bonjour a tous
je voulais vous faire part d'une histoire qui m'arrive depuis pres de 1 an sur ma 330D de 2000 , cela ce produit en roulant et ce environ 1 fois par mois .
je roule la le tableau de bord devient fou, seule compteur de vitesse marche quand aux autres :
- l'aiguille de compte tour est à zéro
- l'aiguille de consommation d'essence est a zéro
- l'aiguille de température moteur est complètement dans le rouge
- le voyant ASC reste allumé
- le voyant de frein à main reste allumé
cela va ce produire sur quelque kilomètre et puis tout redevient normale, à part le voyant ASC qui reste allume en permanence .
la voiture est passé dans un premier garage bmw ils ont débrancher la batterie et l'on rebrancher . le lendemain sa recommençait de plus belle, prix de l'opération 80 € .
je vais alors dans un autre garage bmw, il me branche la valise et découvre un code défaut je ne sais plus lequel , le corrige et merci au revoir, le lendemain sa recommence il me rebranche la valise le code défaut est toujours là, la programmation na pas tenue , il décide de prendre rendez vous de façon a garder la voiture 3 jour mais au bout de trois il m'avoue qu'il ne savent pas d'où sa vient et qu'il n'ont jamais vu sa même dans les pannes répertorier par bmw France .
d'après eux la panne viendrai d' un des 3 boitier relais et il me donne un devis sur lequel il faut changer le boitier de commande DDE prix du boitier 906 € .
je n'ai pas fait les réparations mais cette panne m'arrive moins souvent a peu près une fois par mois mais je ne sais toujours pas précisément d'où elle vient .
ceci n'est pas une blague de mauvais gout , c'est bien une panne qui m'arrive sur ma voiture .
j'en appelle a vos expérience ou peut être a des cas similaire pour essayer de résoudre mon problème merci d'avance
Probleme Electronique
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Re: Probleme Electronique
Salut
Ca ressemble à un faux contact, la voiture étant multiplexée, le moindre faux contact sur un faisceau faut fatalement tilter le flipper...
Ce probleme serait pas intervenu des suites d'une opération sur le véhicule ?
Ca ressemble à un faux contact, la voiture étant multiplexée, le moindre faux contact sur un faisceau faut fatalement tilter le flipper...
Ce probleme serait pas intervenu des suites d'une opération sur le véhicule ?
- Steele
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Re: Probleme Electronique
Salut !
Le premier test à faire est de relier électriquement le moteur au châssis, et de voir ce que ça donne.
Le second, et là je rejoins "octobre", c'est de localiser tous les modules, de les débrancher, de vaporiser du nettoyant pour contacts sur les broches des borniers de raccordement, et de les rebrancher alors qu'ils sont encore imprégnés de produit.
Le premier "boîtier" concerné sera bien entendu le combiné d'instrumentation (le bloc compteur) qui est la centralisation de tout le système.
Le premier test à faire est de relier électriquement le moteur au châssis, et de voir ce que ça donne.
Le second, et là je rejoins "octobre", c'est de localiser tous les modules, de les débrancher, de vaporiser du nettoyant pour contacts sur les broches des borniers de raccordement, et de les rebrancher alors qu'ils sont encore imprégnés de produit.
Le premier "boîtier" concerné sera bien entendu le combiné d'instrumentation (le bloc compteur) qui est la centralisation de tout le système.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: Probleme Electronique
reoctobre a écrit :Salut
Ca ressemble à un faux contact, la voiture étant multiplexée, le moindre faux contact sur un faisceau faut fatalement tilter le flipper...
Ce probleme serait pas intervenu des suites d'une opération sur le véhicule ?
non je ne pense pas, seul problème mon débitmètre qui est hs depuis près de 2 OU 3 ans et que je m'apprête a changer je viens de le recevoir aujourd'hui
depuis hier la voiture me le plus souvent 1 fois hier 2 fois aujourd'hui et chose que l'ont vient de remarquer c'est que sa ce produit lorsque l'on tourne le volant a gauche , simple coïncidence ou pas je n'en sait pas plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
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Re: Probleme Electronique
Salut,
Je ne crois pas aux conïncidences, c'est bien d'avoir remarqué cela.
Bonne piste à explorer, faux contact à ce niveau probablement.
De toute façon je pense que tu es bon pour démonter le combiné d'instrumentation.
bonne chance
Je ne crois pas aux conïncidences, c'est bien d'avoir remarqué cela.
Bonne piste à explorer, faux contact à ce niveau probablement.
De toute façon je pense que tu es bon pour démonter le combiné d'instrumentation.
bonne chance
- Steele
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Re: Probleme Electronique
Si tu ne nous dis pas tout, on va avoir du mal à t'aider.wheeling56 a écrit :re
non je ne pense pas, seul problème mon débitmètre qui est hs depuis près de 2 OU 3 ans et que je m'apprête a changer je viens de le recevoir aujourd'hui
depuis hier la voiture me le plus souvent 1 fois hier 2 fois aujourd'hui et chose que l'ont vient de remarquer c'est que sa ce produit lorsque l'on tourne le volant a gauche , simple coïncidence ou pas je n'en sait pas plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après l'échange du débitmètre, il est possible que tu sois obligé de repasser par la case BMW pour réinitialiser les paramètres de gestion d'injection.
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Re: Probleme Electronique
Salut,
pour moi comme c'est du multiplexé, je pencherais pour un pb de masse ou un +12V apres contact (moteur lancé) qui ne serait pas fonctionnel.
Sur mon vieux coucou 524TD, je sais que les fils qui passait a coté de la colonne de direction passait a coté d'un chassis métalique qui avait une arrete vive et qui m'a dénudé un cable et de temps à autre j'avais une merde au tableau de bord.
Depuis un coup de chaterton (scotch isolant ) et plus de pb mais la il n'y a pas de multiplexage.
Mais pour moi tu auras droit de faire ou faire realiser une inspection de ce coté là, et si le faisceau est ok là voir la connectique et ensuite les boitiers.
Le pb c'est qu'avec bmw ils n'ont plus le feeling, mais '' LA valise'' ..... Que je considère la machine du dépannage à moindre frais et au rapporte pognon facile sauf que le pb ne vient pas de la..... C'est mécanique..... Et l'electronique ne sait pas jusqu'à présent lire un pb mécanique (expérience de mon métier....)
pour moi comme c'est du multiplexé, je pencherais pour un pb de masse ou un +12V apres contact (moteur lancé) qui ne serait pas fonctionnel.
Sur mon vieux coucou 524TD, je sais que les fils qui passait a coté de la colonne de direction passait a coté d'un chassis métalique qui avait une arrete vive et qui m'a dénudé un cable et de temps à autre j'avais une merde au tableau de bord.
Depuis un coup de chaterton (scotch isolant ) et plus de pb mais la il n'y a pas de multiplexage.
Mais pour moi tu auras droit de faire ou faire realiser une inspection de ce coté là, et si le faisceau est ok là voir la connectique et ensuite les boitiers.
Le pb c'est qu'avec bmw ils n'ont plus le feeling, mais '' LA valise'' ..... Que je considère la machine du dépannage à moindre frais et au rapporte pognon facile sauf que le pb ne vient pas de la..... C'est mécanique..... Et l'electronique ne sait pas jusqu'à présent lire un pb mécanique (expérience de mon métier....)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Probleme Electronique
bonjour
si je suis correctement vos messages, peut être que le débitmètre joue un rôle dans la panne , sinon il faut que je vérifie tous mes câbles électrique un a un pour voir si il n'y en a pas un de dénuder !!!!!!!!!
si je suis correctement vos messages, peut être que le débitmètre joue un rôle dans la panne , sinon il faut que je vérifie tous mes câbles électrique un a un pour voir si il n'y en a pas un de dénuder !!!!!!!!!
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Re: Probleme Electronique
re
personne d'autre n'aurait de solution a mon probleme
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- octobre
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Re: Probleme Electronique
T'as pas 36 solutions... T'as une fuite ou un court-jus..
Dans ton cas tu as des erreurs, ces erreurs proviennent de la lecture de calculateur, il faut controler ces calculateurs 1 par 1 avec leur faisceau respectif pour isoler celui qui fait defaut.
Quand tu es passé au Diag tu as fais imprimer les erreurs ? Ou demandes leur directement quel calculo met en erreur...
On peut supposer au vu ds symptomes que ce soit une grosse section qui fout le boxon, donc commence déjà par vérifier autour de chaque alim/tresse de masse que rien ne fait contact.
Egalement vérifies moteur en marche à l'arret tous les mouvements de ton volant, et de la colonne, pour savoir si le faut contact vient du volant, ou uniquement véhicule roulant (donc soumis à la gravité donc qui peut pendouiller etc)
Bref ya tellement d'element possible que soit tu cherches seul à l'aveuglette mais ca suppose des bases en mécanique/electrique soit tu la passes à un electricien auto.
Dans ton cas tu as des erreurs, ces erreurs proviennent de la lecture de calculateur, il faut controler ces calculateurs 1 par 1 avec leur faisceau respectif pour isoler celui qui fait defaut.
Quand tu es passé au Diag tu as fais imprimer les erreurs ? Ou demandes leur directement quel calculo met en erreur...
On peut supposer au vu ds symptomes que ce soit une grosse section qui fout le boxon, donc commence déjà par vérifier autour de chaque alim/tresse de masse que rien ne fait contact.
Egalement vérifies moteur en marche à l'arret tous les mouvements de ton volant, et de la colonne, pour savoir si le faut contact vient du volant, ou uniquement véhicule roulant (donc soumis à la gravité donc qui peut pendouiller etc)
Bref ya tellement d'element possible que soit tu cherches seul à l'aveuglette mais ca suppose des bases en mécanique/electrique soit tu la passes à un electricien auto.
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