Bonjours,
J'aimerai connaitre la difference entre le message : - VERIF GARN DE FREIN
- VERIF PLAQ DE FREIN
Merci
Message Tableau D Bord (e39)
- biwair
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Message Tableau D Bord (e39)
Yo,
bah en theorie je dirai que les plaquettes sont a l'avant et les garnitures sont les machoires a l'arrière pour des tambours mais tout depend si ta voiture a des disques ou tambours a l'arrière.
Sinon je dirai que c'est la meme chose a priori sur une version 4 disques mais sans certitudes.
A+
bah en theorie je dirai que les plaquettes sont a l'avant et les garnitures sont les machoires a l'arrière pour des tambours mais tout depend si ta voiture a des disques ou tambours a l'arrière.
Sinon je dirai que c'est la meme chose a priori sur une version 4 disques mais sans certitudes.
A+
-
Bonsoir, alors le pb c'est que sur les E39 (et d'autres modèles aussi je crois), les freins AR sont à disque, mais à l'intérieur du disque, il y a un petit tambour avec des mâchoires, pour le frein à main !
Du coup, ça fait pas avancer le smilblick pour les plaquettes de frein, ça peut être celles de l'avant ou de de l'arrière...
Par contre, pour les garniture, pas de doute, c'est bien à l'arrière !
Du coup, ça fait pas avancer le smilblick pour les plaquettes de frein, ça peut être celles de l'avant ou de de l'arrière...
BMW 530d Pack 2000
-
Ca mettonerais fortement qu'il yai un capteur pour les garnitures de freins a mainlanfeust33 a écrit :Bonsoir, alors le pb c'est que sur les E39 (et d'autres modèles aussi je crois), les freins AR sont à disque, mais à l'intérieur du disque, il y a un petit tambour avec des mâchoires, pour le frein à main !

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- kawaH2
ça m'étonnerais que tu puisses avoir les 2 messages sur une E39, c'est garniture.biwair a écrit :Bonjours,
J'aimerai connaitre la difference entre le message : - VERIF GARN DE FREIN
- VERIF PLAQ DE FREIN
Merci
possible que sur d'autres modèles c'est plaquettes, mais c'est juste une question de traduction, ça n'a pas été fait par la même personne
-
Salut ,enfaite garniture de frein c'est lorsque le temoin d'usure est HS et plus tes plaquettes HS comme le temoin est siture entre les plaquettes et disque donc voila à plus tard.
- tylo
si ton temoin est hs y a plus rien qui s affiche vu que t as plus de masse.KAYAMAN230 a écrit :Salut ,enfaite garniture de frein c'est lorsque le temoin d'usure est HS et plus tes plaquettes HS comme le temoin est siture entre les plaquettes et disque donc voila à plus tard.
@biwair il s affiche quoi exactement sur tdb?
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme
- ghostdog
salut
si le temoin et hs et que le fils du temoin n'est pas relié à une masse tu as : verif garnit frein qui s'affiche (moi je prend ma mass sur le capuchon du purgeur)
jamais vu verif plaquette de freins
si le temoin et hs et que le fils du temoin n'est pas relié à une masse tu as : verif garnit frein qui s'affiche (moi je prend ma mass sur le capuchon du purgeur)
jamais vu verif plaquette de freins
- biwair
Ayé j'ai trouvé, enfait sur la notice BMW ils mettent 2 mess possible pour E39 : - VERIF GARN DE FREINS
ET -VERIF PLAQ DE FREINS
Il ya en fait aucune différence seul le message GARN DE FREINS éxiste.
MERCI DE VOS REPONSES
ET -VERIF PLAQ DE FREINS
Il ya en fait aucune différence seul le message GARN DE FREINS éxiste.
MERCI DE VOS REPONSES