M30b30 Qui Cale Au Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Neubauten

M30b30 Qui Cale Au Démarrage

Message par Neubauten »

Ma série noire continue...
Hier matin je vais pour prendre la voiture, démarre et après 2 sec de ralenti hésitant, le moteur cale. J'ai fait plusieurs essai et pareil, le moteur démarre très bien avec son bruit habituel de félin qui gronde... Mais cale dans la seconde qui suit...

Comme j'étais sur la réserve j'ai rajouter un bidon de 5L d'essence pour être sûr que ce n'était pas bêtement une panne d'essence mais rien n'y fait. Elle démarre, tourne 1/2 sec et cale.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci? Une idée?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: M30b30 Qui Cale Au Démarrage

Message par PIFOUBMW »

Yo,

regulateur de ralenti en panne ? ou alors un probleme avec le capteur de vilebrequin qui fait mauvais contact des que les vibrations commencent. mesure son impedance (regarde dans les fiches de la FAQ)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

jacky34

Message par jacky34 »

bonjour

A priori démarrage et moteur tournant une 1/2 s, ça sent le capteur de PMH HS

Bon courage
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

tylo

Message par tylo »

peut etre le debimetre, je sais que je l ai une fois deconnecté sur ma is et ca faisait exactement la meme chose.
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

Neubauten

Message par Neubauten »

Le PMH s'était débranché il y a peu sur mon auto et a été remis en place en concession, j'espère que ce n'est pas lui à nouveau. Mais quand il était débranché la voiture ratatouillait sans démarrer tandis que là elle démarre bien mais cale tout de suite. Parfois elle se stabilise 1 ou 2 secondes à 300 trs/min et cale aussi, même si j'ouvre les gaz en grand rien ne se passe...

Ça sent encore le remorquage cette histoire ça m'énerve!! :ranting:

karl_fr

Message par karl_fr »

> Salut,

pas de chance décidément !

Courage.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

patgtr91

Message par patgtr91 »

Neubauten a écrit :Le PMH s'était débranché il y a peu sur mon auto et a été remis en place en concession, j'espère que ce n'est pas lui à
tient , il est là !

tu retires la boite du filtre à air et les 2 ou 3 manchons d'air ( 20 minutes grand max ) et tu regardes s'il est bien vissé ..

Image

sinon il me semble que la connection se fait à l'emplacement indiqué , si quelqu'un peu confirmer ?
Neubauten , ne fait pas gaffe à ma main , je cherchais une éventuelle fuite électrique :oupsss: :lol: ...

Image

a+ pat
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

si ça se trouve ton capteur PMH est mort au niveau de la jonction fil dans capteur comme ça l'etait pour moi, ça expliquerait ta premiere panne résolue en le bougeant par le mecano puis ta nouvelle s'il n'a ete que rebranché et pas remplacé !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

superpooky

Message par superpooky »

je donne mon avis ...
si le capteur pmh était hs, alors elle ne pétaradera pas du tout ...
si elle démarre puis cale, çà m'évoque plutôt une prise d'air sur l'admission ... tu as regardé si ta tubulure noire d'admission en caoutchouc qui relie le débimètre au boitier papillon n'est pas craquelée et plus très étanche ??? ou si l'une de celles qui en partent ne serait pas démanchée ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Neubauten

Message par Neubauten »

Oui c'est vrai que quand j'avais le souci avec le PMH ca ne démarrait pas du tout.
Je vais vérifier la tubulure, elle est neuve normalement mais peut-être qu'elle est mal emmanchée.

Je repensait à autre chose : malgré les 5L d'essence rajouté dans mon réservoir je suis toujours sur la réserve. Se pourrait-il qu'il n'y ait pas assez d'essence dans le réservoir pour que ça démarre? Genre ca démarre mais pas assez de pression et le moteur se met en sécurité ou qq chose comme ça?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »