525 E12

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Gyz

Re: 525 E12

Message par Gyz »

pijo309 a écrit :1500 euros pour une voiture à repeindre, avec une mécanique douteuse (cf rally), ça fait chère, pour ce prix là, tu peux trouver une auto plus saine...
Ok, en fait je suis pas particulièrement à la recherche d'une E12, ni de quoi que se soit d'ailleurs, mais comme elle était près de chez moi, pour en avoir une nickelle en 528, c'est quel budget ? et ça consomme combien ?
Vroum !

E9 CSI

Message par E9 CSI »

pour le budjet , propre environs ..entre 2 et 3000 E je pense..
ce que sa consomme suivant ta conduite , tu peux passer a 20 L ..

mais en moyenne 12 L ..

pijo309

Message par pijo309 »

Gyz a écrit :Ok, en fait je suis pas particulièrement à la recherche d'une E12, ni de quoi que se soit d'ailleurs, mais comme elle était près de chez moi, pour en avoir une nickelle en 528, c'est quel budget ? et ça consomme combien ?
avec ma 525 (2 carbus double corp)

route/autoroute 10l

comme dit BM77, tout dépend de ta conduite...ça peut aller du simple au double :whistling:
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

La jaune de Rally au kilométrage certifié est à fuir absolument, c'est bien trop cher, et surtout c'est pas la bonne base.
C'est le prix que j'ai payé ma B9, certes très abimée, mais à l'historique connu et autrement plus rare.

pijo309

Message par pijo309 »

sergouilbm a écrit :La jaune de Rally au kilométrage certifié est à fuir absolument, c'est bien trop cher, et surtout c'est pas la bonne base.
C'est le prix que j'ai payé ma B9, certes très abimée, mais à l'historique connu et autrement plus rare.
le problème c'est que les prix des e12 on flambés ces derniers temps, et pour 1500 euros tu as une 528i avec quand même du travail de remise en état, par contre pour ce tarif, il y a des 520(m20) ou 525(m30) sans grand chose à refaire, et qui permettent de rouler en e12; tout dépend de ce que recherche les gens...un style ou/et un moteur :whistling:

une 520 ou une 525 permettent quand même de rouler à des allures légales dans un certain confort et avec des performance nécessaire pour des dépassements ou pour monter des côtes sans perte de vitesse.

On ne peut pas comparer ta B9 avec une e12 528i, lorsque tu as acheté ta voiture, la e28 était plutot dans le creux de la vague, et l'origine Alpina, bien que prestigieux, pouvait faire peur quand au frais de remise en état (je ne parle même pas d'une restauration), en plus reconnais quelle n'était franchement pas présentable cette B9...limite pouilleuse quand on voie certaine photo. A comparer avec cette e12 jaune finalement ça ce vaut, elle est certe douteuse sur l'historique, mais elle au moin elle a l'air est en règle administrativement...pas besoin de galérer pour l'immatriculer :shifty: :shifty:
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

pijo309 a écrit :l
On ne peut pas comparer ta B9 avec une e12 528i, lorsque tu as acheté ta voiture, la e28 était plutot dans le creux de la vague, et l'origine Alpina, bien que prestigieux, pouvait faire peur quand au frais de remise en état (je ne parle même pas d'une restauration), en plus reconnais quelle n'était franchement pas présentable cette B9...limite pouilleuse quand on voie certaine photo. A comparer avec cette e12 jaune finalement ça ce vaut, elle est certe douteuse sur l'historique, mais elle au moin elle a l'air est en règle administrativement...pas besoin de galérer pour l'immatriculer :shifty: :shifty:
Je suis pas sûr de te suivre: si mon auto était à 1500 euros, c'est bien à cause de son état pouilleux et des soucis d'immatriculation qui pesait sur elle. A la même époque, mon Ex-bordeaux française était en annonce à 6500 euros avec l'échappement inexistant, le radiateur percé et une bonne révision à faire, la blanche ex-halim, maintenant Bm7T était également en vente aux alentours de 5500 euros (et 270 000 kms) , tandis que la fameuse bleue de 10 000 kms d'origine trainait déjà en annonces à 15000 euros. Sans oublier celle que Superpooky avait été voir à Vaux, avant que je n'achète la mienne, et qui était en vente à 4500 euros alors qu'en vérité c'était une ruine plus pourrie que la mienne encore, et plus fort encore, une auto trafiquée, recomposée à partir d'éléments de B9.
Il y a pas eu de creux de la vague comme tu le dis pour les B9 E28, en 2001 j'avais répondu par mail à une annonce de vente d'une B9 verte à 55 000 FF. Ce sont des autos qu'on aperçoit quasiment jamais en annonce, c'est plutôt ça le problème.

Je rajoute que le prix de vente de la mienne se justifiait déjà rien qu'au niveau des pièces, un autobloquant et 4 belles jantes Alpina, et on a déjà les 1500 euros, c'était dans cette optique de secours en cas de pépins administratif, que je l'avais acquise.
Je ne vois donc pas en quoi je devrais reconnaitre l'état pouilleux de ma voiture, je le savais, mais je maintiens qu'il faut comparer ce qui est comparable. Une 528i E12 nase, ça vaut 500 euros, pas 1500.

Gyz

Message par Gyz »

bm77.. a écrit :pour le budjet , propre environs ..entre 2 et 3000 E je pense..
ce que sa consomme suivant ta conduite , tu peux passer a 20 L ..

mais en moyenne 12 L ..
Ah ok, merci j'avais entendu que ça consommais enormement, 10 12 litres en roulant cool ça va, en fait c'est parce que j'envisage (assez vaguement) de m'acheter une ancetre pour rouler en license (en conduite accopmagnée quoi) pour aller à l'école de temps en temps et faire des sorties avec mon père, elle ferait 5000 Km/an max, mais j'ai pas envide de me ruiner trop et de tomber dans les ennuis lol, je rois que je vais attendre mes 18 ans pour acheter une belle auto avec un bon budget plutot :P. Je vous enverrai des photos de la jaune parce que c'est vrai qu'elle présente pas vraiment bien :(
Vroum !

pijo309

Message par pijo309 »

sergouilbm a écrit :Une 528i E12 nase, ça vaut 500 euros, pas 1500.

ok pour l'historique B9, j'ai oublié que je m'adresse a un docteur en B9... :wink2:

Par contre regarde les prix des e12 en générale, tu va être surpris des tarifs... <_<

5400 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/71197942.htm?ca=12_s
3500 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/70117166.htm?ca=12_s
950 euros (double CG à faire...)
http://www.leboncoin.fr/vi/69069067.htm?ca=12_s
3200 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/68449583.htm?ca=12_s

là, je n'ai mis que les 528i, comme tu peux le voir, les prix demandés n'ont plus rien a voir avec ceux pratiqués il y quelques mois.

Gyz

rapproche toi de JCSS, va faire un tour sur la présentation de son auto, il a commencé "petit" avec une "simple" 518, alors qu'il n'avait pas encore le permis, un bon exemple de jeune passioné réaliste dans sa démarche.
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je suis pas surpris, je regarde les annonces comme toi.
Sur tes liens il s'agit de belles autos, mais qu'en est-il des croûtes :lol:
Ca reste une auto de grande série tandis qu'une B9, même épave, a toujours la rareté de son chassis pour elle.
C'est comme les 323i E21, ça monte de plus en plus, ça n'empêche pas d'en trouver des pourrissimes à moins de 300 euros.

Et puis au départ, je parlais de la jaune à 1500 euros qui est une poubelle, et tu me sors une propre à deux cartes grises pour 950 euros, tu vois qu'on est d'accord au sujet de la jaune finalement :wink2:

pijo309

Message par pijo309 »

sergouilbm a écrit :Je suis pas surpris, je regarde les annonces comme toi.
Sur tes liens il s'agit de belles autos, mais qu'en est-il des croûtes :lol:
Ca reste une auto de grande série tandis qu'une B9, même épave, a toujours la rareté de son chassis pour elle.
C'est comme les 323i E21, ça monte de plus en plus, ça n'empêche pas d'en trouver des pourrissimes à moins de 300 euros.

Et puis au départ, je parlais de la jaune à 1500 euros qui est une poubelle, et tu me sors une propre à deux cartes grises pour 950 euros, tu vois qu'on est d'accord au sujet de la jaune finalement :wink2:
ben ça on ne sais pas trop, faut voir les photos et la fonctionnalité (est ce que les freins sont à refaire, les PC av et arr dispo etc...) mais 1500 euros cà fait chère

par contre pour moi celle à 950 euros est une croute (plus de jante alu, les PC av arr abimé, l'intérieur en état moyen etc...), quand je lit le descriptif, je me dit qu'il va falloir reprendre beaucoup de chose pour lui redonner un aspet correct.

Quand je compare avec les 300 euros que m'a couté ma 525 et les frais engagé, je me dit que j'ai fait une sacrée affaire.

même des e12 crouteuses à 200 euros ça devient rare.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »