Bob Denard a écrit :Bonsoir, j'ai essayer l'E85 à 50% avec du SP98 dans ma 325i (E36), aucun soucis, aucune surconsommation, ni "ratatouillage".
Par contre, étant donné l'agressivité du E85 je pense changer les durites d'alimentation d'essence.
Voilà pour mon expérience.
Salut,
N'oublie pas de remplacer également ton filtre à essence.
si ca vous intéresse, mon frère sur sa 320i E36 1991/1992 est en 100% ethanol depuis plus de 8 mois, elle a 340.000km, sans boitier juste une modif electronique sur le débimètre, qui permet de repasser en essence au cas ou on trouve pas d'ethanol en route.
La voiture marche tres bien, démarrage un poil plus difficile sans pb cependant, par contre pas de possibilité de faire facilement un mélange du genre 50% ethanol 50% essence.
Il faut savoir que: oui, l'e85 est plus corrosif que le SP95 mais le SP98 aussi donc toutes les voitures acceptant le sp98 tiennent normalement l'éthanol, enfin je me dis que si la pompe et/ou les injecteurs aurait tendance a ggripper a l'E85 sur une voiture qui avait 315.000km ils auraient gripper de suite....
voila je que je peux apporter pour l'instant a ce sujet, j'achete une E36 323i de 1996 demain donc je pense faire la modif aussi.
Bonjour à tous.
Desolé de déterrer le topic.
Mais je suis très intéressé par la modif qui a été cité plus haut mais dont la solution n'a pas été donné.
Est ce que quelqu'un connais la modification à effectuer.
Je fais un copier coller du message qui m'intéresse.
Merci d'avance.
bikerman
27 juil. 2009
Bonjour à tous
si ca vous intéresse, mon frère sur sa 320i E36 1991/1992 est en 100% ethanol depuis plus de 8 mois, elle a 340.000km, sans boitier juste une modif electronique sur le débimètre, qui permet de repasser en essence au cas ou on trouve pas d'ethanol en route.
La voiture marche tres bien, démarrage un poil plus difficile sans pb cependant, par contre pas de possibilité de faire facilement un mélange du genre 50% ethanol 50% essence.
Il faut savoir que: oui, l'e85 est plus corrosif que le SP95 mais le SP98 aussi donc toutes les voitures acceptant le sp98 tiennent normalement l'éthanol, enfin je me dis que si la pompe et/ou les injecteurs aurait tendance a ggripper a l'E85 sur une voiture qui avait 315.000km ils auraient gripper de suite....
voila je que je peux apporter pour l'instant a ce sujet, j'achete une E36 323i de 1996 demain donc je pense faire la modif aussi.
Tu n'as rien à faire de spéciale pour passer au e85, à part mettre des bougies neuves, des bonnes bougies genre 4 électrodes ou mieux à l'iridium.
Le débitmètre est entièrement électronique, les bidouilles sur le débitmètre (le décrantage) c'est sur les anciennes injection sur des moteurs tels que le M20.
Après comme je conseille à chaque fois, il n'y a strictement aucun intérêt (financier et mécanique) à tourner 100% e85, mettre toujours minimum 10L de SP95 par plein.