Compte-tours & Econometre Qui Ne Fonctionnent Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Compte-tours & Econometre Qui Ne Fonctionnent Plus

Message par Invité »

Bonjour !

voila j'ai un soucis de compte-tours et econmetre qui ne fonctionnent plus ainsi que les leds de l'indicateur de maintenance qui restent allumées au lieu de s'eteindre des le moteur demarré.
Je pense d'apres le son qu'elle fonctionne en mode degradé.... Un petit coup plus sourd de temps en temps au ralenti accompagné d'un peu de fumée noire.....

Mon auto c'est une 324 TD de 88, electronique et qui affiche 410 000 kms (echange standard a 200 000 environ).

Seconde question, j'ai egalement une fuite de carburant,mais qui ne se manifeste que reservoir plein......
Comme si ildebordait dans les virages, est regardé( suis pasmecano) est rien vu l'ai emmené au garage pour cela, on m'a annoce 500 € pour changer l'integralité des durites.....

Merci d'avance...

ricardo_hauhazice

Re: Compte-tours & Econometre Qui Ne Fonctionnent Plus

Message par ricardo_hauhazice »

économetre + conte-tours HS = accus de platine morts

Invité

Message par Invité »

bonjour et merci, les ai mesurés aau voltmetre et trouve bien 3.18 v / par accus.. Donc les ai jugés bons, vais donc essayer quand meme, mais ce ne sont pas les meme que sur la procedure donnée par 325ix86, les miens sont + petits.

Carly

Message par Carly »

Bonsoir :noelcoucou:

Je met permet de "squatter" ce topic plutôt que d'en recréer un autre, mais j'en viens d'avoir le même soucis ce soir sur ma 524 TD de 89 !

Mon conte tous ne fonctionne plus et l'économètre est bloqué a 20L tout les temps sauf quand je coupe le contact la revient à zéro !!

Et pour info j'ai aussi un problème d'actuateur, soit la voiture reste bloqué a 1000tr/m au ralenti ou le ralenti fait du yoyo je c’est pas si sa a un rapport avec le conte tours mais je le précise tout de même.

Si une personne a la solution ce serait sympathique de la faire partager.

Merci

Carly

Message par Carly »

Le conte tour remarche un peu quand il veut aujourd'hui ... l'économetre aussi mais il fait n'importe quoi !! et une chose bizare quand je met le clignotant droit le conte-tours redescent à zéro et remonte aussitot ...

Des avis ?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Sur les 324td et 524td, c'est plus probablement un problème de calculateur. C'est plus que courant sur ces modèles.
Bon courage

hessine

Message par hessine »

bonjour j'ai le méme probléme avec vous dans ma 524td 1990 et j'ai pas trouvé de solution :wacko:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »