je ne comprends plus, aujourd'hui elle était à midi, mais j'ai remarqué qu'elle "saute " parfois l'aiguille, comme si elle bougeait par "cran", seulement une fois stabilisée, je crois bien que c'est l'indicateur qui à un problème.
Seule différence, aujourd'hui j'ai mis un peu de chauffage .
Le radiateur à l'air chaud partout . Et effectivement j'ai pas de ventilo. Toujours aucune résistance de la part du visco, c'est sûr qu'il devrait avoir une ?
Petit Problème De Température M20b25
-
- liam
Re: Petit Problème De Température M20b25
Salut,
En ce qui me concerne sur mon ma E30 j'ai eu pendant pas mal de temps l'indicateur de température d'eau HS du a des accus situé dans le compteur qui était HS.
Je changé les accus et du coup j'ai récupéré l'info de température.
Un jours ou il faisait très chaud, dans un bonchon, la voiture à légèrement chauffé.
Dans le doute j'ai changé le visco mais je n'ai jamais entendu le visco se déclencher et la voiture ne chauffe jamais.
Seul différence avec l'ancien visco c'est qu'il semble être plus résistant lorsque je tente de l'arrêter à la main.
Alors je ne m'en inquiet plus à présent.
++
En ce qui me concerne sur mon ma E30 j'ai eu pendant pas mal de temps l'indicateur de température d'eau HS du a des accus situé dans le compteur qui était HS.
Je changé les accus et du coup j'ai récupéré l'info de température.
Un jours ou il faisait très chaud, dans un bonchon, la voiture à légèrement chauffé.
Dans le doute j'ai changé le visco mais je n'ai jamais entendu le visco se déclencher et la voiture ne chauffe jamais.
Seul différence avec l'ancien visco c'est qu'il semble être plus résistant lorsque je tente de l'arrêter à la main.
Alors je ne m'en inquiet plus à présent.
++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
-
tu l'arrete comment le visco, t'est au ralenti et t'y mets la main ?
- liam
Oui la voiture était au ralenti.
au début je l'ai arrête avec un manche de tournevis puis carrément avec la main quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun risque.
++
au début je l'ai arrête avec un manche de tournevis puis carrément avec la main quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun risque.
++
325I E30 : Mon collector
- sca
Salut,
tu est la ce soir vers 18 heures 45? n pourra regarder ensemble.
Je passe par boux pour rentrer chez moi.
tu est la ce soir vers 18 heures 45? n pourra regarder ensemble.
Je passe par boux pour rentrer chez moi.
-
ok pas de problème j te laisse mon numéro en mp.
Marche pas le mp
Geoffrey: 06.87.47.37.71
je serais au taf, au théatre à côté du centre culturel. Mais t'inquiète pas j'ai une liberté hors norme à mon travail.
a tout'
Marche pas le mp
Geoffrey: 06.87.47.37.71
je serais au taf, au théatre à côté du centre culturel. Mais t'inquiète pas j'ai une liberté hors norme à mon travail.

- Mike
Salut,
Je suis quand meme etonné d'un truc, vous parlez de bruit de soufflerie quand le visco est embrayé. OK.
Seulement ça ne fait ce bruit que lorsqu'il est completement embrayé, c'est à dire qu'il tourne au regime du moteur (enfin pour simplifier, parce que par le biais des poulies les rapports ne sont plus les memes).
Or, la plupart du temps il n'est jamais embrayé totalement, bien qu'en fonction. Il y a alors un temps d'inertie entre le coup de gaz et "l'enervement" du visco. Mais il ventile.
Je suis meme tenté de dire que quand il tourne au regime du moteur, avec son bruit de soufflerie, c'est qu'il est mort. Du coup pas de risque de chauffe, mais fatigue prematurée de la pompe à eau... Ou alors vous y allez comme des gorets, ou bien moi comme un papy, comme vous voulez
En conclusion, c'est pas la peine de vous torturer les meninges si votre auto ne chauffe pas plus que la normale, le visco fait son office et c'est tout ! (si ça doit merder, on le voit tres vite en ville...)
Edit : les deux seules fois où mes visco faisaient un bruit de volvo, ils etaient à changer. Ce n'est pas parole d'evangil, juste mon experience.
Je suis quand meme etonné d'un truc, vous parlez de bruit de soufflerie quand le visco est embrayé. OK.
Seulement ça ne fait ce bruit que lorsqu'il est completement embrayé, c'est à dire qu'il tourne au regime du moteur (enfin pour simplifier, parce que par le biais des poulies les rapports ne sont plus les memes).
Or, la plupart du temps il n'est jamais embrayé totalement, bien qu'en fonction. Il y a alors un temps d'inertie entre le coup de gaz et "l'enervement" du visco. Mais il ventile.
Je suis meme tenté de dire que quand il tourne au regime du moteur, avec son bruit de soufflerie, c'est qu'il est mort. Du coup pas de risque de chauffe, mais fatigue prematurée de la pompe à eau... Ou alors vous y allez comme des gorets, ou bien moi comme un papy, comme vous voulez

En conclusion, c'est pas la peine de vous torturer les meninges si votre auto ne chauffe pas plus que la normale, le visco fait son office et c'est tout ! (si ça doit merder, on le voit tres vite en ville...)
Edit : les deux seules fois où mes visco faisaient un bruit de volvo, ils etaient à changer. Ce n'est pas parole d'evangil, juste mon experience.
-
Alors Sca vient de passer, du coup j'ai entendu un visco et je confirme qu'il ne c'est jamais allumé chez moi. En tout cas il n'a jamais soufflé comme chez Sca une autre chose de sûr est que mon aiguille est folle, mais vraiment . Avant elle méchamment balancé, je l'ai jamais vu en forme comme ça
. Elle s'exitait entre midi et 3/4.
Donc je vais essayer de trouver un compteur occas puis voir.

Donc je vais essayer de trouver un compteur occas puis voir.
- sca
Salut,
oui c'est sur que ton aiguille a fait la folle.
Démonte ton compteur déja pour voir si tu as des traces d'oxydation.
Sinon, change aussi la sonde de température (je ne sais plus laquelle).
A pluss
oui c'est sur que ton aiguille a fait la folle.
Démonte ton compteur déja pour voir si tu as des traces d'oxydation.
Sinon, change aussi la sonde de température (je ne sais plus laquelle).
A pluss
- Berthet gil
slt, pour ton visco c'est simple.A froid il doit etre tres libre,si il y a de la resistance c'est qu'il est fatigue.a chaud aiguille a midi il doit etre en prise directe tu ne peut pas le faire tourner.si il tourne c'est qu'il est mort.
voila bon courrage!!!
voila bon courrage!!!