Garagiste Coupable Ou Innocent?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
swi

Garagiste Coupable Ou Innocent?

Message par swi »

Salut à tous
Le problème est très simple: J'ai laissé ma 325TD dans un garage BMW à Paris pour changer le pare-brise, le coupe circuit fonctionnait normalement.
Je la récupère le lendemain avec un coupe circuit qui déconne.

Problème : Quand le contact et mis, les cligno s'allume toute les deux minutes. Et quand je coupe le contact, le coupe circuit ne s'active plus automatiquement comme avant, il faut que j'utilise la télécommande.

C'est vraiment bizarre parce que j'ai l'impression qu'une diode ou qu'un relai inverse le signal. Genre: le coupe circuit essaye de s'activer quand je met le contact et ne s'active plus quand je coupe le contact.

Pour résumer le garagiste me rend une voiture (avec un pare brise neuf) qui active le warning quand je roule mais ce n'est pas de leur faute... :whistling: je sais que ma BM à 16ans et qu'elle a eu des propriétaires pas très soigneux mais quand même, je voudrais comprendre ce qui s'est passé en 24H.
De plus que je dois payer un autre garage pour régler le pb :ranting:

Est-ce que le fait de laisser la clef sur le contact toute une nuit aurait pu dérégler mon coupe circuit??

Si vous avez des conseils ou expérience similaire, n'hésitez pas.

Steele

Re: Garagiste Coupable Ou Innocent?

Message par Steele »

Salut !

Sur ma voiture (325TD E36), le verrouillage centralisé est activé par la télécommande, ou par la clé dans la serrure.

Quand je déverrouille avec la télécommande, l'antidémarrage est désactivé en même temps.

En revanche, si j'ouvre la voiture par la serrure (avec la clé), l'antidémarrage reste activé, et si je mets le contact, les clignos clignotent et il m'est impossible de démarrer.
Il faut alors que je désactive l'antidémarrage avec la télécommande.

Cela me parait être la situation normale.

Qu'y a-t-il de différent sur ta voiture ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

swi

Message par swi »

Salut! :noelcoucou:
Steele a écrit :Sur ma voiture (325TD E36), le verrouillage centralisé est activé par la télécommande, ou par la clé dans la serrure.
Sur la mienne aussi
Steele a écrit :Quand je déverrouille avec la télécommande, l'antidémarrage est désactivé en même temps.
Sur la mienne aussi
Steele a écrit :En revanche, si j'ouvre la voiture par la serrure (avec la clé), l'antidémarrage reste activé, et si je mets le contact, les clignos clignotent et il m'est impossible de démarrer.
Il faut alors que je désactive l'antidémarrage avec la télécommande.
Moi aussi, sauf que si je met le contact sans désactiver le coupe circuit les cligno ne clignotent pas. Mais bon, ca revient au même
Steele a écrit :Cela me parait être la situation normale. Qu'y a-t-il de différent sur ta voiture ?

Deux choses déconnent depuis hier:
1 Dès que je met le contact (coupe circuit désactivé) les cligno s'allument une fois toute les deux minutes. C'est à dire que je roule avec des cligno incontrolablent.
2 quand je coupe le contact le coupe circuit ne s'active plus tout seul, il faut passer par la télécommande.

swi

Message par swi »

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce problème parce que sinon je vais devoir désactiver le coupe circuit. Ce qui n'est pas très" sécurité" Et puis je préférerai garder le verrouillage à distance.

Steele

Message par Steele »

Il faudrait essayer de débrancher la batterie pendant au moins une heure.

Ça aura pour effet de réinitialiser l'ensemble des modules qui sont alimentés en permanence (EWS, gestion de l'électricité de la carrosserie, etc), et peut-être de les faire fonctionner à nouveau correctement.
Sinon, je ne vois qu'une chose à faire si aucun câblage n'a souffert : remplacer le module EWS (antidémarrage). Attention, il y a eu plusieurs versions.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

swi

Message par swi »

Salut Steele,

Je vais débrancher la batterie ce soir. On verra bien.
Depuis la dernière fois le problème à évolué: le verrouillage à distance et le coupe circuit ne fonctionnent plus.
Pourtant quand j'actionne le coupe circuit la petite led rouge clignote et j'entends le triple clic des clignotants mais rien n'est visible. Même quand la led rouge clignote je peux démarrer sans problème.
Et ces nouveaux éléments sont apparu après mon passage dans un deuxième garage. Le type dit n'avoir effectué aucune intervention. Mais il à bien du trifouiller un peu les cables.

Peut-être qu'un câble est débranché quelque part?

ps: comment changer le titre de mon post, car il est un peu mal choisi.

Merci de ton aide,
swi

swi

Message par swi »

Steele,
Est-ce le module EWS qui gère aussi le verrouillage à distance et la remonté de vitres électriques via la télécommande?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »