Bonjour à tous
Voila depuis quelques jours je sens des accoups quand le régulateur de vitesse est enclenché sur l autoroute et seulement en cote .
En sensation c est comme si le régulateur ce coupé et se remettai
merci
Accoup Sur 530d Bva 2002
-
izno44
-
rgoezinn
Re: Accoup Sur 530d Bva 2002
Bonjour,
Quel est le kilométrage de la voiture et quel entretien a été fait sur la BVA ?
Au fait, ton post n'est pas dans la bonne catégorie. Demande à un modo de le déplacer dans la catégorie transmission si tu veux avoir plus de réponses.
A+
Rob
Quel est le kilométrage de la voiture et quel entretien a été fait sur la BVA ?
Au fait, ton post n'est pas dans la bonne catégorie. Demande à un modo de le déplacer dans la catégorie transmission si tu veux avoir plus de réponses.
A+
Rob
-
izno44
la voiture a 159000km la boite a été vidanger après remplacement du radiateur d'huile il y a moins de 3000km
-
rgoezinn
T'es pas très bavard toiizno a écrit :la voiture a 159000km la boite a été vidanger après remplacement du radiateur d'huile il y a moins de 3000km
1 - Qui a fait la vidange ?
2 - Ont-ils suivi la procédure ?
3 - Quelle huile ont-ils utilisé ?
4 - Quelle quantité a été facturée ?
5 - Quel était le problème du radiateur d'huile ? (bouché, percé, ...)
Rob
-
izno44
désolé le radiateur a été remplacé suite a une fuite par bmw et la vidange a ete faite par eux mais je l avais faite 5000km avant avec l huile fournis par bmw ainsi que la crépine remplacer
-
rgoezinn
OK ça se précise...
Comment la fuite a-t-elle été détectée ?
Si c'est un message d'erreur au tableau de bord, la bva a peut-être tourné avec trop peu d'huile.
Il se peut aussi que le niveau n'ait pas été fait correctement. Retourne rapidement chez ton concessionnaire et fait vérifier le niveau d'huile.
Rappel important : le niveau doit se faire avec l'huile entre 30 et 50°C et moteur tournant
Sans vouloir être médisant, certaines concessions ne maitrisent pas la procédure. Pire encore, ils ont peut-être changé le radiateur d'huile sans faire le niveau derrière.
Dernière chose, si ton problème ne se produit qu'à partir d'environ 110-120 km/h à vitesse stabilisée mais avec le régime moteur qui varie, il se peut que ton convertisseur ne se verrouille pas correctement. Dans ce cas, il est probable que la vanne TCC qui se charge de verrouiller le convertisseur soit défaillante. Cependant c'est très difficile de diagnostiquer ce genre de problème par internet...
Rob
Comment la fuite a-t-elle été détectée ?
Si c'est un message d'erreur au tableau de bord, la bva a peut-être tourné avec trop peu d'huile.
Il se peut aussi que le niveau n'ait pas été fait correctement. Retourne rapidement chez ton concessionnaire et fait vérifier le niveau d'huile.
Rappel important : le niveau doit se faire avec l'huile entre 30 et 50°C et moteur tournant
Sans vouloir être médisant, certaines concessions ne maitrisent pas la procédure. Pire encore, ils ont peut-être changé le radiateur d'huile sans faire le niveau derrière.
Dernière chose, si ton problème ne se produit qu'à partir d'environ 110-120 km/h à vitesse stabilisée mais avec le régime moteur qui varie, il se peut que ton convertisseur ne se verrouille pas correctement. Dans ce cas, il est probable que la vanne TCC qui se charge de verrouiller le convertisseur soit défaillante. Cependant c'est très difficile de diagnostiquer ce genre de problème par internet...
Rob
-
izno44
la fuite a été detecter quand j ai fait la vidange car j avais des traces d huile la boite a toujour bien fonctionner autrement je vais peut etre regarder le niveau moi meme car je manque de confiance quand il sagit de mécanique fait par d autre personne que moi.
-
rgoezinn
OK, ne laisse pas trainer ça trop longtemps.izno a écrit :la fuite a été detecter quand j ai fait la vidange car j avais des traces d huile la boite a toujour bien fonctionner autrement je vais peut etre regarder le niveau moi meme car je manque de confiance quand il sagit de mécanique fait par d autre personne que moi.
Et surtout, sur la BVA, fais tourner le moteur pendant que tu ouvres la vis de niveau sur ta BVA car dans le cas contraire tu auras env. 2 litres d'huile qui te tomberont sur la figure...
Moteur en marche et bva froide, tu ouvres la vis de niveau. Ca ne devrait pas couler normalement. Au fur et à mesure que l'huile chauffe (après env. 10minutes) l'huile devrait commencer à couler doucement. Si tu as un thermomètre assez long tu peux prendre la température de l'huile en même temps.
Si entre 30 et 50°C il n'y a pas un filet d'huile qui coule alors c'est qu'il n'y a pas assez d'huile dans la BVA...
Dans le cas contraire le niveau est correct et il faudra trouver une autre cause au problème...
Rob
-
izno44
rgoezinn a écrit :OK, ne laisse pas trainer ça trop longtemps.
Et surtout, sur la BVA, fais tourner le moteur pendant que tu ouvres la vis de niveau sur ta BVA car dans le cas contraire tu auras env. 2 litres d'huile qui te tomberont sur la figure...
Moteur en marche et bva froide, tu ouvres la vis de niveau. Ca ne devrait pas couler normalement. Au fur et à mesure que l'huile chauffe (après env. 10minutes) l'huile devrait commencer à couler doucement. Si tu as un thermomètre assez long tu peux prendre la température de l'huile en même temps.
Si entre 30 et 50°C il n'y a pas un filet d'huile qui coule alors c'est qu'il n'y a pas assez d'huile dans la BVA...
Dans le cas contraire le niveau est correct et il faudra trouver une autre cause au problème...
Rob
ok merci rob je m occupe de ca cette semaine