Comment Stoper Un Moteur?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Comment Stoper Un Moteur?

Message par octobre »

Salut

J'ai un pote qui a un Range BVA et qui flippe comme toi, il met un chiffon genre vieux t-shirt à coté de la boite à air, si ca lui arrive il arrache la conduite (souple ici) et fout le chiffon dedans.

Sinon faut check son huile régulierement, le palier cuivré du turbo va pas disparaitre en 3km non plus, y a des signes annonciateur...

A moins de pas faire ses vidanges sois même et de pas vérifier le niveau... :rolleyes:

A+

tofeur

Message par tofeur »

octobre a écrit :Sinon faut check son huile régulierement, le palier cuivré du turbo va pas disparaitre en 3km non plus, y a des signes annonciateur...
Salut,

Les signes c'est quoi ? Turbo qui siffle, fumée, perte de puissance ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Plouf

Message par Plouf »

Après avoir vu le moteur d'une Clio s'emballer et fumer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'huile dans le moteur ( :surprise: impressionant)
je me suis posé la question : et si ça m'arrive avec ma boitetoto?

Il est évident que lorsque celà arrive, vu que le moteur est auto-alimenté par l'huile, la seule solution est de suprimer l'arrivée d'air.

Pour celà sur le moteur M57, j'ai placé (en préventif) un gros chiffon dans le compartiment moteur, et en déboitant le soufflet à l'entrée du filtre à air et en y plaçant le chiffon, il est possible d'étouffer le moteur. J'ai essayé, ça marche. :top:
Le soufflet est la pièce 4 sur le schéma RealOEM

Mais si un jour le moteur s'emballe, il faudra réagir très vite et surtout ne pas avoir peur d'ouvrir le capot avec le 6 cylindres qui ronfle à plus de 5000 tr/mn.
Image Image Image Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

On peut aussi boucher la sortie du pot.
Mais que si le moteur est déjà à 6000, c'est loin d'être gagné, sans compter le risque que la ligne explose ...
Bref, c'est une situation flippante qui se termine en général par l'explosion du moteur :crying:

E9 CSI

Message par E9 CSI »

pour le chiffon se n'est pas top , car vue comme cela aspire , il y de forte chance que lui rentre et fasse aussi de gros dégât , sa je l'ai vue en réel , Salut aussi le moulin......

au fête l'auto allumage se fait quand le moteur est sur le point de caler et redémarre a l'envers et ne peux prendre 6000 TMm .....il y a un moment qu'il auras rendu l'âme....en auto allumage il tourne comme une casserole a qui il manque 4 cylindres..

Stephane39

Message par Stephane39 »

Là, ce n'est pas de l'auto allumage, mais de l'auto combustion !

Le moteur se sert de son huile comme carburant.
L'huile étant un meilleur carburant que le gasoil, le moteur ne se prive pas de prendre des tours jusqu'à sa destruction !

Le coup du chiffon doit fonctionner si on agit avant que le moteur ne s'emballe de trop, passé un certains régime je crains que ça ne serve plus à rien.
Le chiffon n'étant pas assez étanche, et risque de se faire aspirer.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Steele

Message par Steele »

Salut !

Même si le chiffon est aspiré, il se retrouvera bien vite en butée contre le filtre à air.

Donc, ça devrait marcher.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

octobre

Message par octobre »

325ix86 a écrit :On peut aussi boucher la sortie du pot.
Mais que si le moteur est déjà à 6000, c'est loin d'être gagné, sans compter le risque que la ligne explose ...
Bref, c'est une situation flippante qui se termine en général par l'explosion du moteur :crying:
Quasi impossible, les échappements déguagent une fumée impressionnante et tres nocives.
Steele a écrit :Salut !

Même si le chiffon est aspiré, il se retrouvera bien vite en butée contre le filtre à air.

Donc, ça devrait marcher.
+1 on a eu un vieux Merco 308D comme ca qui s'est emballé au garage, le mécano a balancer 2 ou 3 chiffons (moins gros qu'un t-shirt par exemple) et ils se sont coincés dans l'admission, il l'a arreté comme ca.

tylo

Message par tylo »

le seul moyen est le chiffon mais avec un boite auto c est pas facile, car au moment ou la turbine casse en general on accelere donc faut mettre N, s arreter, debloquer le capot, sortir de la voiture, courir ouvrir le capot, laché la durite, prendre le chiffon et bloquer l admission en gros ta 1 chance sur 2 et encore et en esperant que tu met bien le chiffon car si il l aspire c est repartit.

le mieux comme prevention c est toi si elle fume ou turbo qui siffle, perte de puissance, faire un controle turbo par bm si il te disent tout ok puis qui lache c est pour leur pomme. de plus a chaque entretien verifie qu il n y a pas de jeu a la turbine ou qu elle bloque.

un truc aussi mais bon pas toujour le cas au moment ou elle commencera a prendre de l huile tu va entendre clac clac clac comme des jeux de soupape mal reglé tu coupe direct et freine.
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

thomas parez

Message par thomas parez »

Salut il y a un moyen pour ton probleme c'est d'adapter un volet de tubulure d'admission ca te permettra de coupe l'arrive d'air et d'huile dans ton admission
ca marche avec une electrovanne une coupure apc et une depression
quand tu cpoupera le contact ca fermera ton clapet
maintenant faut que tu sois un peut bricoleur :surprise:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »