Bonjour
voila jé un petit probléme a froid uniquement
mon vehicule et une 325ci e46 avec 91000km elle et du 12/2000
le probléme c'est que a froid la voiture tourne mal cela me la deja fait avan mé 5 seconde pas plus mais se matin elle tourné vrémen mal sur 5 voir 4 cylindres tout le vehicule tremblé et 15 voir 20 seconde apré le voyan jaune (le robiné) c'est allumé.
J'ai coupé le moteur puis redémaré et la tout et redevenu normal.
merci pour votre aide d'avance
Le Moteur Tourne Mal A Froid
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Re: Le Moteur Tourne Mal A Froid
A l aide y auré personne pour m'aidé... (svp)
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Re: Le Moteur Tourne Mal A Froid
Salut, faudrais peut -etre déja la passé à la valise ou sinon sa peur etres les bougies d'allumage, ou une bobine d'allumagne aussi est ce que ton ralentie est stable à froid ???
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Re: Le Moteur Tourne Mal A Froid
Bonjour
oui mon ralenti et stable a froid mé quand elle a sont probléme ba sa broute comme si y avé une bougie ou une bobine de mort, jétein et je redemarre le moteur et tt remarche bien.
Mé quand jé u se probléme sa fesé 2 jour que je ne m'en étai pas servi.
si sa serai une bobine ou une bougie le probléme serai toujour present normalement?
oui mon ralenti et stable a froid mé quand elle a sont probléme ba sa broute comme si y avé une bougie ou une bobine de mort, jétein et je redemarre le moteur et tt remarche bien.
Mé quand jé u se probléme sa fesé 2 jour que je ne m'en étai pas servi.
si sa serai une bobine ou une bougie le probléme serai toujour present normalement?
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Re: Le Moteur Tourne Mal A Froid
Non, j'avais le même souci, elle tremblait parfois au démarrage sauf que moi je ne m'en sers vraiment pas souvent (raison pour laquelle elle est en vente), et il s'agissait bien d'un problème de bougies...
Un diagnostic à l'outil BMW m'annoncait défauts d'allumage, j'ai donc changé les 6 bougies et depuis plus de problème, le voyant orange ne s'est plus rallumé...
J'essaies juste de la prendre plus souvent pour éviter que ça s'encrasse et que ça recommence.
Un diagnostic à l'outil BMW m'annoncait défauts d'allumage, j'ai donc changé les 6 bougies et depuis plus de problème, le voyant orange ne s'est plus rallumé...
J'essaies juste de la prendre plus souvent pour éviter que ça s'encrasse et que ça recommence.
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Re: Le Moteur Tourne Mal A Froid
slt
je pense à 1 ou plusieurs bobines d allumages HS, car si la voiture démarre correctement, cela ne peut pas être les bougies.
J'ai eu le cas sur la mienne , y avait 3 bobines marque BREMY HS sur le véhicule, d ailleurs il y avait une erreur sur le DIAG enregistré sur les cylindres 3,4, 6.
Depuis, plus de problème
je pense à 1 ou plusieurs bobines d allumages HS, car si la voiture démarre correctement, cela ne peut pas être les bougies.
J'ai eu le cas sur la mienne , y avait 3 bobines marque BREMY HS sur le véhicule, d ailleurs il y avait une erreur sur le DIAG enregistré sur les cylindres 3,4, 6.
Depuis, plus de problème
- tofeur
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Re: Le Moteur Tourne Mal A Froid
Salut,
En général quand une bobine d'allumage est claquée: elle ne refonctionnera plus !
Les bougies ont combien de km ? Normalement elles sont changées en inspection II, mais si elle a été faite comme l'inspection II de ma 323, BMW avait facturé la main d'oeuvre mais pas les bougies: et pour cause elles n'avaient pas été changées
.
Bref je commencerait par changer les bougies si tu ne retrouves pas une trace récente de leur changement.
A+
En général quand une bobine d'allumage est claquée: elle ne refonctionnera plus !
Les bougies ont combien de km ? Normalement elles sont changées en inspection II, mais si elle a été faite comme l'inspection II de ma 323, BMW avait facturé la main d'oeuvre mais pas les bougies: et pour cause elles n'avaient pas été changées

Bref je commencerait par changer les bougies si tu ne retrouves pas une trace récente de leur changement.
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Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: Le Moteur Tourne Mal A Froid
ca ressemble a un capteur d'arbre a came HS.... a faire verifier a la valise chez BMW...
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Re: Le Moteur Tourne Mal A Froid
ok merci
dsl de ne pas vous avoir repondu.
en faite je n'ai plus eu se probléme depuis donc sava pour le momen.
Je pense vu qu'il fesai beau et chau et que je suis un maniaque se qui veu dire que tout les 3 ou 4 jour je la lavé je pense que de l'eau passé au niveau du haut du capot la ou c'est ouvert de l'eau devai passé et se logé dans des capteur ou bobine se qui entrainé se pb.
enfin merci pour tt c'est reponse et si j'amai le pb revien et que j'en trouve la coze je vau tiendrau au courant.
merci pour tt vos reponse et dsl de ne pas vous y avoir repondu plutot
dsl de ne pas vous avoir repondu.
en faite je n'ai plus eu se probléme depuis donc sava pour le momen.
Je pense vu qu'il fesai beau et chau et que je suis un maniaque se qui veu dire que tout les 3 ou 4 jour je la lavé je pense que de l'eau passé au niveau du haut du capot la ou c'est ouvert de l'eau devai passé et se logé dans des capteur ou bobine se qui entrainé se pb.
enfin merci pour tt c'est reponse et si j'amai le pb revien et que j'en trouve la coze je vau tiendrau au courant.
merci pour tt vos reponse et dsl de ne pas vous y avoir repondu plutot
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Re: Le Moteur Tourne Mal A Froid
Bonjour,
j'espère que ça va continué a bien allé pour toi, mais j'apporte mon témoignage au cas où.
J'ai aussi eu se problème et le garage BM a gardé la voiture pendant 2 mois et demi, car le problème était complètement aléatoire. Ils ont changés beaucoup de chose, bougies, bobines, différentes sondes, dme ...... et bien d'autres avec à chaque changement et récup de la voiture tout allait bien et patatra une semaine après rebelotte. Tout ce que disais le diag était : problème combustion cylindre 5 et 6, mais dès que la voiture était chaude plus aucun problème, juste à froid.
Bref le mécano a profité d'une formation dans les ateliers de BM france pour l'amener là-bas et là avec ce qu'avait fait le garage ils ont eu la bonne idée !!! Et si cela était les poussoirs hydroliques malgré l'absence de clictis et BINGO c'était ça le mécano m'a expliqué qu'a froid les ressorts de "bons" poussoirs étaient plus durs que ceux "fatigués" et donc problème qui se corrigeait de lui-même à chaud quand les bons devenaient plus souples (bon je sais pas si l'explication tient la route, j'suis pas mécano..)
Bref heureusement que c'était en garantie sinon j'en aurais eu pour un bras + un rein !!!! mais le côté positif est qu'au moins pas mal de consommable ont été changés gratos
Voilà c'est tout
@+
j'espère que ça va continué a bien allé pour toi, mais j'apporte mon témoignage au cas où.
J'ai aussi eu se problème et le garage BM a gardé la voiture pendant 2 mois et demi, car le problème était complètement aléatoire. Ils ont changés beaucoup de chose, bougies, bobines, différentes sondes, dme ...... et bien d'autres avec à chaque changement et récup de la voiture tout allait bien et patatra une semaine après rebelotte. Tout ce que disais le diag était : problème combustion cylindre 5 et 6, mais dès que la voiture était chaude plus aucun problème, juste à froid.
Bref le mécano a profité d'une formation dans les ateliers de BM france pour l'amener là-bas et là avec ce qu'avait fait le garage ils ont eu la bonne idée !!! Et si cela était les poussoirs hydroliques malgré l'absence de clictis et BINGO c'était ça le mécano m'a expliqué qu'a froid les ressorts de "bons" poussoirs étaient plus durs que ceux "fatigués" et donc problème qui se corrigeait de lui-même à chaud quand les bons devenaient plus souples (bon je sais pas si l'explication tient la route, j'suis pas mécano..)
Bref heureusement que c'était en garantie sinon j'en aurais eu pour un bras + un rein !!!! mais le côté positif est qu'au moins pas mal de consommable ont été changés gratos

Voilà c'est tout
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