Je viens de finir mes études, et je roule en Clio de 1994, moteur 1,8l 95cv (pour 900kg). Mais bon, j'arrive sur 160 000km tranquillement, j'ai fait pas mal de travaux, mais il en reste. J'en ai un peut marre, on me l'a forcé pour me piquer un poste pourri, elle était à peut près propre mais avec ces histoires elle me donne plus envi ! (un matin j'ai eu des traces de pas sur ma caisse avec le toit enfoncé !!!!) il reste des traces, mais ça vaut pas le coup de réparer pour une voiture que je ne risque de même pas revendre ...
Pour l'instant je n'ai pas de boulot, mais me renseigne, j'ai vu qu'on trouvait des BMW "sympa" pour pas trop cher (8000 euros plus ou moins 500). Je m'oriente clairement vers BMW car je conduit la 525iA de mon frère (Sebalex ici) de temps en temps et j'avoue que j'aime bien (mon autre frère a une 320d e46), de plus elle me plaisent plus que les Mercedes et Audi de la même époque, et il est hors de question de mettre de l'argent (+ de 2000€) dans une voiture Française

Dans l'idéal, je voulais une 740i, ou 735i, ou tout autre V8 de la marque, mais c'est pas forcément (très) raisonnable

Bref, j'ai vu quelques 320i, modèle e46 ph2 (2001) qui me plaisent, mais je me demandais quel est l'entretien "spécifique", le coût etc, sachant que j'ai toujours tout fait moi même et ça risque de continuer... (faisable soit même ? J'ai vu des gens ici changer l'embrayage de leur M3 à la maison ... Alors bon ....).
Je passe donc d'un extrême à l'autre (740 --> 320) mais la 320 en question est déjà un 6 en ligne, donc chaine de distribution, 170cv pour une utilisation quotidienne c'est plus que raisonnable. Je pense même consommer moins qu'avec la Clio pour un meilleur niveau de confort

Pas la peine de me dire qu'une 325 ou 330 ça marche mieux

objectif: dans 6 mois, 6 en ligne, dans un an, 6 à plat

J'avais d'autre questions aux experts, sur les annonces de e46 jusqu'en 2000, c'est le volant 3 branches "qui fait ancien", dans cette annonce (http://www.leboncoin.fr/vi/68538155.htm?ca=15_s) c'est ce volant mais c'est indiqué 2002, c'est bien une erreur non ?
Je pense m'orienter vers un modèle 2001, c'est bien le 2,2 170cv ? Quelle est la consommation moyenne (je sais bien qu'à 6000trs/min ça consomme plus ) je me tape du 8.5l / 9l au cent avec ma Clio pour comparer.
Si il y a des défauts aussi ? Je pense que 150 000km est "raisonnable" au niveau de la durée de vie. J'exclu toute les annonces avec "angels eyes", grospokifédubruit etc ...
Juste de l'observation pour l'instant... Je cherche du boulot

A bientôt, en 525iA pour l'instant