A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

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JOE1977
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A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

Message par JOE1977 »

Bonjour à tous...

A la recherche d'un coupé 325i ou 328i en E36, je suis donc allé voir hier soir une 328i coupé (wordline ?) 1996 dans un garage de vente de véhicule d'occasion (pas conscesion, ni enseigne). Prix de vente :5990e. (c'est la premiere que je vois, donc pas d'élément de comparaison, je sais juste qu'un 328 est plus cher qu'une 325 et c'est plus récent)

Le vendeur étant occupé avec d'autre client. J'ai donc découvert seul le véhicule.
Sur les photos de l'annonce, la voiture parraissait nickel exterieur et interieur (cuir)...là je decouvre une auto poussiereuse, pas mise en valeur. Ceci dit la peinture est qd meme en tres bon état mais : joints craquelés, pneus usé à 70%, une legere bosse sur l'aile arrière...carrosserie saine, le dessous aussi. Le pare brise est félé au niveau du retro interieur sur 10cm. Je suis un peu déçu.

Le vendeur arrive avec un booster pour demarer la voiture (dont la batterie était à plat). Un quart de tour...le 6 se met en marche. Pas un cliquetis. Juste un bruit "electrique" fort. Apparement la pompe à essence en starter. Le vendeur me dit que qques minutes apres, on l'entendra moins. Ce qui s'avere vrai...malgré tout ce bruit persiste, masquant le bruit feutré du moteur. Est ce normal ? Avant j'avais une 325i E30...et quel bonheur d'entendre son moteur...
Avant le demarrage j'avais regardé le compartiment moteur : poussiereux, Les liquides sont sains et propre, pas d'odeur suspecte. Les durits et les cables electriques sont en bon état. Quelques pocs de rouille au dessus du phare gauche (à coté du remplissage de liquide de refroidissement). La voiture a du être réparée (la tole est redressée, le vendeur ne sait pas). Sous la voiture, c'est propre, les joints de cardan ont l'air récent, et les disque aussi.

Bref, je rentre dans le véhicule. L'intérieur est poussiereux, le cuir est mat, il n'a pas été entretenu, le bacquet du siege conducteur est pret à craquer, l'odinateur de bord fait "arbre de noel". L'ancien proprio était censé être non fumeur, le cendrier est sale ("ce sont les gars" me dit le vendeur), le cendrier arriere ne se ferme plus, un support (triangle) d'une des ceintures de sécurité est amoché. Le compteur annonce bien 130000kms. Le vendeur me donne le CT (malheureusement "la pile de facture et le carnet sont au siège"). La liste contient 5 ou 6 points dont des ripages exessifs, le capteur d'ABS défectueux (c'est facile d'acces çà ? c'est symptomatique ?), corrosion importante de l'intermédiaire d'échappement, et course trop longue du frein de parking. Je remarque aussi que la derniere vignette d'assurance date de 2005...(un ancienne ?). Le ciel de toit est propre, et le toit ouvrant focntionne et à l'air étanche.

J'ouvre le coffre, il manque les 3 quarts de outils dans la boite. mais c'est propre et le compartiment roue de secours aussi.

Au final, suite à mes interrogations, le vendeur m'explique que la voiture est là depuis au moins 6 mois (à la base, elle était à 6490e), mais qu'ils ont eu pas mal de souci électroniques avec, et quils ont fait pas mal de frais chez BMW. Ayant la reprise de mon ancien véhicule, il fait le tour de ma twingo pour faire une estimation. Le responsable me donnera une réponse la semaine prochaine.

Aujourd'hui je retourne sur l'annonce, et "OH" miracle...la BMW est passé à 5790€. Ils ont du prendre en compte mes "découvertes".

Bref, je vais voir la 325i d'un amoureux lundi. C'est un particulier. J'aurais l'occasion de comparer, et me laisser séduire. Cette 328 ne pas pas emballé.
325i e36 coupé alpinweiB vendue...

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floderennes
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Re: A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

Message par floderennes »

comme tu le dis, ne pas s'emballer! il y en a des 328i, et tu en trouveras en meilleur état pour le même prix je crois! en tout cas je ne peux que te conseiller :rolleyes:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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FIA
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Re: A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

Message par FIA »

worldline en 96? ça me parait tôt le coupé E36 ayant duré jusqu'à 07/99.
sinon j'ai eu un coupé E36 (325is) et jamais entendu la pompe à essence :ermm:

bref ça sent la merguez, ils vendent une auto qui rouille avec pneus HS, ABS HS, et pare-brise à changer? c'est pas de 200e qu'il faut baisser.
si en plus elle a eu un gros choc t'as plus qu'à prendre tes jambes à ton cou :o
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

JOE1977
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Re: A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

Message par JOE1977 »

FIA a écrit :worldline en 96? ça me parait tôt le coupé E36 ayant duré jusqu'à 07/99.
sinon j'ai eu un coupé E36 (325is) et jamais entendu la pompe à essence :ermm:

bref ça sent la merguez, ils vendent une auto qui rouille avec pneus HS, ABS HS, et pare-brise à changer? c'est pas de 200e qu'il faut baisser.
si en plus elle a eu un gros choc t'as plus qu'à prendre tes jambes à ton cou :o
Euh, le gars avait un doute aussi, mais cété indiqué Wordline sur l'annonce ( et je crois que c'étais indiqué sur la plaque d'indentification sur le chassis il me semble...).
Par contre, il n'existe pas de 325is en E36. (seules les 318is ont existé en E36)...sinon ta 325is était un E30 ? en effet (jai eu une 325i e30), le bruit de pompe est bcp plus faible.

De toute façon, sauf sil me la brade, c clair que je l'achterais pas...je risque de le regretter.
325i e36 coupé alpinweiB vendue...

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floderennes
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Re: A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

Message par floderennes »

la E36 coupé 325is a bien existé, c'est indiqué sur l'etk!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
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senna31
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Re: A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

Message par senna31 »

FIA a écrit :worldline en 96? ça me parait tôt le coupé E36 ayant duré jusqu'à 07/99.
sinon j'ai eu un coupé E36 (325is) et jamais entendu la pompe à essence :ermm:

bref ça sent la merguez, ils vendent une auto qui rouille avec pneus HS, ABS HS, et pare-brise à changer? c'est pas de 200e qu'il faut baisser.
si en plus elle a eu un gros choc t'as plus qu'à prendre tes jambes à ton cou :o
Moi aussi j'en ai une, mais par contre j'ai bien eu ce bruit electrique au niveau de la pompe.......... juste avant qu 'elle ne lache... :innocent:
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

JOE1977
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Re: A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

Message par JOE1977 »

JOE1977 a écrit :Euh, le gars avait un doute aussi, mais cété indiqué Wordline sur l'annonce ( et je crois que c'étais indiqué sur la plaque d'indentification sur le chassis il me semble...).
Par contre, il n'existe pas de 325is en E36. (seules les 318is ont existé en E36)...sinon ta 325is était un E30 ? en effet (jai eu une 325i e30), le bruit de pompe est bcp plus faible.

De toute façon, sauf sil me la brade, c clair que je l'achterais pas...je risque de le regretter.

oui, bien existé aux USA, d'apres l'etk. <_<
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schumi
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Re: A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

Message par schumi »

JOE1977 a écrit :oui, bien existé aux USA, d'apres l'etk. <_<
Oui, mais n'était-ce pas un modèle classique appelé "is" aux States, les lettres "is" ne signifiant pas la même chose ?
Il me semble avoir lu ça quelque part....

JOE1977
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Re: A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

Message par JOE1977 »

schumi a écrit :Oui, mais n'était-ce pas un modèle classique appelé "is" aux States, les lettres "is" ne signifiant pas la même chose ?
Il me semble avoir lu ça quelque part....
oui, le S signifie autre chose (c pour dire "coupé" il me semble). Et c'est que sur la 325i. Et que aux USA
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FIA
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Re: A La Recherche D'une 325i Ou 328i E36

Message par FIA »

Je te fais la version longue si tu préfères : un coupé 325i pack sport ( suspension, autobloquant , sieges sport )

sinon je pense aussi que pompe bruyante => va pas tarder à claquer.
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