Projet Sportif Sur 528i E28
- 6pattes
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
J'aurais pense que ... ! Merci des precisions ! 

- cyril.m535i
oui marc, tu dit des bétises...avec moi il a tres bien tenu mon poidsM5touring e34 a écrit :Alors, c' est pas ce que j' avais dis, je raconte pas que des con****ries !

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Vell
lol 
Sinon pour le poids j'en sais rien. Rien que les vitres et leurs joints pèsent une tonne, la malle arrière également, le tableau de bord est aussi pas mal lourd pour une pièce qui pourrait faire à peine 2kg... Le capot, les portes arrières peuvent aussi passer en fibre (portes avant également si on passe en arceau avec renfort latéral).
Je vais partir du principe que ma voiture faisait 1400 kg à l'origine (1490 sur la CG), j'essayerai de la peser avant la sortie de novembre, pour savoir combien j'ai réellement gagné (sachant qu'il faudra rajouter l'arceau qui devrait être bien lourd, dans les 40kg).
Après novembre, normalement l'objectif sera de retourner préparer la RX7, mais si je craque je vais en UK chercher une M5 3.8 pour lui voler le moteur et les trains roulants.

Sinon pour le poids j'en sais rien. Rien que les vitres et leurs joints pèsent une tonne, la malle arrière également, le tableau de bord est aussi pas mal lourd pour une pièce qui pourrait faire à peine 2kg... Le capot, les portes arrières peuvent aussi passer en fibre (portes avant également si on passe en arceau avec renfort latéral).
Je vais partir du principe que ma voiture faisait 1400 kg à l'origine (1490 sur la CG), j'essayerai de la peser avant la sortie de novembre, pour savoir combien j'ai réellement gagné (sachant qu'il faudra rajouter l'arceau qui devrait être bien lourd, dans les 40kg).
Après novembre, normalement l'objectif sera de retourner préparer la RX7, mais si je craque je vais en UK chercher une M5 3.8 pour lui voler le moteur et les trains roulants.
-
--Salut à tous--
--Pour vérifier la perte de poids, je vais peser la semaine prochaine ma 528i (avec 20 litres d'essence) sur une bascule à la dizaine de kilos prés. Je l'ai fait sur une autre bascule, mais elle n'est pas assez précise: 1400kgs (CG 1340)
--Après le vidage des éléments déjà indiqués, je péserai à nouveau la voiture. J'indique que je vais garder le tableau de bord.
--Concernant les pares-chocs, il faut que je me renseigne au contrôle technique, si j'ai le droit de les virer. (Je pense que OUI, pour celui de l'arrière, mais l'avant me semble un peu improbable).
--Concernant les ceintures de sécurité, il me faut impérativement garder les ceintures de sécurité à enrouleur (avec la fixation d'origine) à l'avant. Mais je peux monter un harnais. Par contre les ceintures de sécurité arrières, ne sont pas obligatoire (ne sont pas en contre-visite).
Schtroumf bleu
--Pour vérifier la perte de poids, je vais peser la semaine prochaine ma 528i (avec 20 litres d'essence) sur une bascule à la dizaine de kilos prés. Je l'ai fait sur une autre bascule, mais elle n'est pas assez précise: 1400kgs (CG 1340)
--Après le vidage des éléments déjà indiqués, je péserai à nouveau la voiture. J'indique que je vais garder le tableau de bord.
--Concernant les pares-chocs, il faut que je me renseigne au contrôle technique, si j'ai le droit de les virer. (Je pense que OUI, pour celui de l'arrière, mais l'avant me semble un peu improbable).
--Concernant les ceintures de sécurité, il me faut impérativement garder les ceintures de sécurité à enrouleur (avec la fixation d'origine) à l'avant. Mais je peux monter un harnais. Par contre les ceintures de sécurité arrières, ne sont pas obligatoire (ne sont pas en contre-visite).
Schtroumf bleu
- damdam
quelques photos

sans le pare choc

quelques photos de l'intérieur

voila a quoi elle ressemble pour l'instant
après tu est tranquille

sans le pare choc

quelques photos de l'intérieur

voila a quoi elle ressemble pour l'instant
pourquoi tu ne passe pas ta voiture au controle technique avant de faire les modifs?Schtroumf Bleu a écrit : ↑mer. sept. 30, 2009 5:32 pm --Salut à tous--
Schtroumf bleu
après tu est tranquille
HONDA CRX AF53 DE 86 -- BMW E28 528i de 86
- Vell
C'est bô quand y'a encore toute la tole à l'arrière... J'aimerais bien qu'elle soit comme ça la mienne... (saloperie de kéké boum-boum
)

-
--Salut Damdam--
--Merci pour tes photos.
--Il est vrai que sans pare-chocs avant, cela fait trés joli et au vu de ta voiture, je pense que cela serait accepté au CT.
--J'aime bien aussi l'intérieur de la tienne. Je compte m'arrêter à ton niveau pour le tableau de bord, mais en laissant l'habillage sous le volant (pour éviter de m'empêtrer dans les fils). De plus la plaque à l'arrière (à l'intérieur) est t'elle d'origine comme cela???
--Concernant le CT, il a été passé en mai 2009, donc je préfère attendre mai 2011 (peut-être que la 528i sera déjà détruite!!!!)
Schtroumf bleu
--Merci pour tes photos.
--Il est vrai que sans pare-chocs avant, cela fait trés joli et au vu de ta voiture, je pense que cela serait accepté au CT.
--J'aime bien aussi l'intérieur de la tienne. Je compte m'arrêter à ton niveau pour le tableau de bord, mais en laissant l'habillage sous le volant (pour éviter de m'empêtrer dans les fils). De plus la plaque à l'arrière (à l'intérieur) est t'elle d'origine comme cela???
--Concernant le CT, il a été passé en mai 2009, donc je préfère attendre mai 2011 (peut-être que la 528i sera déjà détruite!!!!)
Schtroumf bleu
- damdam
pour le pare choc normalement au ct sa ne passe pas sauf si tu connais le mec du ct...Schtroumf Bleu a écrit :--Salut Damdam--
--Merci pour tes photos.
Schtroumf bleu
pour l'habillage sous le volant je l'ai enlevé parce que il y a une alarme et je galère a l'enlevé mais je pense rangé un peu les fil et pas le remettre de toute manière je l'ai mi a la poubelle je crois
pour la plaque je voit pas de quoi tu parle mais tout est d'origine pour l'instant a par le colant
moi pour le ct je l'ai passé juste avant de la vidé donc je suis tranquille pour 2 ans d'ici la si la voiture est encore vivante et qu'elle ne passe plus au ct elle sera consacré a la piste
a+
HONDA CRX AF53 DE 86 -- BMW E28 528i de 86
- M5touring e34
Salut, n' oublies pas d' enlever les vitres et les mécanismes, ça fait pas mal de poids aussi, ça n' y parait pas .
ex-325i e30 cabriolet ph 1/2
ex-325 ix ph2 x2
ex-528i e28 GPL x2
ex-728i e23 (84) partie à TOULOUSE rejoindre des copines de 4,6,8 et 12 cylindres ex-504cab (69) qui me manque
ex-spider ALFA ROMEO série limitée verde (84)
ex-OSI 20 mts (68)
ex-325 ix ph2 x2
ex-528i e28 GPL x2
ex-728i e23 (84) partie à TOULOUSE rejoindre des copines de 4,6,8 et 12 cylindres ex-504cab (69) qui me manque
ex-spider ALFA ROMEO série limitée verde (84)
ex-OSI 20 mts (68)
- énix
Superbe la E28 "CSL" !
Pour ma part, RAS de mon coté.
En dehors que j'ai enfin changé la sphere d'assistance des freins sur la M535i noire, cela fait plaisir de retrouver un freinage qui a du répondant !
Et pour la grise, j'ai enfin récupéré les 4 freins complets d'une E32.
Dernièrement, j'ai repris le volant de la M535i grise après 2 mois inactivités (en raison de problèmes personnels
) en vu de passer le CT (une simple formalité car sans faute) et ait repris le tracé de futures spéciales d'un rallye FFSA prévu dans les années à venir.
J'avais presque oublié comme cela marche fort et le bonheur que cette voiture peut procurer
Pour ma part, RAS de mon coté.
En dehors que j'ai enfin changé la sphere d'assistance des freins sur la M535i noire, cela fait plaisir de retrouver un freinage qui a du répondant !
Et pour la grise, j'ai enfin récupéré les 4 freins complets d'une E32.
Dernièrement, j'ai repris le volant de la M535i grise après 2 mois inactivités (en raison de problèmes personnels

J'avais presque oublié comme cela marche fort et le bonheur que cette voiture peut procurer

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]