
Ma 323 Tiiiii
- Raekwon
- Messages : 577
- Inscription : sam. oct. 22, 2005 9:57 am
- Localisation : Rouen
Re: Ma 323 Tiiiii
Elle est très sympa, j'aime beaucoup ce bleu 

- deslandes
- Messages : 175
- Inscription : ven. août 14, 2009 8:09 am
- Localisation : nice
Re: Ma 323 Tiiiii
Superbe 323ti, ou en est tu de tes modifs?
Tes impressions sur l'auto, content?
Tes impressions sur l'auto, content?
Ma 323ti : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=128356
Présentation : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=126537
Et elle est là... http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/323ti.php
Présentation : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=126537
Et elle est là... http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/323ti.php
- maxbad
- Messages : 92
- Inscription : mar. juin 02, 2009 12:38 pm
Re: Ma 323 Tiiiii
Très content de l'auto, ça c'est sur.
Concernant mes modfis, je reçois les durites avia et les plaquettes et disques cette semaine, donc on va voir ce que cela donne.
J'attend aussi dans la semaine mes 4 pneus Michelin Pilot Exalto 2, parce pour l'instant je roule en pneu neige et la tenue de route..... :-s
Je vais monter mes 4 pneus neufs sur des jantes de Z3 coupé que je reçois aussi cette semaine !
Autrement j'avais commencé à monter un pont autobloquant, mais il s'est avéré que celui que j'avais acheté ne convenait pas, donc je suis à la recherche d'un nouveau...
J'ai aussi monté les embouts de sorties d'échappement chromées mais je ne suis pas satisfait du résultat, ma ligne étant un peu plus basse que d'origine car j'ai eu des raccords sur la ligne, cela fait un peu rajouté...
Concernant mes modfis, je reçois les durites avia et les plaquettes et disques cette semaine, donc on va voir ce que cela donne.
J'attend aussi dans la semaine mes 4 pneus Michelin Pilot Exalto 2, parce pour l'instant je roule en pneu neige et la tenue de route..... :-s
Je vais monter mes 4 pneus neufs sur des jantes de Z3 coupé que je reçois aussi cette semaine !
Autrement j'avais commencé à monter un pont autobloquant, mais il s'est avéré que celui que j'avais acheté ne convenait pas, donc je suis à la recherche d'un nouveau...
J'ai aussi monté les embouts de sorties d'échappement chromées mais je ne suis pas satisfait du résultat, ma ligne étant un peu plus basse que d'origine car j'ai eu des raccords sur la ligne, cela fait un peu rajouté...
- deslandes
- Messages : 175
- Inscription : ven. août 14, 2009 8:09 am
- Localisation : nice
Re: Ma 323 Tiiiii
J'espère que tu trouveras un autobloc ou un glissement limité...
Pour info : http://diffsonline.com/
Et je vais bientôt faire parti de la famille....
Pour info : http://diffsonline.com/
Et je vais bientôt faire parti de la famille....

Ma 323ti : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=128356
Présentation : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=126537
Et elle est là... http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/323ti.php
Présentation : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=126537
Et elle est là... http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/323ti.php
- no Ix
- Messages : 1001
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
- Localisation : Genève
Re: Ma 323 Tiiiii
Hello,
Oh oui, je ne doute pas qu'il arrive à trouver son pont. C'est pas trop compliqué pour la 323ti e36
J'aime bien ce bleu aussi, chouette petite bombinette
Oh oui, je ne doute pas qu'il arrive à trouver son pont. C'est pas trop compliqué pour la 323ti e36

J'aime bien ce bleu aussi, chouette petite bombinette

"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- maxbad
- Messages : 92
- Inscription : mar. juin 02, 2009 12:38 pm
Re: Ma 323 Tiiiii
Je suis toujours en recherche, on en trouve pas tant que ça pour le moment ce genre de pont...
- no Ix
- Messages : 1001
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
- Localisation : Genève
Re: Ma 323 Tiiiii
Je t'avais pas demandé, mais tu es d'où en fait? Et tu pensais mettre quoi comme budget pour le pont?
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- maxbad
- Messages : 92
- Inscription : mar. juin 02, 2009 12:38 pm
Re: Ma 323 Tiiiii
J'en avais acheté un, mais c'était un 6 boulons sur le carter, je m'étais gourré en l'achetant, du coup c'était un "petit pont", il faisait carrément plus petit que le miens d'origine...
Et pour le moment je ne suis pas arrivé à en trouver un autre, en gros pont et rapport 3.25...
Mon Budget se situe en dessous de 600€
Et pour le moment je ne suis pas arrivé à en trouver un autre, en gros pont et rapport 3.25...
Mon Budget se situe en dessous de 600€
- deslandes
- Messages : 175
- Inscription : ven. août 14, 2009 8:09 am
- Localisation : nice
Re: Ma 323 Tiiiii
http://shop.ebay.com/sis.html?_kw=BMW+E36+...ential+LSD+3+38
;-)
Sur nos 323ti, quel est le rapport de pont de base?
Quels avantages / inconvénent à réduire 'Accélération, conso, reprise, vmax, etc etc...
;-)
Sur nos 323ti, quel est le rapport de pont de base?
Quels avantages / inconvénent à réduire 'Accélération, conso, reprise, vmax, etc etc...
Ma 323ti : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=128356
Présentation : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=126537
Et elle est là... http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/323ti.php
Présentation : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=126537
Et elle est là... http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/323ti.php
- maxbad
- Messages : 92
- Inscription : mar. juin 02, 2009 12:38 pm
Re: Ma 323 Tiiiii
Le rapport de base est 3.07
Les avantages à reduire le rapport sont essentiellement au niveau de la performance. Tu as de bien meilleure reprise, elle reprend en étant bien + dans sa plage de performance. Niveau acceleration c'est la même chose, tu veras que d'origine, elle a tendance à tirer long, quand tu passe la vitesse à 6300 à peu près avant la zone rouge, elle a tendance à revenir vers 4500 quand tu enclenches le rapport supérieur, tandis que c'est à 5000 que la poussée est la plus forte.
Donc tu gagne en acceleration, en efficacité, car dans tes relances (tu ressorts d'un virage en montagne), t'es tr/min sont plus haut qu'avec un rapport de base, donc elle a tendance à tout de suite s'approcher de sa plage d'éfficacité, avec un temps de réponse plus court qu'à l'origine.
Après niveau conso, je ne saurai te dire pour le moment, mais forcément cela doit consommer un peu plus car avec avec des rapports plus courts, tes tr/min sont plus haut pour la même vitesse.
Et vitesse max tu perds un peu, après c'est à voir selon le rapport que tu mets, mais bon... d'origine ça tire à 230-235, si tu tire à 220-225 ça change pas grand grand chose, surtout par les temps qui court...
A savoir que les ponts de M3 e30 sont ceux qui se monte le plus facilement sur nos 323 ti, ainsi que les surnommés "gros pont" que l'on retrouve sur d'autres e30, mais aussi sur certaines e28.
Tu sais tout !
Les avantages à reduire le rapport sont essentiellement au niveau de la performance. Tu as de bien meilleure reprise, elle reprend en étant bien + dans sa plage de performance. Niveau acceleration c'est la même chose, tu veras que d'origine, elle a tendance à tirer long, quand tu passe la vitesse à 6300 à peu près avant la zone rouge, elle a tendance à revenir vers 4500 quand tu enclenches le rapport supérieur, tandis que c'est à 5000 que la poussée est la plus forte.
Donc tu gagne en acceleration, en efficacité, car dans tes relances (tu ressorts d'un virage en montagne), t'es tr/min sont plus haut qu'avec un rapport de base, donc elle a tendance à tout de suite s'approcher de sa plage d'éfficacité, avec un temps de réponse plus court qu'à l'origine.
Après niveau conso, je ne saurai te dire pour le moment, mais forcément cela doit consommer un peu plus car avec avec des rapports plus courts, tes tr/min sont plus haut pour la même vitesse.
Et vitesse max tu perds un peu, après c'est à voir selon le rapport que tu mets, mais bon... d'origine ça tire à 230-235, si tu tire à 220-225 ça change pas grand grand chose, surtout par les temps qui court...
A savoir que les ponts de M3 e30 sont ceux qui se monte le plus facilement sur nos 323 ti, ainsi que les surnommés "gros pont" que l'on retrouve sur d'autres e30, mais aussi sur certaines e28.
Tu sais tout !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités