Changement Embrayage 525tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
leyo

Changement Embrayage 525tds E34

Message par leyo »

Salut à tous !

Voilà l'histoire : 525tds E34 de 1995. Quand je mets plein gaz, l'embrayage ne suit plus et je passe de 2200 tr/min à zone rouge direct ! :crying: Il y a vraiment urgence et je cherche à savoir ou je peux en trouver un neuf ailleurs que chez le concessionnaire ou chez notre vendeur internet ultraconnu qui a tout de toutes les marques et qui met bien souvent 15 ans à vous envoyer vos pièces.
Je cherche également de la doc car je voudrais le faire moi mais je n'ai rien trouvé dans les fiches techniques de 6enligne.

Les gars, vous êtes tous des champions et je suis sûr que vous pouvez m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses.

E9 CSI

Re: Changement Embrayage 525tds E34

Message par E9 CSI »

Salut pas difficile , il y a des sites sérieux , mais encore faut il bien faire attention aux références..si non toujours pareil s'est leur fautes leur très grande fautes.

ba autrement il y a tellement de poste pour faire ta réparation qu'il suffit de lire un peut.

la partage sa commence comme cela , lecture, réponses et aides..

bon courage, bon poste et recherches..

bropert

Message par bropert »

Salut,
Ayant fait moi même cette expérience il y a peu de temps, sache qu'il te faut un minimum de matos...
Douille torx femelles pour démonter les vis du tour de boite. Une très grande rallonge pour ton cliquet
(60 à80cm) afin d'éviter de démonter la pipe d'admission pour avoir "accès" aux vis du démarreur.
Un jeux de clef plates et à pipe débouchées.
Si tu veux bien faire (pas obligatoire), une clef dynamométrique et la revue technique.
De quoi soulager les silents blocs moteur lorsque tu vas démonter la boite.
Un centreur d'embrayage.

Si tu n'as pas de pont ou de fosse ça va être la galère... les vis sont toutes bien serrées.
Il va falloir que tu déposes la ligne d'échappement, les plaques de protections, désaccoupler la boite de
vitesse de l'arbre de transmission, défaire le palier centrale et mettre l'arbre sur le coté accroché par un fil de fer.
Ensuite reste à démonter le récepteur d'embrayage, défaire le capteur de feux de reculs déposer la tringlerie de boite,
caler la boite avec un vérin de fosse ou avec un cric hydraulique, déposer toutes les vis du tour de boite et la sortir.

Le temps alloué par le constructeur pour la dépose/repose est de 4h00. Un petit garagiste honnête te prendra entre 4 et 5 heures de MO
soit entre 150 et 200 euros. En cas de pépin tu as une garantie.

Voilà dans les grandes lignes ce que tu devras faire.
Si tu es bricoleur et que tu touches un peu en mécanique c'est faisable.
Sinon il est préférable de le faire faire par un pro.

En Charente maritime le forfait est d'environ 650 euros pièces et main d'œuvre chez BMW.
En te débrouillant bien par toi même il t'en coutera le prix du matos et de l'embrayage et du temps,
et chez un pro dans les 400 euros ttc.

Pour tes pièces renseigne toi dans ta région tu dois avoir des sociétés de fournitures automobile.

Selon le kilométrage de ta voiture, tu peux avoir des surprises au démontage tel que: flector hs, silents blocs (boite et échappement) HS...
Donc prévoir un peu plus coté budget pour ne pas avoir à tout redémonter.

@+

leyo

Message par leyo »

Merci les gars pour vos tuyaux. :thup:

Je vais voir du côté de chez moi pour les pièces et je pense que ça doit être faisable.
Mais je ne pensais pas avoir à démonter tout ce merdier pour arriver à mes fins.
De toute façon pour aller au boulot faut le faire, c'est ça ou le bus !!!!!
Hors de question ! Le 6 cylindres tournera encore................
Je peux avoir un pont et du matos.
Je vous tiens au courant dès que c'est fait dans cette page...mais le dernier message me fait peur.

P.S. : flector (silent-bloc arbre de transmission ??!!!??? si c'est ça) déjà changé car "DESINTEGRE"
Je viens de jeter un oeil au forum et je suis tombé sur un sujet à toi je crois avec une photo du flector et le tien comparé au mien est TOUT NEUF !!! Le mien ne tenait plus que par 3 boulons.

bropert

Message par bropert »

leyo a écrit :Merci les gars pour vos tuyaux. :thup:

Je vais voir du côté de chez moi pour les pièces et je pense que ça doit être faisable.
Mais je ne pensais pas avoir à démonter tout ce merdier pour arriver à mes fins.
De toute façon pour aller au boulot faut le faire, c'est ça ou le bus !!!!!
Hors de question ! Le 6 cylindres tournera encore................
Je peux avoir un pont et du matos.
Je vous tiens au courant dès que c'est fait dans cette page...mais le dernier message me fait peur.

P.S. : flector (silent-bloc arbre de transmission ??!!!??? si c'est ça) déjà changé car "DESINTEGRE"
Je viens de jeter un oeil au forum et je suis tombé sur un sujet à toi je crois avec une photo du flector et le tien comparé au mien est TOUT NEUF !!! Le mien ne tenait plus que par 3 boulons.
Salut,
Bon ben si le flector est neuf tu peux déjà enlever ça de ton budget.
Voici le lien du sujet sur lequel nous parlons du remplacement de l'embrayage et du VM.
Surtout ne pas acheter le même kit que nous à savoir le kit 4 pièces 835004 de chez valéo car malgré les affirmations des vendeurs
ce dernier ne convient pas pour nos BMW.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=125248

Dans ce sujet tu pourras voir toutes les pièces qui ont été changées.

leyo

Message par leyo »

2e36 a écrit :Salut,
Bon ben si le flector est neuf tu peux déjà enlever ça de ton budget.
Voici le lien du sujet sur lequel nous parlons du remplacement de l'embrayage et du VM.
Surtout ne pas acheter le même kit que nous à savoir le kit 4 pièces 835004 de chez valéo car malgré les affirmations des vendeurs
ce dernier ne convient pas pour nos BMW.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=125248

Dans ce sujet tu pourras voir toutes les pièces qui ont été changées.
Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pris le sachs et ça va très bien. Au passage une petite vidange et le changement de la courroie d'alternateur.
Par contre truc imprévu, sur le carter de boite j'ai changé aussi le tuyau de guidage (ils appellent ça comme ça c'est la pièce n°2 sur le schéma constructeur) et le joint qu'il y avait derrière.
Résultat : c'est ROYAAAAAAAL !!!!!!!!!
J'ai meme réglé un problème de démarrage. Lors de la dernière vidange ils m'ont foiré le filtre de gazoil ces bouffons (une enseigne qui se dit être les "maîtres de l'Europe" en anglais je te laisse traduire).
Maintenant reste à attendre qu'un capteur ou je ne sais quoi ne comprenne pas tout le couple qui arrive d'un coup

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »