Vibrations E34 525 Tds

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Jeffydelyon

Vibrations E34 525 Tds

Message par Jeffydelyon »

Bonjour à tous....

Je possède une E34 525tds 168000km... J'ai un petit souci qui est apparu il y a peu de temps...Lorsque je freine entre 90km/h et 70km/h j'ai des vibrations dans le volant... Ces vibrations disparaissent si je freine plus fort.... Je n'ai pas de vibrations dans d'autres plages de vitesses....
J'ai des amortisseurs fatigués... D'après ce que j'ai lu ce genre de vibration serait du à des disques voilés voire au silentblocs de suspensions.... Mais plaquettes et disques avant ont moins de 5000km (Disques brembo/Plaquettes TWR)... J'ai regardé sous la voiture les silentblocs ont l'air bon, pas de jeu....
On m'a dit aussi que ca pouvait venir d'un plomb sur les roues qui pourrait être parti... J'ai aussi lu que ca pouvait venir du boitier de direction fragile sur les E34...

Ce qui me semble étrange c'est que ça vibre uniquement entre 90km/h et 70km/h.... Mais disques et plaquettes ont moins de 5000km (Disques brembo/Plaquettes TWR)

Demain j'amène ma voiture chez le mécano pour changer les amortisseurs avant, je vais lui demander de contrôler les disques ainsi que le train avant..
Quelqu'un a-t-il eu les mêmes symptômes? Et pour info qu'est ce que le boitier de direction? Combien ca coûte pour le changer?

Par avance merci de vos réponses;)

Jeffydelyon

Re: Vibrations E34 525 Tds

Bonsoir!

Personne n'a une idée??? Ces vibrations dans le volant quand je freine légerement entre 90km et 70km... Si je suis à 100km/h et que je freine légérement ca ne vibre à partir de 90/80kmh et ca s'arrête après 70km/h... Si je freine fort elles disparaissent... Est-ce un symptôme de disques avant voilés? Est-ce fréquent? Mes amortisseurs avant son neuf, j'ai fait un équilibrage des roues, et un parallélisme...
Si vous avez une idée... On m'a parlé des silentblocs des triangles mais mon mécano m'a dit que le train avant a l'air bon....

Si ca continue je vais l'amener directement chez mon garagiste BMW....

Une personne a-t-elle été confronté au même problème?

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Jeffydelyon a écrit :Bonsoir!

Personne n'a une idée??? Ces vibrations dans le volant quand je freine légerement entre 90km et 70km... Si je suis à 100km/h et que je freine légérement ca ne vibre à partir de 90/80kmh et ca s'arrête après 70km/h... Si je freine fort elles disparaissent... Est-ce un symptôme de disques avant voilés? Est-ce fréquent? Mes amortisseurs avant son neuf, j'ai fait un équilibrage des roues, et un parallélisme...
Si vous avez une idée... On m'a parlé des silentblocs des triangles mais mon mécano m'a dit que le train avant a l'air bon....

Bonsoir
Sujet abordé ici ou ou là aussi, ici encore
Image
Image

Jeffydelyon

Juste une dernière question;) Je ne suis pas un as de la mécanique mais pour changer les silents blocs de suspension, dois je démonter tout le triangle ou juste la partie avec le silents bloc? Est ce compliqué à faire?

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Jeffydelyon a écrit :Juste une dernière question;) Je ne suis pas un as de la mécanique mais pour changer les silents blocs de suspension, dois je démonter tout le triangle ou juste la partie avec le silents bloc? Est ce compliqué à faire?
je n'en sais pas plus que toi, mais çà devrait t'aider
Image
Image

fabrice_vilatte

Message par fabrice_vilatte »

salut.
Donne nous plus d'info stp. Vibration dans le volant? dans la pédale de frein? Etat de tes freins? Controles le jeu de tes trains roulant (présence de fissure ou craquelure dans tes silent blocs)
bon courage a toi

raf38

Message par raf38 »

Jeffydelyon a écrit :Bonsoir!

Salut, si tu aurais des disques voilées même neuf car il ne faut pas croire, il existe des defauts, sa te le ferai en permanence à petit comme a grande vitesse. Je crois aussi que tu as effectués un remplacement des plaquettes par du neuf, c'est tres bien aussi, car lorsqu'on laisse les plaquettes usées mais encore bonne sur des disques neufs, on peut rencontrer des vibrations.

Helas, d'après les opérations que tu as réalisé (les bonnes), je ne vois pas vraiment d'où sa pourrais venir.

On peut imagine que le voile de tes disques d'origine est peut etre trop important (independant de toi sauf si tu as freiné comme un sauvage au debut) ce qui te provoque des vibrations perspectible qu'a partir d'une certaine vitesse.

Les vibrations sont importante genre comme des roues desequilibrées ou plutot vibration legére? Car on pourrais peut etre, je dis bien peut partir sur un desequilibre du freinage avant, durite usé, etrier legérement usé.

En faite, je ne sais pas trop, tu poses une sacrée devinette.

PS: Y a t il un jambon a l'os à gagner si quelqu'un trouve? :):):):):) ............................................................................... Je sors :)
Image

DraxJoe

Message par DraxJoe »

raf38 a écrit :Salut, si tu aurais des disques voilées même neuf car il ne faut pas croire, il existe des defauts, sa te le ferai en permanence à petit comme a grande vitesse. Je crois aussi que tu as effectués un remplacement des plaquettes par du neuf, c'est tres bien aussi, car lorsqu'on laisse les plaquettes usées mais encore bonne sur des disques neufs, on peut rencontrer des vibrations.

Helas, d'après les opérations que tu as réalisé (les bonnes), je ne vois pas vraiment d'où sa pourrais venir.

On peut imagine que le voile de tes disques d'origine est peut etre trop important (independant de toi sauf si tu as freiné comme un sauvage au debut) ce qui te provoque des vibrations perspectible qu'a partir d'une certaine vitesse.

Les vibrations sont importante genre comme des roues desequilibrées ou plutot vibration legére? Car on pourrais peut etre, je dis bien peut partir sur un desequilibre du freinage avant, durite usé, etrier legérement usé.

En faite, je ne sais pas trop, tu poses une sacrée devinette.

PS: Y a t il un jambon a l'os à gagner si quelqu'un trouve? :):):):):) ............................................................................... Je sors :)
Bonjour

J'ai presque le même problème que Jeffydelyon, mais au freinage (modéré), entre 90 et 65 km/h; et les vibrations sont toute de même importantes
En relâchant, çà diminue, ou en freinant plus fort, çà s'arrête. C'est flippant et limite dangereux. (525i E34)

Le mécano ce Bmw m'a dit que çà venait des disques, surtout que mes disques sont non d'origine, mais semblent récents.
Disques voilés, çà ne vibrerait pas tout le temps, quelle que soit la vitesse ?

J'ai lu en long en large tous les sujets que j'ai suggéré à Jeffydelyon.
J'ai changer mes amortisseurs avant, mes biellettes de barres stab avant, équilibrage de toutes les roues = rien de changé
Depuis, j'ai permuté roues avant/arrière, pneus neufs à l'arrière, c'est presque pire ! (vibrations plus importantes)

Sur l'historique de la voiture j'ai vu que l'ancien proprio avait changé 1 (seul, c'est pas les 2 normalement?) bras de suspension avant. çà pourrait venir de là ?
(tous mes silent bloc avant semblent ok, l'arrière moins)
Je vais me résoudre à changer mes disques/plaquettes avant, voire les roulements quitte à y être
Image
Image

raf38

Message par raf38 »

Les vibrations dù a un disque voilé varie en fonction de son état et donc agira de meme sur la vitesse.

Legerement voilé = vibration a vitesse modéré et disparé lors d'une grosse pression sur les freins
Voilé = met toi a la muscu pour tenir le volant :):)

Une fois j'ai eu le meme cas sur une 306.
Au debut, probleme de frein, je change disque et plaquette par de l'eurorepart (marque passe par tout), et c'est parti pour des vibrations ( le gars y est allé comme un sauvage pour le rodage), on recommence la meme operation, j'ai mis cette fois-ci les pieces du constructeur, et rebelotte, sa vibre. Moins mais sa vibre.
Je controle les disques et ceux-ci possedé un defaut (voile trop important).

En ayant permuté tes jantes cela est tout a fait normal que tu ressentes des vibrations plus important, car tes pneus ne sont pas usée de la meme façon que l'avant.

Concretement je ne vois qu'un changement disque plaquette, car je ne pense pas que les pneus soient a mettre en cause, meme si l'on peut imaginé qu'ils aient pris une autre forme avant le changement des silent bloc et tout ce qui suit.
Image

DraxJoe

Message par DraxJoe »

raf38 a écrit :En ayant permuté tes jantes cela est tout a fait normal que tu ressentes des vibrations plus important, car tes pneus ne sont pas usée de la meme façon que l'avant.
les pneus avant ont environ 10.000 km, amortisseurs neufs, pneus neufs à l'arrière : je pensais que çà limiterait les vibrations, et non, raté!
ces vibrations se ressentent beaucoup dans le volant, comme Jeffydelyon; le boitier de direction peut t'il être en cause ?
raf38 a écrit :Concretement je ne vois qu'un changement disque plaquette, car je ne pense pas que les pneus soient a mettre en cause, meme si l'on peut imaginé qu'ils aient pris une autre forme avant le changement des silent bloc et tout ce qui suit.
c'est en projet, je vais voir çà à la vidange qui approche
Image
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »