Conseil Pour Achat E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mitch

Re: Conseil Pour Achat E46

Message par mitch »

Honnetement, si c'est dans tes prix, prends un coupé plutôt qu'une berline. Niveau look c'est nettement plus sympa et ca décotera toujours moins....
La 328ci avait l'air d'être une bonne occaz, dommage. Tu peux trouver aussi des 323 ci dans ces tarifs là je pense.

atex313

Message par atex313 »

mitch a écrit :Tu peux trouver aussi des 323 ci dans ces tarifs là je pense.
Mouai... pas faux!

Mais j'ai peur que le 2.5 170ch sois un peu juste.. je me trompe peu être, faudrait essayer :innocent:

Sinon pour moi c'est vrai que le coupé reste quand même plus intéressant, mais la berline me convient aussi!

D'autres avis sur la berline?

:amen:

mitch

Message par mitch »

J'ai eu une 323ci il y a quelques années, j'ai eu l'occasion d'essayer des 330ci mais pas de 328. C'est clair que la 330 pousse plus, mais il faut relativiser : c'est des coupés BM qui font près de 200 chevaux, pas des clios, je pense qu'une 323 est quand même assez puissante, je me souviens sur nationale pour doubler tu passes en 2 sec de 90 à 170 km/H...
Vu que ton budget n'a pas l'air extensible ça pourrait être un bon choix, moins cher qu'en 328 tu pourrais trouver un bel exemplaire.

atex313

Message par atex313 »

Merci mitch pour ton avis.

Mais le truc c'est que justement, a budget égal, je trouve aussi bien le 2.8 que le 2.5 (323) donc bon... :whistling:

Sinon vraiment personne pour me donner un avis sur cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/vi/70526950.htm?ca=13_s

La personne m'a rappelé car quelqu'un est venu la voir et ne peut la prendre que dans 3semaine. (crédit je suppose)
Ils sont pressé donc comme j'étais intéressé, elle m'a rappelé... (ça sent le prix négociable en plus!! :innocent: )

J'attend vos avis!!

Merci.

mitch

Message par mitch »

atex313 a écrit :Merci mitch pour ton avis.

Mais le truc c'est que justement, a budget égal, je trouve aussi bien le 2.8 que le 2.5 (323) donc bon... :whistling:

Sinon vraiment personne pour me donner un avis sur cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/vi/70526950.htm?ca=13_s

La personne m'a rappelé car quelqu'un est venu la voir et ne peut la prendre que dans 3semaine. (crédit je suppose)
Ils sont pressé donc comme j'étais intéressé, elle m'a rappelé... (ça sent le prix négociable en plus!! :innocent: )

J'attend vos avis!!

Merci.
Si tu trouves des 328ci dans les 7000 euros pour moi il n'y a pas photo, maintenant si la berline te branche celle-ci a l'air pas mal. Je n'ai pas grand chose à dire sur le prix car je n'ai pas regardé les annonces comme toi, mais elle a le cuir, elle a l'air en bon état. Vérifie bien l'entretien qui a été fait et essaie d'optimiser le prix.

Soopap

Message par Soopap »

atex313 a écrit :La personne m'a rappelé car quelqu'un est venu la voir et ne peut la prendre que dans 3semaine. (crédit je suppose)
Salut,

Juste un truc qui m'interpelle dans cette phrase : ça sent un peu le "j'ai un acheteur, là, devant moi, mais je préfère vous la vendre, il faut vous décider tout de suite"... je ne dis pas que ce n'est pas sincère, j'appelle juste à une méfiance accrue !

Sinon commence par aller l'essayer, voir son historique, discuter avec le vendeur, etc... et si tout te semble OK, fais une proposition ? Difficile d'en dire davantage avec une simple annonce.

Bonne chance !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

atex313

Message par atex313 »

Salut!

Oui c'est vrai Soopap, rien ne vaut un essai, ya pas photo.

C'est donc pour ça que je vais la voir après midi!! :whistling:

Sinon a ce kilométrage, l'embrayage et les amortisseurs sont bientôt à prévoir non??

Merci pour votre aide en tout cas!!!

atex313

Message par atex313 »

atex313 a écrit :Sinon a ce kilométrage, l'embrayage et les amortisseurs sont bientôt à prévoir non??
Un petit up pour essayer d'avoir une reponse avant de partir la voir ... :blush:

Soopap

Message par Soopap »

Bon, tu dois être déjà parti la voir...

Par rapport à tes questions :
* si les amortisseurs sont d'origine, il faut effectivement prévoir de les remplacer, surtout si les silent-blocs sont également d'origine (certes, ça roule, mais pour avoir une tenue de route digne de la marque...)
* l'embrayage dépend surtout de l'utilisation qui en a été faite ! Il peut faire 300.000km si la voiture n'a pas été sollicitée et a fait peu de ville... comme il peut en faire 100.000 s'il est soumis à rude épreuve. Teste-le !

Tiens nous au courant de tes impressions.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

atex313

Message par atex313 »

Hey!

Merci soopap pour ta réponse rapide! :top:

Donc je suis allé voir cette 328i après midi, voici le verdict:

-État général très propre, la carrosserie a seulement de petites rayures peu visible, le cuir a été entretenu et a très bien vieilli, l'état des plastiques est bon en général, donc à ce niveau c'est OK

-les jantes sont peu marqué et les 4pneus sont bel et bien neuf (good year)

-le moteur tourne rond et ne fait pas de bruits suspect, par contre le démarrage a demandé un peu d'insistance --> environ 3s (la voiture était chaude) <_< et la courroie de pompe a eau est un peu craquelé sur l'intérieur.

-Lors de l'essaie, première constatation: flector hs, ça tape quand même pas mal au passage des rapports.
Je me cale ensuite aux alentours des 3000tr/min et j'appuie jusqu'au fond: l'accélération n'est pas franche, de légers raté se font sentir.
Ce qui me choque le plus c'est la puissance, même en allant jusqu'à 6000tr/min, je la trouve vraiment pas violente ... :blink:
Le couple à bas régime est lui aussi peu emballant.

Bon c'est vrai que c'est la première que j'essaye donc je me pose des questions !!
Sont-elles toutes aussi peu plaisante niveau sensations ? -->je ne pense pas mais j'attends quand même des avis..

Je me penche après l'essaie sur la partie entretien:

-les factures sont présentes mais seulement depuis 114000kms (kilométrage lorsqu'elle l'a acheté en 2006) contrairement à ce qu'on m'avait dit au téléphone (ils avaient sois disant un carnet à jour)

-La facture d'achat est présente puisque acheté chez un pro et la dernière révision (09/09) s'élève à 1500euros (780e de pneus et géométrie, tout les fluides, tout les filtres, recharge de clim, triangle avant gauche etc...)

Je discute un peu avec la vendeuse (et oui c'était une femme ... :surprise: ) et elle me dit qu'elle ne fait quasiment que de la ville.

Je me dit donc que ce manque de puissance peu venir de l'encrassement et que le problème de petits ratés a l'accélération peu se résoudre
je fais donc une proposition a 5600e qui ne sera pas accepté; je ne change pas d'avis et refait les 200bornes dans l'autre sens pour rentrer à la maison ... :ranting:

On dit qu'il ne faut pas se fier a la première impression .... j'espère!
Car les sensations ont aujourd'hui étés bien différentes de celle que j'avais dans ma 325i E36...

Une chose m'aura quand même conforté dans l'idée qu'elle ne sont pas toutes aussi aseptisés, en rentrant sur l'autoroute on à croisé une connaissance en 323i E46, et j'ai pu voir que ça accéléré juste un peu moins fort que la 330d 204ch :whistling:

Donc toujours en recherche, et MERCI a ceux qui me lise et me conseille!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »