Entretenir Une E60 Concession Ou Pas ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
carlito-shisha

Entretenir Une E60 Concession Ou Pas ?

Message par carlito-shisha »

Salut à tous,

j'ai toujours entretenu mes autos moi même ou avec un amis mécano.
J'ai une E60 de 2004 530 D 125 000 Km.
Me conseiller vous de continuer l'entretien moi même, c'est à dire, vidange filtres, freins etc... et de faire les travaux plus compliqué chez BMW. Ou de faire tout chez BM sachant que mon carnet d'entretien est à jour.

De plus comment mettre à jour soit même l'ODB.

L'ODB me conseille de changer le liquide de frein et de changer le microfiltre, alors que me conseiller vous ?

Et chez qui ? j'habite à Chatenay malabry dans le 92.
Image

lemouelr

Re: Entretenir Une E60 Concession Ou Pas ?

Message par lemouelr »

Salut,

A ta place je me poserais certainement la même question:
- Continuer à faire tamponner le carnet sera un avantage pour la revente;
- Cependant, se faire "escroquer" dans une concession pour une simple vidange et certaine pièces d'usure qui se changent facilement, c'est psychologiquement et économiquement contestable...

Remettre à zéro le TDB doit pouvoir se faire sans passer par la case BM.

A toi de voir...

A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

woune

Message par woune »

salut
entretien concession si tu comptes la revendre prochainement en évitant de perdre trop d'argent
entretien toi même si tu veux l'emmener loin, et gros travaux au garage
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

mitch

Message par mitch »

Salut si tu as déjà le carnet à jour, il vaut meiux continuer à cumuler les tampons BMW pour la revente. Personnellement, je fais juste la vidange chez BMW pour avoir le suivi du carnet et le reste ailleurs...
Pour le liquide de frein je l'avais fait faire chez BMW aussi, c'est vrai que ces nouveaux ODB programment toutes les opérations de maintenance. Ils ont des forfaits pour ça et ce n'était pas très cher (45 euros de mémoire)

carlito-shisha

Merci pour vos réponses,

je pense la mettre à la concession de vélizy.

Je vous tiens au courant
Image

jean019

Message par jean019 »

Personnellement, je te conseille de continuer l'entretien par toi même, plutôt que de se faire entuber par la concession.
- Conserve l'ensemble des factures de pièces (achète les à la rigueur chez BMW, même si pour les filtres, c tout à fait discutable de mon point de vue)
- Crée toi un tableau de suivi de l'entretien (genre tableau Excel), pour être certain de ne rien oublier.

La vidange du liquide de frein + embrayage, tu peux la faire par toi même en utilisant un liquide DOT 4 spécial ESP (c'est important, car la viscosité est plus faible), on en trouve sans trop difficulté dans le commerce maintenant (chez BMW, c hors de prix bien entrendu, car par 5L uniquement).
Pour le microfiltre, connaissant bmw, cela doit être très facile à changer (sur une e46, ca prend 1 min), donc autant le faire soi même.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

michael

Message par michael »

fait les truc basiques toi meme type vidange, changement filtre habitacle, vidange pont (perso je trouve que le plus compliqué est la RAZ de l'OBD ... c'est prise de tete! )

pour les truc plus techniques type vidange BVA et vidange liquide de freins fait appel aux pros.

sur 2 ou 3 revisions faites maison l'economie sera facilemetn proche d'un millier d'euro (surtout au inspection qui font mal ), le tout est d'estimer combien sera ta perte au moment de la revent... mais je suis sur qu'un geste de qq centaines d'euros + pile de factures aura fini de rassurer ton futur acheteur

fait les truc basiques toi meme type vidange, changement filtre habitacle, vidange pont (perso je trouve que le plus compliqué est la RAZ de l'OBD ... c'est prise de tete! )

pour les truc plus techniques type vidange BVA et vidange liquide de freins fait appel aux pros.

sur 2 ou 3 revisions faites maison l'economie sera facilemetn proche d'un millier d'euro (surtout au inspection qui font mal ), le tout est d'estimer combien sera ta perte au moment de la revent... mais je suis sur qu'un geste de qq centaines d'euros + pile de factures aura fini de rassurer ton futur acheteur
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
à ta place je continuerai à faire l'entretien de tout ce que tu peux (vidange, filtres, freins...) moi-même au moins tu es sur de ce qui est fait.
De toute manière, ton véhicule ayant plus de 5 ans et 100000 km donc plus sous garantie, si tu devais avoir un pépin grave la prise en charge par BM sera très limitée pour ne pas dire nulle.

Maintenant, si tu prévois de la revendre dans peu de temps, le tampon (même si c'est symbolique) rassurera toujours l'acheteur.

Autrement, les établissements Loiseau ayant fermé récemment, il te reste effectivement le nouveau centre de Vélizy dans le secteur, mais je n'y ai pas encore amené ma voiture donc difficile de te donner un avis. Par contre leurs tarifs consultables sur internet sont élevés, plus chers que chez Loiseau qui était déjà plutôt dans le haut de la fourchette mais au moins le service était bien fait ce qui console un peu :whistling:

Tiens nous au jus si tu l'amènes à Vélizy, ça m'interresse de savoir comment ils bossent.

A+

carlito-shisha

Rendez vous pris le 21 octobre donc 15 jours d'attente, a la concession de vélizy.
40 € par jour pour une mni en location.

En comparaison avec la petite concession de peugeot pour la 306 de ma femme. 7 jours d'attente, voiture de prêt gratuite (une 205 junior LA CLASSE).
Par contre très efficace, et n'a pas poussé à la dépense.

Je vous ferai un retour détaillé.
Image

Dany92

Message par Dany92 »

carlito-shisha a écrit :Rendez vous pris le 21 octobre donc 15 jours d'attente, a la concession de vélizy.
40 € par jour pour une mni en location.

En comparaison avec la petite concession de peugeot pour la 306 de ma femme. 7 jours d'attente, voiture de prêt gratuite (une 205 junior LA CLASSE).
Par contre très efficace, et n'a pas poussé à la dépense.

Je vous ferai un retour détaillé.
Salut,

OK super merci

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »