Petit Problème De Température M20b25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
DJIL

Re: Petit Problème De Température M20b25

Message par DJIL »

mmmoui..... maintenant comme je te dis, pour ce que cela vaut.....autant la changer tu sera tranquille... compte 26 euros frais de port compris.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202

ou sinon moi j'en ai une neuve BOSCH acheté il y a 1 mois, servi 3 jours !! lol !

Je t'en fais cadeau :wink2:

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Ok, c'est gentil mais le jour ou t'en aura besoin tu pestera contre moi :lol: ...

Toute la journée elle à été exemplaire cette petite aiguille, midi, ni plus ni moins...

Demain je vais pulvériser un peu de pschit contact sur les connecteurs, puis si ça ne marche pas je passerais commande, il me faut un contacteur feu stop aussi .

Bon ça m'a plutôt l'air d'être un problème d'indication qu'un problème de refroidissement .

DJIL

Message par DJIL »

Je te conseil :

vois comment titine se comporte pendant une semaine et reviens nous donner conclusions..de la, on verra plus clair!

:wink2:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Lectrica a écrit :Alors, j'ai mesuré la sonde à froid, c'est à dire, la voiture dors depuis hier soir, là à l'instant j'ai ouvert le capot, retiré la fiche et mesuré et bien le multimètre n'a pas bougé, il est resté sur 1 , le multimètre est calibré sur 2000 ohms, j'ai essayé aussi sur 200, il bouge pas, j'ai collé les deux pointes du multimètre ensembles et la il descends bien à zéro,

Le "1" signifie que tu n'est pas sur le bon calibre de ton ohmetre, il faut passer sur le calibre 20 kohm (20 000 ohm)
A froid tu dois trouver entre 2500 et 3000 et à chaud autour de 250 à 300 ohm
Ca c'est pour la sonde bleue (avec 2 poles), c'est elle du boitier electronique

La marron (1 seul pole) c'est celle de l'indicateur du tableau de bord (50 ohm à chaud et environ 400 ohm à froid), la mesure se fait entre le pole unique et le corps de la sonde

Geoffrey

Message par Geoffrey »

:top: :top: :top: :top: :top: merci, je m'en vais de ce pas re-mesurer tout celà...

Du coup ça oblige à dé-visser la sonde marron ? Et du coup faut-t-il que je change de joint ?

En fait j'ai mis un joint de vidange, c'est le même diamètre interieur que celui en place,l'exterieur est un peut plus grand mais ça fais rien je pense...

j'ai transpiré un peu là, j'avais pas vu tout de suite qu'il y avais un joint en cuivre, et du coup en nettoyant le plan de joint j'entends cling bling, c'est la que j'ai réalisé qu'il y avais un joint et surtout qu'il est tombé dans le coin distribution :ranting:, mais en fait il est tombé par terre, pfiou j'ai eu chaud .

En devissant la sonde y'a eu un truc avec le ldr, je sais pas si de l'ai est sorti ou rentré en tout les cas j'ai refais une purge,ok.

Les valeurs sonde bleu

à froid: 2.83 calibré sur 20k donc 2830 ohm: à chaud 264 ohm

sonde marron

à froid : 0.81 calibré sur 20k donc 81 ohm : à chaud 0.14 toujours calibré à 20k , la y'a un problème ... :shifty: .

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Lectrica a écrit ::à froid : 0.81 calibré sur 20k donc 81 ohm : à chaud 0.14 toujours calibré à 20k , la y'a un problème ... :shifty: .
0.81 kohm ça fait 810 ohm (et pas 81 ohm) et 0.14 kohm=140 ohm

Si je compare aux valeurs de ma sonde les tiennes sont un peu élevées, ça explique pourquoi ton aiguille ne monte pas à midi (dans mon cas aiguille à midi la sonde est à 50 ohm et elle donne 75 ohm sur le premier trait)

Tu n'est pas obligé de démonter la sonde pour prendre les mesures, il suffit de retirer le connecteur

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Et bien je crois que je suis bon pour la changer, la marron, cependant j'ai une dernière question, quel est le rôle des accus dans le tableau de bord ?

de temps en temps j'ai des sautes d'aiguilles surtout température, et de temps à autres le compte-tour.

En tout cas merci à tous car maintenant je connais les bases ( un peu plus même :rolleyes: )pour contrôler le refroidissement, :top:

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Sonde brune commandée.

Y'a quand même ce truc bizzard:de demarrer et de rouler tout de suite avec la voiture, l'aiguille n'arrive pas à midi (même cet été) et quand je la fais chauffer ( pour contrôler les sondes par exemple ) et que je roule par après ( donc aiguille à midi ), l'aiguille reste bien à midi, et pour tout la journée ... Quelqu'un aurais une explication à cela ?

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Hello, je viens de recevoir et d'installer la sonde brune et rien à changé, dommage.

je vais peut-être essayer de changer les accus du bloc compteur .

Sinon à part un calorsat défectueux je ne vois pas trop .
:crying:

M.tech

Message par M.tech »

tylo a écrit :donc le ventilateur electrique pour toi sert au refroidissement du moteur, ca a rien avoir il appartient au systeme d airco si il a pas airco y a meme pas ce ventilateur...

si la soupape reste bloqué ouverte ca arrive a midi... oui a l arret, tu monte sur autoroute tu te retrouve au 1/4 de l aiguille.

tu ecris:Pour le coup de la resistance du visco, si elle chauffe pas de trop ne t'en soucies pas pour le moment, changes juste ton calorstat (environ une quinzaine d'euros).
il explique bien que ca voiture chauffe au 3/4 de la jauge parfois et il n a pas de bruit de soufllerie et y a autant de resistance qu a froid, c est pas le principe de fonctionnement d un visco a part celui d un visco hs...
:surprise: :blink:
ne sois pas si catégorique stp !!
Déja , evidemment qu'un ventilateur electrique sert au refroidissement d'un moteur pour la simple raison qu'il refroidit le ldr du radiateur , non ?
Je pourrais te citer des centaines de modèles qui en possèdent & pourtant n'ont pas la clim' ...

D'autre part , tu mets "tu écris" , mais j'ai rien écris , j'ai cité Mike . Je l'ai cité car je le rejoins sur un problème de calorstat .
Maintenant en relisant mon post qui t'a fait réagir , mon intention n'était pas de se la jouer docteur en mécanique ( que je suis pas d'ailleurs ! ) , mais juste noter les différences entre un ventilateur electrique & un viscocoupleur mécanique car ça ne semblait pas clair pour tout le monde :
tylo a écrit :il ne s allume pas il est pas electrique il commence a etre entrainé quand t accelere et fait a l arret un bruit de soufllerie (a chaud)
sinon c'est meme pas vrai , je suis pas susceptible :P
528i E28 1988
525e E28 1985
525da E39 2002

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »