Besoin D'aide Pour La Révision Des 310 000 !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Jemlélis

Besoin D'aide Pour La Révision Des 310 000 !

Message par Jemlélis »

Salut,

voici la liste des points à résoudre :

fuite d'eau au niveau d'une durit en sortie de pompe à eau,

bruit de galets à l'avant au ralenti

mauvais contact d'une des broches d'injecteur,

la voiture branle de l'avant dans les défauts de la route

manque de peche à bas régime.

Je comptais donc changer cette durit. pensez vous qu'il failles que je change tout ? Pompe à eau, courroies galets etc.... ai-je besoin de démonter tout l'avant ou est ce que ça se fait facilement ?

pour les broches je pense changer le faisceau d'injection (40 € environ c'est pas la mort)

Pour l'avant qui branle et qui me fait bouger la voiture dans les petites routes, je pensais aux silents blocs moteurs et aux silents blocs de barre stab

Manque de peche : je sais que ça a été abordé des dizaines de fois mais je vais tenter de nettoyer au nettoyant electronique le film chaud mais il est où ??? Pour info, j'ai déjà la vanne Egr et les durits qui ont été traitées...

Merci à +
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Jemlélis

Re: Besoin D'aide Pour La Révision Des 310 000 !

Message par Jemlélis »

J'ai aussi besoin de changer l'embrayage !

c'est compliqué ou pas ? il faut combien de temps ?

A+

Jemlélis

Message par Jemlélis »

Encore une...

est ce compliqué de changer les patins de chaine de distri ?

Merci

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Slt karera , alors pour ta pertes de direction j' ai eu le meme PB et s'etais bien les silenblocs, Pour le demontage de tout le reste pompe galet etc ca se fais il faut juste enlever le cache ventilo et le ventilo . pour l l'embrayage c un peut long .

Jemlélis

Message par Jemlélis »

OK impec...

Pour l'embrayage c'est long et facile ou long et chiant ?

En gros est ce que ça vaut le coup de le faire faire.

et pour les patins de distri ?

zeinhom

Message par zeinhom »

bonjour
à ta place je changerai tous les galets et la courroie et le support des tendeurs (l'axe qui va vers la pompe) et la pompe à eau.
c'est ce que j'ai fais moi y'a pas longtemps c'est faisable pas hyper facile non plus faut prévoir une bonne matinée voir la journée.
concernant la durite change là entièrement par une neuve c'est mieux.
pour les accoues au niveau du moteur je pencherai plus pour l'actuateur de la pompe (la partie supérieur de la pompe) c'est cette partie qui deconne souvent et en plus à ton kilometrage je dirai que c'est bien ca mais tu peux aussi verifier tes supports moteur par la meme occasion.
tant qu'a faire change aussi le LDR, filtres et bougies.
voilà

karera2.7 a écrit :Salut,

voici la liste des points à résoudre :

fuite d'eau au niveau d'une durit en sortie de pompe à eau,

bruit de galets à l'avant au ralenti

mauvais contact d'une des broches d'injecteur,

la voiture branle de l'avant dans les défauts de la route

manque de peche à bas régime.

Je comptais donc changer cette durit. pensez vous qu'il failles que je change tout ? Pompe à eau, courroies galets etc.... ai-je besoin de démonter tout l'avant ou est ce que ça se fait facilement ?

pour les broches je pense changer le faisceau d'injection (40 € environ c'est pas la mort)

Pour l'avant qui branle et qui me fait bouger la voiture dans les petites routes, je pensais aux silents blocs moteurs et aux silents blocs de barre stab

Manque de peche : je sais que ça a été abordé des dizaines de fois mais je vais tenter de nettoyer au nettoyant electronique le film chaud mais il est où ??? Pour info, j'ai déjà la vanne Egr et les durits qui ont été traitées...

Merci à +

Jemlélis

Message par Jemlélis »

la partie supérieure de quelle pompe ?

Pompe à injection ?

Jemlélis

Message par Jemlélis »

karera2.7 a écrit :la partie supérieure de quelle pompe ?

Pompe à injection ?
Visiter mon site

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

SLT, oui ca vau le coup de le faire (l'embrayage )soi meme .Apres si tu a le budjet fais le faire mais pas chez BM ils vont te prendre 2 yeux.Je vois plus haut que l on te conseille de changer l'actuateur de pompe a injection. a tu des accoud quand tu est a bas regime surtout entre la premiere et la deuxieme vitesse, si c le cas effectivement ton actuateur commence a etre soit tres encrasser soit HS . ton ralenti est il stable? pour les patin je ne pourais pas te repondre.

moitz1er

Message par moitz1er »

el-lobo38 a écrit :SLT, oui ca vau le coup de le faire (l'embrayage )soi meme .Apres si tu a le budjet fais le faire mais pas chez BM ils vont te prendre 2 yeux.Je vois plus haut que l on te conseille de changer l'actuateur de pompe a injection. a tu des accoud quand tu est a bas regime surtout entre la premiere et la deuxieme vitesse, si c le cas effectivement ton actuateur commence a etre soit tres encrasser soit HS . ton ralenti est il stable? pour les patin je ne pourais pas te repondre.
bonjour,
oui c'est sur ça vaut le coup de faire l'embrayage soi-même; maintenant si tu fait ça avec la voiture sur chandelles; deux clés à molettes et un marteau je ne suis pas sur que cela soit un si bon plan que ça car il faut quand même tomber la boite. Pour l'actuateur tu es sur que le moteur 3 litres est un diesel classique et non un common-rail ?
bon courage
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »