Je viens aussi de lire tout le post en une seule fois.....MAGNIFIQUE........FANTASTIQUE.....!!!!!!
La région de Charleroi commence à regorger de talents en mécanique pour la restauration......!!!
Roger amen! amen! amen!
Restauration D'une M3 E30 Evo 2
- roger bm
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- deslandes
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Je découvre ton post et je suis ébahi par ton travail... mille bravo, tu as des mains d'or et une volonté de fer... (plus rouillé maintenant... ;-)Sportevo3 a écrit :Voilà!![]()
Elle est de retour depuis vendredi matin... et de ce fait, je ne quitte plus le garage!! Verdict après analyse à mon aise du boulot:
- Positif: magnifique peinture, et quel plaisir de travailler sur une auto claire!
- Négatif: deux jantes à repeindre (une coulée d'étain et une coulée de rouge), brouillard rouge dans tout l'intérieur suite à un oubli de masquage de l'apprenti (et incidieusement, un volant Mtech 1 bousillé) et peinture sur les câbles de toit ouvrant.
Bon, l'état des lieux est fait, rien de catastrophique, on remonte!
- Fraîchement déchargée du camion:
- Allez, à l'attaque!! Un nouveau coup de blackson à l'avant, et traitement dinitrol approfondi par la même occasion!
- Je commence par le coffre. D'abord pour me refaire la main, et surtout parce que la première chose à remettre à mon sens, c'est le câble + batterie.
- Repose des isolants sur le tablier, mécanisme d'essuie-glace, etc..
- Et on passe au spaghetti géant! Remettre le câblage en place... je déteste vraiment ça, mais il faut bien y passer!
La suite très prochainement..
@++
Ma 323ti : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=128356
Présentation : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=126537
Et elle est là... http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/323ti.php
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Et elle est là... http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/323ti.php
- Elsupermarco
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Bonjour Julien,
Je crois que nous sommes tous ébahis par le travail réalisé.
Le remplacement du bloc ne serait "presque" qu'une formalité.
Encore bravo !
Marco
Je crois que nous sommes tous ébahis par le travail réalisé.
Le remplacement du bloc ne serait "presque" qu'une formalité.
Encore bravo !
Marco
- jean-no
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- Inscription : ven. juil. 30, 2010 5:11 pm
Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Bonjour
je viens de regarder ton poste sur la restauration de ta M3 très beau travail.
J'espère que tu avances dans le remontage, bon courage pour la suite.
je viens de regarder ton poste sur la restauration de ta M3 très beau travail.

J'espère que tu avances dans le remontage, bon courage pour la suite.


- kawick
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- Inscription : mar. juil. 18, 2006 8:16 am
Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Je viens de lire les 64 pages d'un coup et chapeau bas pour le travail réalisé !
Une petite question tout de même : Pourquoi ne pas avoir sorti le moteur pour une réféction pendant les travaux sachant que tu devais repeindre le compartiment moteur ?
Une petite question tout de même : Pourquoi ne pas avoir sorti le moteur pour une réféction pendant les travaux sachant que tu devais repeindre le compartiment moteur ?
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!
- Sportevo3
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- Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Merci pour vos commentaires!
Pourquoi ne pas avoir sorti le moteur? Ca aurait en effet facilité la réfection du compartiment moteur. Mais en ayant juste conservé le bloc et la culasse, la place était suffisante pour travailler. De plus, je n'avais pas de chèvre de levage, et le moteur tournait bien rond à cette époque, et avait déjà fait l'objet d'une petite remise en forme en 2005... Mais pour la prochaine restauration, j'enlève tout sans hésiter, c'est bien plus simple, en effet!

Pourquoi ne pas avoir sorti le moteur? Ca aurait en effet facilité la réfection du compartiment moteur. Mais en ayant juste conservé le bloc et la culasse, la place était suffisante pour travailler. De plus, je n'avais pas de chèvre de levage, et le moteur tournait bien rond à cette époque, et avait déjà fait l'objet d'une petite remise en forme en 2005... Mais pour la prochaine restauration, j'enlève tout sans hésiter, c'est bien plus simple, en effet!


- jcredk
- Messages : 42
- Inscription : mer. oct. 27, 2004 8:57 am
- Localisation : 92
Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Encore une fois bravo pour cette réalisation qui laisse sans voix ...Sportevo3 a écrit :Merci pour vos commentaires!![]()
Pourquoi ne pas avoir sorti le moteur? Ca aurait en effet facilité la réfection du compartiment moteur. Mais en ayant juste conservé le bloc et la culasse, la place était suffisante pour travailler. De plus, je n'avais pas de chèvre de levage, et le moteur tournait bien rond à cette époque, et avait déjà fait l'objet d'une petite remise en forme en 2005... Mais pour la prochaine restauration, j'enlève tout sans hésiter, c'est bien plus simple, en effet!
Je peux te laisser ma BM quelques mois ... pour un petit raffraichissement

@+
BMW E39 540i
- Sportevo3
- Messages : 1628
- Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
- Contact :
Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Bonjour à tous,
Je ne passe plus très souvent par ici, mais le manque de temps... Bref, vous savez tous ce que c'est!
Voici quelques nouvelles, et non des moindres, car le moteur tout neuf est de retour dans l'auto!
D'abord quelques photos du remontage du moteur. Je ne dispose pas encore de toutes les photos de la mécanique même, donc je vous fais profiter du peu que j'ai déjà.
- Pistons neufs, bielles équilibrées:

- Embiellage remonté, vilebrequin équilibré seul, puis avec le damper et le volant moteur. Si avec ça, ça ne tourne pas rond?? Tous les coussinets sont neufs, bielles comme vilebrequin. Nouvelle pompe à huile et à eau également.

- Distribution entièrement neuve: chaînes, guides, tendeur, pignon vilebrequin, pignons AAC, pignon fou et pignon pompe à huile.



- Et voilà la bête de retour à la maison! Je suis encore sur le c*l quand je vois le résultat visuel de ce travail. C'est triste de devoir le cacher à nouveau dans un compartiment moteur, mais bon... ça sert à ça!



- Boîte d'occasion en excellent état, embrayage neuf, palier de transmission neuf et commande de boîte neuve également.


- Et hoplà! Le S14 retrouve sa place, posé sur des supports moteurs et de boîte neufs.


- Remontage de rigueur de tous les accessoires, faisceau electrique, etc... Puis enfin, après avoir fait tourner le démarreur sans allumage pour faire monter la pression d'huile, les premiers cris! Moment émouvant, vraiment, après autant de temps sans entendre ce petit S14. Pour la petite histoire, il a démarré au quart de tour, comme si je m'en étais servi le matin même. Un injecteur était évidemment bloqué, mais quel possesseur de M3 E30 ne connait pas le truc pour y remédier? Un coup de maillet plus tard, il ronronnait comme un gros chat.

- Et la voici de retour de son premier kilomètre d'essai! Bilan: ça tourne bien rond, mais le ralenti est à régler, l'accélérateur n'est pas progressif, et surtout, le radiateur fuit abondamment, probablement parce qu'il a seché sans eau pendant tout ce temps... Nouvelle pièce en commande, je ne l'ai pas encore réceptionnée.

- Et je suppose que vous aurez remarqué qu'elle repose enfin sur des jantes dignes de ce nom: BBS RC035 8X17' au carré, avec du 215/40 ZR17. L'idéal étant de monter du 9' à l'arrière, mais c'est quasiment introuvable. Enfin, je me laisserai tenter si j'en croise un jour...

Il me tarde de réellement profiter de nouveau de mon M3, mais je dois respecter un rodage scrupuleux de 5000 kilomètres, ce qui sera trèèès difficile!
J'en profite pour remercier encore une fois l'orfèvre passionné qui a remonté mon moteur de main de maître => Power Plus Engineering
@++
Je ne passe plus très souvent par ici, mais le manque de temps... Bref, vous savez tous ce que c'est!
Voici quelques nouvelles, et non des moindres, car le moteur tout neuf est de retour dans l'auto!
D'abord quelques photos du remontage du moteur. Je ne dispose pas encore de toutes les photos de la mécanique même, donc je vous fais profiter du peu que j'ai déjà.
- Pistons neufs, bielles équilibrées:

- Embiellage remonté, vilebrequin équilibré seul, puis avec le damper et le volant moteur. Si avec ça, ça ne tourne pas rond?? Tous les coussinets sont neufs, bielles comme vilebrequin. Nouvelle pompe à huile et à eau également.

- Distribution entièrement neuve: chaînes, guides, tendeur, pignon vilebrequin, pignons AAC, pignon fou et pignon pompe à huile.



- Et voilà la bête de retour à la maison! Je suis encore sur le c*l quand je vois le résultat visuel de ce travail. C'est triste de devoir le cacher à nouveau dans un compartiment moteur, mais bon... ça sert à ça!



- Boîte d'occasion en excellent état, embrayage neuf, palier de transmission neuf et commande de boîte neuve également.


- Et hoplà! Le S14 retrouve sa place, posé sur des supports moteurs et de boîte neufs.


- Remontage de rigueur de tous les accessoires, faisceau electrique, etc... Puis enfin, après avoir fait tourner le démarreur sans allumage pour faire monter la pression d'huile, les premiers cris! Moment émouvant, vraiment, après autant de temps sans entendre ce petit S14. Pour la petite histoire, il a démarré au quart de tour, comme si je m'en étais servi le matin même. Un injecteur était évidemment bloqué, mais quel possesseur de M3 E30 ne connait pas le truc pour y remédier? Un coup de maillet plus tard, il ronronnait comme un gros chat.

- Et la voici de retour de son premier kilomètre d'essai! Bilan: ça tourne bien rond, mais le ralenti est à régler, l'accélérateur n'est pas progressif, et surtout, le radiateur fuit abondamment, probablement parce qu'il a seché sans eau pendant tout ce temps... Nouvelle pièce en commande, je ne l'ai pas encore réceptionnée.

- Et je suppose que vous aurez remarqué qu'elle repose enfin sur des jantes dignes de ce nom: BBS RC035 8X17' au carré, avec du 215/40 ZR17. L'idéal étant de monter du 9' à l'arrière, mais c'est quasiment introuvable. Enfin, je me laisserai tenter si j'en croise un jour...

Il me tarde de réellement profiter de nouveau de mon M3, mais je dois respecter un rodage scrupuleux de 5000 kilomètres, ce qui sera trèèès difficile!
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- floderennes
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- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
je n'ai qu'un mot : magnifique 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
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- oliv59
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
hello que dire a part superbe
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