'instant car pas mal de frais sur la voiture en ce moment, mais merci quand même dés que je peux je fais tout ca et je regarderais l'etat a la depose de la boite, sinon au niveau boite, les vitesses passe souplement, pas de bruit au passage de vitesse, donc j'espere que ca ira.

je monte tout ce week end, c'est a dire, embrayage, volant moteur, support de boite, bourrage de l'arbre de tansmission, vidange de l'huile avec de la 75w90, et au passage de l'additif.

je vous tiendrais au courant si tout sais bien passer :rolleyes:

merci a tous

nico26

Message par nico26 »

Salut tout le monde comme prévu, embrayage remplacer, tout va bien mise a part une petite chose, j'ai donc changer le volant moteur pour un occas que j'ai pu montrer aun mécanicien BMW il m'a donc dit que le volant moteur etait dans un tres bon état et que je pouvais le monter.

Donc pour récapituler, changement du volant moteur, support de boite, bourrage de sortie de boite niveau flector, nouvelle huile de boite + additif, et kit d'embraye complet de marque Luk ainsi que le volant moteur. pour le flector un peut abimer mais rien d'alarment, vu que toute facon pas de choque quand je roule.

Mais un petit problème me taquine, j'explique quand je roule et que je met le pied sur l'embrayage et que j'appuie legerement, je sens la pedale vibrer en dessous du pied, au passage de la premiere vitesse, au demarrage rien mais seulement quand je roule. j'ai penser peut etre que vu que le volant moteur etait pas tout nouveau qu'il lui fallait peut etre le temps de s'user un peut avec l'embrayage qu'en penser vous ? par contre mon ancien volant moteur était completement mort, trace de graisse partout et beaucoup de jeu.

Sinon mise a part se probleme, tout va bien passage de vitesse facile, pédale d'embrayage tres souple ca change d'avant, et aucune vibration nul part. rolleyes.gif

Ah oui j'allais oublier toujours une vibration a la coupure du moteur, je precise support moteur et boite changer dry.gif

Merci pour vos réponses. innocent.gif

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »