Probléme De Démarage Aprés Changement Du Moteur 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
franck364

Probléme De Démarage Aprés Changement Du Moteur 325 Tds

Message par franck364 »

Bonjour,
Je posséde une bmw 325 tds de 1994 que j'ai acheter pour y changer le moteur car hs. Je posséde également une bmw 325 tds de 1998 avec un chassit hs mais moteur tournant trés bien 164000 km toujour entretenu chez bmw.
Voila mon souci, j'ai enlevé le moteur plus boite avec faiceau électrique et calculateur de celle de 1994 car le moteur était hs, et j'ai mis sur cette voiture de 1994, le moteur plus boite, faiceau électrique et calculateur de celle que je possédai déja année 1998. Une fois le moteur mis en place avec tous les branchements, la voiture ne démarre pas (le demarreure tourne), pour la faire demarer il a fallu que je mette le caculateur de la bmw de 1994 j'aimerai savoir pourquoi? lorsque se calculateur et en place la voiture a du mal a demarrer 5-10 seconde, mais j'ai l'impression que sa me prend beaucoup de jus sur la batterie par r'apport a l'autre calculateur celui de 1998. Es ce que sa pourrai étre l'anti demarrage? (ews sur celle de 1998).
je vous remercie de vos réponse franck

tylo

Re: Probléme De Démarage Aprés Changement Du Moteur 325 Tds

Message par tylo »

franck364 a écrit :Bonjour,
Je posséde une bmw 325 tds de 1994 que j'ai acheter pour y changer le moteur car hs. Je posséde également une bmw 325 tds de 1998 avec un chassit hs mais moteur tournant trés bien 164000 km toujour entretenu chez bmw.
Voila mon souci, j'ai enlevé le moteur plus boite avec faiceau électrique et calculateur de celle de 1994 car le moteur était hs, et j'ai mis sur cette voiture de 1994, le moteur plus boite, faiceau électrique et calculateur de celle que je possédai déja année 1998. Une fois le moteur mis en place avec tous les branchements, la voiture ne démarre pas (le demarreure tourne), pour la faire demarer il a fallu que je mette le caculateur de la bmw de 1994 j'aimerai savoir pourquoi? lorsque se calculateur et en place la voiture a du mal a demarrer 5-10 seconde, mais j'ai l'impression que sa me prend beaucoup de jus sur la batterie par r'apport a l'autre calculateur celui de 1998. Es ce que sa pourrai étre l'anti demarrage? (ews sur celle de 1998).
je vous remercie de vos réponse franck
C est pas l ews lui fonctionne avec ta clé et coupe le démarreur et l alimentation des calculateur, si tu veux c est comme un boitier relais qui s active via le neiman.

Quand tu change de calculateur moteur pour quoi que ce soit swap, calculateur hs etc...
Tu doit prendre de la sinistre 98 le body module controle qui ce situe derriere la boite a gants, c est lui qui donne l autorisation a la conduite au calculateur moteur, sinon celui-ci ne travaille pas.
Si la 98 a la meme config que ta 94 (donc berline vitre electrique etc...) tu echange le body module controle puis tu met ton calculateur moteur de 98 et elle démarrera au quart de tour.
Si tu as pas la méme config je t expliquerai comment le contourner, mais tu auras quand meme besoin du body module controle de 98 qu il faudra monter dans l emplacement du calculateur moteur.

Tient moi au courant a+
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

franck364

Message par franck364 »

bonjour et merci de m'avoir répondu tylo,

Alors j'ai récuperé le module controle mais elle ne demarre toujour pas.
Si tu avais une autre astuce merci.

tylo

Message par tylo »

franck364 a écrit :bonjour et merci de m'avoir répondu tylo,

Alors j'ai récuperé le module controle mais elle ne demarre toujour pas.
Si tu avais une autre astuce merci.
attends tu as raison c est ton ews II sur 98 (j pensais que c etait toujours un ews I sur 98) donc desolé remet ton autre body module controle, j viens de regarder dans mes schéma electrique et c est plus complexe et j dois pas me planter donc prend ton ews II deja
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

tylo

Message par tylo »

Frank désolé mais par forum je sais pas t aider.
Si tu sais lire un schéma électrique je te donne un lien
regarde page 205 et 206.
Tu va devoir tirer tout le cablage tu as quand meme finalement besoin du body control pour un code (zke), du compteur kilometrique pour un code, du transmit/receive module (ewsII) avec le neiman et prendre la puce qui ce trouve dans la clé, de l ewsII toute ces pieces venant de la 98.
Donc c est quand meme un gros boulot et si tu veut le faire le code qui vient de l ewsII au dme, il est mis qu il doit arriver a la broche 10 du dme (venant de la broche 4 de ewsII) ca c est pour une 318is pour une 325tds il doit aller a la broche 45 et non 10 du dme.
Donc si ta voiture tourne nickel avec le dme de 94 oublie laisse comme ca.
Si elle tourne pas bien c est que certaine pieces electronique on évolué, comme le débimetre ou capteur arbre a cames etc...
dans ce cas il sera plus simple de démonter ces pieces et de remonter celle de la 94, et si les broche ne sont pas les memes mettre le cablage de la 94 aussi.
a+

Olivier325i

Message par Olivier325i »

Ce module EWS fonctionne aussi avec la mini puce dans la clé ainsi que la bague autour du neiman.
Il faut récupérer tout le câblage et même en tirer un qui va jusque dans la prise ronde du faisceau moteur.

Assez compliqué, je l'avoue.

franck364

Message par franck364 »

bonsoir;
Voila je vien de faire un diag de la voiture alor trois code erreure on sorti:

- Réglage de la vitesse (act) je pense que sa doit étre le régulateur de vitesse puisse que l'autre voiture de 98 l'avais.
- Capteur déplacement pointeau (act) sa ???
- Température aire (act) mais mon souci elle a la pipe d'admission en plastique non pas en alu sur l'ancien modelle de 94 donc la sonde doit se trouver a coter du filtre a gasoil.

Es ce que quelqu'un c'est se que c'est le capteur déplacement pointeau?

merci franck

moitz1er

Message par moitz1er »

franck364 a écrit :Es ce que quelqu'un c'est se que c'est le capteur déplacement pointeau?
bonsoir,
Cela n'aurait il pas un rapport avec l'injecteur pilote ?
bon courage
@+

dubern33620

Message par dubern33620 »

bonsoir

A tu essayé de remettre la pipe alu et de supprimer le débitmètre sur la version de 98 ?

ton moteur de 94 avais t'il tous sa ?

franck364

Message par franck364 »

Bonjour, la pipe en plastique ne peut pa étre changer part celle en allu, j'apporte des photos des deux pipes des que je peut.
La sonde de température d'aire peut jouer sur le démmarage?

Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »