Mayo Sous L'admission

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canou
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Mayo Sous L'admission

Message par canou »

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide à propos de ma 318is.
C'est un problème en certains points similaires à ceux décrits dans le topic de todeskralle un peu plus bas, mais j'ai pensé que me mettre dans mon propre topic serait plus clair pour tout le monde.

J'ai entrepris ce matin de démonter le collecteur d'admission de ma 318is, et j'ai eu le plsaisir de trouver de la mayo sur certaines pièces situées la dessous.
Je savais que j'avais un problème de LDR et j'avais déjà repéré quelques traces suspectes la bas dessous mais je pensais pas autant.

Le papillon, qui comporte les même traces, de vapeur d'huile je pense, des deux côtés
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Même chose dans le collecteur et la durite débimètre vers papillon
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Vue d'ensemble, les conduits comportent eux aussi des traces d'huile
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les traces de mayo sur les durites reliées au réchauffeur
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Traces sur la culasse derrière les conduits d'admission
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Traces situées plus bas, on ne voit pas très bien car du liquide a coulé quand j'ai débranché la durite reliant les deux parties du réchauffeur
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Je consomme un peu de LDR, bon pas énorme, environ toutes les 5 à 6 semaines le niveau est à la moitié sur les graduations du vase d'expansion.
A priori pas de conso d'huile, mais je demanderais ce soir à mon popa s'il n'aurait pas remis de l'huile sans me le dire quand il contrôle les niveaux :rolleyes:

J'ai vu une durite craquée, celle qui relie les deux parties du réchauffeur, mais comme j'ai forcé dessus pour le démontage je sais pas si c'était déjà craqué avant.

Se pourrait il qu'il y ai une pièce ou durite défectueuse à ce niveau qui laisse s'écouler un mélange LDR - vapeur d'huile retournée par le reniflard ?

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E9 CSI
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Re: Mayo Sous L'admission

Message par E9 CSI »

Salut ,

je ne vois rien de vraiment suspect sur tes photo , hormis la perte du LDR par les raccords sur tes durites ou celles qui sont poreuse.

les conduit sont relativement propres

le peut de trace d'huile que je vois proviennes certainement du reniflard ce qui est normal ..

pour voir effectivement si tu as un réel problème , regarde ta jauge d'huile pour voir si il n'y a pas de paillette d'eau ...et/ou dans ton radiateur de l' LDR..

humidité que tu crois voir sous forme de Mayo est un peut normal en entrée de saison humide (aspiré par le filtre a air )...

bon nettoyage et surtout change toutes les durites douteuse..sans oublier la durite du reniflard.. et joints neuf.

max 318is
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Re: Mayo Sous L'admission

Message par max 318is »

Salut,

comme je te l'ai dit Canou je pense un peu comme BM77 mais effectivement une conformation permet de rassurer un peu sur l'état de la merguez qu'on t'a vendu :D
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

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tomy9449
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Re: Mayo Sous L'admission

Message par tomy9449 »

salut
c'est le deuxième sujet en une semaine de ce probléme de mayo sur le m42....... il a une maladie celui la encore ou bien c'est que vous forcer trop dessus :mellow:

bizarre cette affaire de mayonnaise.......

à suivre de tres prés :shifty: +

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canou
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Re: Mayo Sous L'admission

Message par canou »

C'est qu'on est jamais trop prudent, et comme je suis vite parano quand il y a un petit truc qui va pas :rolleyes:

Aucune trace suspecte sur la jauge à huile ou dans le radia, donc je suis rassuré sur le fait qu'il ne semble y avoir qu'un problème de fuite de LDR, merci pour les avis !
Je vais remplacer tout ça voir si ça résoud le problème.

Par contre, quelqu'un sait il comment sont censés être les joints placés entre le papillon, le réchauffeur et le collecteur d'admission ? Car moi c'était deux joints papier complètement cuits, mais il m'avait semblé voir quelque part qu'à cet endroit les joints sont métalliques ?

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