Avis Avant Achat 330ci Boite 5 Ou Boite 6?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
magic_281

Re: Avis Avant Achat 330ci Boite 5 Ou Boite 6?

Message par magic_281 »

salut,

j'ai acheté ma 330 ci cabrio en allemagne il y a 1,5 an. les annonces la bas sont effectivement alléchantes, mais (comme en France) il ne faut pas acheter un prix mais une voiture: dès que tu vois "voiture réservée à l'export" tu fuis, donc si tu prends une voiture dans la moyenne des prix constatés sur le marché allemand c'est dèja plus sur.

Pour la voiture en elle même effetivement le carnet est obligatoire, car à l'époque la 330 c'était le plus puissant moteur après la M3, donc les mecs qui l'ont conduite roulaient rarement pèpère... ce qui n'est pas un problème si l'entretien a été fait dans les règles de l'art.

Il faut savoir que le M54 version 3l consomme de l'huile. C'est normal, elles le font toutes, quel que soit ton type de conduite. Il faut juste penser à regarder régulièrement sa jauge et faire l'appoint (au pire ya toujours le voyant de niveau d'huile bas qui s'allume)

Concernant la capote il y a 2 modèles: électrique et automatique. la 1ere nécessite un verrouillage manuel de ta part pour la partie qui rejoint le pare brise. La 2e ne nécessite aucune intervention de ta part. L'avantage de la 2e (que j'ai) c'est que j'ai pu y rajouter par la suite un module pour décapoter a distance avec ma clé de contact. Avantage? l'été quand ta voiture est stationnée en plein soleil ca devient une fournaise (pire que dans une voiture classique) et le cuir est brulant.

Pour la fiabilité du mécanisme, RAS.

En 1,5 an les seules pièces importantes que j'ai changées c'est l'alternateur et le relais de ventilation/clim (qui est une pièce qui fini toujours par lacher sur les ph 1, voir dossier sur 6 en ligne)

Pour les feux à leds je les ai sur ma phase 1 mais autant te dire que ca a été une grosse galère: les feux arrières des cabs sont différents de ceux des coupés et les seuls feux a leds non bmw que tu trouves sur ebay c'est pour coupé. Donc obligé de prendre de l'origine (je te laisse imaginer le prix) et ensuite la module de controle des phares est à reprogrammer (si tu as de la chance) chez BM mais sur une phase 1 il y a de fortes chances pour que tu doives le changer (et la aussi je te laisse imaginer le prix puisqu'il faut le programmer en plus)

voila, A+

jean-mi

Message par jean-mi »

Merde ! :o
La mienne ne bouffe pas d'huile, c'est peut etre à cause de l'huile 5W40 que je lui met ou l'espacement de mes vidanges (10Mkm). :shifty:
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

magic_281

Message par magic_281 »

jean-mi a écrit :Merde ! :o
La mienne ne bouffe pas d'huile, c'est peut etre à cause de l'huile 5W40 que je lui met ou l'espacement de mes vidanges (10Mkm). :shifty:
je suis en castrol LL04 5W30 et meme après la vidange ca consomme direct de l'huile... par contre je retire ce que j'ai dit, la conduite influe quand même sur la consommation d'huile, les saisons aussi (chaud / froid)

Initial_D

Message par Initial_D »

Bonsoir à tous et Merci à tous pour vos précieuses informations! Je n'ai donc pas rêvé il y a bien une boite 6 sur le 330ci E46!! La conso je m'enfiche un peu mais c'était par curiosité et surtout savoir si l'étagement était différent du fait d'avoir ajouté cette 6.

Et bien mes recherches m'ont ammené vers une M3 e46 cabriolet! Je me suis renseigné auprès de mon assureur c'est à peine plus cher! Pourquoi s'en priver! J'ai peu d'être déçu donc autant aller vers un M!

Dimanche matin, j'ai rendez vous à 11h pour aller rendre visite à la belle.

C'est un bleu BMW ( noir à reflets bleu d'après le proprio ) ça fait très noir sur les photos.

Elle est du 23/10/2003 et totalise 129000km. C'est une deuxième main très bien équipé.

Carrosserie / Extérieur
- Projecteurs bi-Xenon
- Capote electrique
- Jantes alu 19 pouces
- Hard top
- 4 vitres electriques
- Retroviseur electrique degivrant
- Chassis sport

Options intérieures
- Interieur tout cuir
- Sieges chauffants
- Volant sport
- Volant réglable
- Volant multifonctions
- Vitres surteintees
- Sieges sport

Sécurité / Antivol
- ABS
- Airbags frontaux + lateraux
- Alarme
- ESP
- Detecteur de pluie
- Controle pression des pneus
- Anti-patinage

Confort / Assistance
- GPS 16/9ème
- Aide parking
- 6 CD avec Chargeur
- Climatisation auto.
- Direction assistee
- Ordinateur de bord
- Radio commande au volant
- Regulateur de vitesse
- Telephone fixe

De plus encore garantie bmw!

J'ai entendu qu'il y avait pas mal de casse moteur sur le M des premiers millésimes, donc là c'est un Octobre 2003 je pense que ça devrait aller!

Je vous tiens au courant de ma viste ce week end !Merci à tous

ALF40

Message par ALF40 »

salut, alors....cet essai? :rolleyes:
"que celui qui ose me juger, commence par me connaître...et je commencerai à juger, celui qui ose me connaître"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »