Bonsoir,
Je me suis donc séparer de ma 325ci Phase 2 pack M, il y a quelques mois et je vien d'acheter une 520i E60 noir, j'adore la ligne de la E60.
Les jantes d'origine en 16 sont horrible, je voulais donc changer pour du 17 ou 18 mais j'ai peur de perdre en puissance... et consommation en hausse!! Qu'en pensez vous?
Je pensait egalement a une reprogramation mais vais je vraiment y gagner ?
Ce moteur est intéréssant niveau conso et trés agréable a conduire mais un peu mou en dessous de 3500/4000 trs ce qui me change beaucoup de la 325.
Merci
Bmw 520i E60
- 318M
- Messages : 287
- Inscription : mer. déc. 01, 2004 2:24 pm
- Localisation : 76 Rouen (Seine Maritime)
Bmw 520i E60
La perfection s'appelle BMW
318is E36
318is E36
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Bmw 520i E60
j'en pense que revend là et prend un plus gros moulin avec déjà les roulettes d'origine de la taille voulue !
c'est peut etre pas mou... mais tout simplement lourd pour ce moulin là ! et en passant sur un plus gros moteur généralement on gagne un poil ou on stagne en conso puisque plus besoin de cravacher comme un sauvage comme sur le "petit moulin".
ce qui est sur c'est que la reprog tu y gagnera le fait de perdre garantie, et meme ton assurance si carton avec expertise
c'est peut etre pas mou... mais tout simplement lourd pour ce moulin là ! et en passant sur un plus gros moteur généralement on gagne un poil ou on stagne en conso puisque plus besoin de cravacher comme un sauvage comme sur le "petit moulin".
ce qui est sur c'est que la reprog tu y gagnera le fait de perdre garantie, et meme ton assurance si carton avec expertise

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Tounet
- Messages : 33
- Inscription : jeu. févr. 05, 2009 10:37 pm
- Localisation : Lyon
Re: Bmw 520i E60
En meme temps je suppose qu'il a fait avec les moyens qu'il avait non 
Ca reste un L6 tout de meme, meme dégonflé donc bon, l'agrement doit etre la.

Ca reste un L6 tout de meme, meme dégonflé donc bon, l'agrement doit etre la.
530da E60 Bleu Orient - 2004
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Bmw 520i E60
oué mais le coté sport.... déjà en 320ci E46 c'est light, alors en E60
, par contre oué quand y'a pas assez de sous.... là c'est plié. mais vu ce qu'il va rajouter, et vu comme les essence valent plus rien, pas dit qu'il aurait pas trouvé (reste l'epineux pb de l'assurance)
sinon au lieu de claquer 3500€ en grosses roues + reprog et tout le bazar, paye toi une bonne vieille E30 en 325i ... la mamie à fait ses preuves !

sinon au lieu de claquer 3500€ en grosses roues + reprog et tout le bazar, paye toi une bonne vieille E30 en 325i ... la mamie à fait ses preuves !

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
- Messages : 2078
- Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm
Re: Bmw 520i E60
Bon c'est clair que c'est pas un foudre de guerre mais c'est quand meme un 6L en 2.2L (et ya quand meme 170 bourrins318M a écrit :Bonsoir,
Je me suis donc séparer de ma 325ci Phase 2 pack M, il y a quelques mois et je vien d'acheter une 520i E60 noir, j'adore la ligne de la E60.
Les jantes d'origine en 16 sont horrible, je voulais donc changer pour du 17 ou 18 mais j'ai peur de perdre en puissance... et consommation en hausse!! Qu'en pensez vous?
Je pensait egalement a une reprogramation mais vais je vraiment y gagner ?
Ce moteur est intéréssant niveau conso et trés agréable a conduire mais un peu mou en dessous de 3500/4000 trs ce qui me change beaucoup de la 325.
Merci

Je pense donc qu'un passage en 17" , ne se ressentira pas du tout.
Ensuite niveau reprog , c'est casi mission impossible , laisse la comme elle est

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- Gyz
- Messages : 27
- Inscription : dim. oct. 04, 2009 4:51 pm
- Localisation : Liège
Re: Bmw 520i E60
Bonjour, quelqu'un peut-t-il me dire pourquoi une voiture perdrait en perfs pure car ses jantes sont plus grandes, ^sans tenir compte de la largeur, car à par le poids, je ne vois pas, or jantes plus grandes ne veux pas systématiquement dire plus lourde, flat6 magazine (porsche), avait fait un test avec des jantes en 17 puis en 19 (je pense) sur une même voiture avec la largeur identique, après les chronos étaient exactement identiques, par contre pour le confort touSSa, c'est indéniable, pour la reprog, oublie, sur une atmo essence de (relativement) faible cylindrée ça vaut carrément pas la peine, la meilleure chose serait d'acheter un plus gros moteur, mais je pense pas que tu dois te faire de soucis pour le passage en 18.
Vroum !
- 318M
- Messages : 287
- Inscription : mer. déc. 01, 2004 2:24 pm
- Localisation : 76 Rouen (Seine Maritime)
Re: Bmw 520i E60
Merci pour vos réponse...Je pense que je vais la revendre et reprendre une 325ci Cabriolet ou 330ci E46, j'adore vraiment ces voitures.
Même si la E60 est agréable à la conduite, rien a dire, le plaisir n'y est pas trop!!!
Même si la E60 est agréable à la conduite, rien a dire, le plaisir n'y est pas trop!!!
La perfection s'appelle BMW
318is E36
318is E36
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Bmw 520i E60
car 99% des jantes plus grandes sont plus lourdes, et pas que de 500gGyz a écrit :Bonjour, quelqu'un peut-t-il me dire pourquoi une voiture perdrait en perfs pure car ses jantes sont plus grandes, ^sans tenir compte de la largeur, car à par le poids, je ne vois pas, or jantes plus grandes ne veux pas systématiquement dire plus lourde, flat6 magazine (porsche), avait fait un test avec des jantes en 17 puis en 19 (je pense) sur une même voiture avec la largeur identique, après les chronos étaient exactement identiques, par contre pour le confort touSSa, c'est indéniable, pour la reprog, oublie, sur une atmo essence de (relativement) faible cylindrée ça vaut carrément pas la peine, la meilleure chose serait d'acheter un plus gros moteur, mais je pense pas que tu dois te faire de soucis pour le passage en 18.

t'as regardé ce qu'ils avaient mis comme jantes, dans flat6 magazine? surement pas des daubes à 150€ pièce de chez autoexmachin
une jante vraiment légère et solide, en 19' vaut bien plus de 500€
-
- Messages : 85
- Inscription : mar. sept. 07, 2004 3:37 pm
Re: Bmw 520i E60
C'est une bvm ou bva ta 520i ?
- darnal77
- Messages : 1239
- Inscription : dim. mai 11, 2003 8:18 am
- Localisation : 77 Seine et Marne
- Contact :
Re: Bmw 520i E60
Bonjour
Franchement fais toi plaisir et prends la série 5, si tu passes en 17 pouces la différence en puissance et conso sera peu importante.
Aprés avec le 18 tu vas surement un peu perdre niveau puissance moteur mais bon avec toutes les réglementations de vitesse et tous les contrôles, c'est peux être pas plus mal. Tu peux toujours aller essayer une série 5 avec des jantes 18 p pour te faire une idée
Darnal77
Franchement fais toi plaisir et prends la série 5, si tu passes en 17 pouces la différence en puissance et conso sera peu importante.
Aprés avec le 18 tu vas surement un peu perdre niveau puissance moteur mais bon avec toutes les réglementations de vitesse et tous les contrôles, c'est peux être pas plus mal. Tu peux toujours aller essayer une série 5 avec des jantes 18 p pour te faire une idée
Darnal77
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], hologramme, JohnCONNOR83, r2087, sca et 34 invités