deldav a écrit :Quitte à remonter la voiture en essayant de la maquiller pourquoi ils n'auraient pas viré cet autocollant ?
As tu pensé à une caisse de M3 d'origine avec un échange standard de moteur de 325i avant import pour des raison de taxes ?
Après c'est peut être juste les autocollants qui ont été remplacés pour tromper les services de douanes ...
Comme l'a dit pascal62, une photo du bloc moteur me semble appropriée. C'est d'ailleur la première fois que sur une serie aussi exhaustive de photo, il n'y ait pas au moins un plan large du moteur ?!?
En tout cas elle a l'air plutot propre et meme avec un moteur de "seulement" 192cv elle peut être interessante selon le prix ...
Merci Deldav,
Effectivement j'avais oublié le plan large du moteur, au temps pour moi.
Je pense à autre chose en fait en lisant la remarque de Luna59 ci-dessus.
D'après ce que j'ai compris, le moteur de la M3 3.0 US est dégonflé à 240ch, il s'agit bien du même bloc mais toute l'admission est différente et provient du moteur de la 325.
Il doit donc correspondre en termes d'émissions polluantes à un moteur de 325, or l'unique autocollant "non-M3" qui correspond à un autocollant de 325 est celui-ci des émissions polluantes! Donc un seul autocollant pour le S50B30US et pour le M50TUB25 qui auraient les mêmes caractéristiques?
Voir ce lien qui explique les différences:
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M50#S50B30
"The
S50B30US was a 3.0 L version, which powered the US-spec
E36 M3. Power was 240 hp (179 kW). Unlike the RoW S50, this engine used a regular M50 intake in lieu of the individual throttle body set up and hydraulic valve lifters in lieu of solid ones. The cylinder head and the VANOS system are also different on the US S50 versus the RoW model; again having more in common with the regular M50 than the Euro S50."
En tout cas merci pour vos avis et conseils c'est très appréciable, la nuit portant conseil je me sens moins méfiant ce matin et l'envie de "sauter le pas" quand même est bien là... comme le dit fort justement Deldav même avec un moteur de 325 elle n'est pas inintéressante, mais pour le prix les voitures ici décotent beaucoup moins donc je la payerai aux alentours de 12.000 € quand même...!
Si vous avez d'autres idées sur cette bizarrerie n'hésitez pas! Merci!
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan