Jeu Mécanique Dans Le Pont

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Gouyette

Jeu Mécanique Dans Le Pont

Message par Gouyette »

Bonjour,
Je viens d'aquérir une 320i de juillet 2000 mais à chaque fois que j'enclenche la première, un "clong" se fait entendre dans le pont.
Est-il possible de supprimer ou du moins, de diminuer ce jeu, pour qu'il soit plus discret?
Je pense bien sûr à une intervention mécanique et non à un changement d'huile pour mettre de la plus épaisse.
J'attends avec impatience une réponse positive. Merci.

djslowrnb

Re: Jeu Mécanique Dans Le Pont

Message par djslowrnb »

Gouyette a écrit :Bonjour,
Je viens d'aquérir une 320i de juillet 2000 mais à chaque fois que j'enclenche la première, un "clong" se fait entendre dans le pont.
Est-il possible de supprimer ou du moins, de diminuer ce jeu, pour qu'il soit plus discret?
Je pense bien sûr à une intervention mécanique et non à un changement d'huile pour mettre de la plus épaisse.
J'attends avec impatience une réponse positive. Merci.

salut sujet déjà traité dans la section liaison au sol etc
certainement un silent bloc arrière du pont
++ :noelcoucou:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

je crois que t'as oublier de te présenter.... :whistling:

Judgeofwar

Message par Judgeofwar »

Hello, cher ami!
en ce qui concerne ton Clong,
j'ai pareil, et mon mecano a detecté un jeu assez dans le pont!
c'est a dire que si tu tourne l'arbre de transmission, la roue ne tournera qu'un 5é de tour d'arbre plus tard!

ce que tu fait, tu te met sur un endroit plat, tu passe la 1ere, tu roules doucement, puis tu t'arretes et tu te remet au point mort.
lache le frein, passe la 1ere de maniere franche (tu vas avoir le Clong) et si la voiture avance legerement sous l'effet du choc, c'est bien un jeu dans le pont! :):)

apres pour les silentblocs je ne sais pas, je vais regarder de mon coté :)

xaggy

Message par xaggy »

Judgeofwar a écrit :Hello, cher ami!
c'est a dire que si tu tourne l'arbre de transmission, la roue ne tournera qu'un 5é de tour d'arbre plus tard!

ce que tu fait, tu te met sur un endroit plat, tu passe la 1ere, tu roules doucement, puis tu t'arretes et tu te remet au point mort.
lache le frein, passe la 1ere de maniere franche (tu vas avoir le Clong) et si la voiture avance legerement sous l'effet du choc, c'est bien un jeu dans le pont! :):)

moi c'est que ça me fait.

j'aimerais savoir si il est possible de réduire ce jeu

Judgeofwar

Message par Judgeofwar »

changement de pont oblige,
apres je ne sais pas quelle piece est en cause a l'interieur!
bon courage, si comme moi, tu as un pont en 2.93, car c'est tendu a trouver...

Zden

Message par Zden »

Judgeofwar a écrit :ce que tu fait, tu te met sur un endroit plat, tu passe la 1ere, tu roules doucement, puis tu t'arretes et tu te remet au point mort.
Salut
Moi dans ce cas je dirais plutôt que c'est à cause de l'embrayage: il ne se décollerait pas assez. Pédale enfoncée il continue à entrainer un poil l'arbre primaire de la boite. L'enclenchement de la première va donc créer un choc dans la transmission, la voiture bouge et s'arrête car l'embrayage entraine quand même très peu.

Cela peut venir, par exemple, bêtement d'une mauvaise purge de la commande hydraulique.

J'aurais tendance à penser qu'un pont fatigué fait du bruit avant tout. Même sans constater de problème il suffit de lever une roue arrière, l'autre au sol, et on peut la faire tourner de pas mal de degrés avec tous les jeux cumulés de la transmission.

Bon juste une autre piste, à+

xaggy

Message par xaggy »

Zden a écrit :Salut
Moi dans ce cas je dirais plutôt que c'est à cause de l'embrayage: il ne se décollerait pas assez. Pédale enfoncée il continue à entrainer un poil l'arbre primaire de la boite. L'enclenchement de la première va donc créer un choc dans la transmission, la voiture bouge et s'arrête car l'embrayage entraine quand même très peu.

Cela peut venir, par exemple, bêtement d'une mauvaise purge de la commande hydraulique.

J'aurais tendance à penser qu'un pont fatigué fait du bruit avant tout. Même sans constater de problème il suffit de lever une roue arrière, l'autre au sol, et on peut la faire tourner de pas mal de degrés avec tous les jeux cumulés de la transmission.

Bon juste une autre piste, à+

je sais pas si mon embrayage est d'origine mais si c'est le cas il as plus de 320000km ce qui pourrais expliquer ce phénomène

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Judgeofwar a écrit :Hello, cher ami!

Sur les ponts bmw je ne sais pas, mais sur pas mal d'anciennes il était possible de réduire ce phénomène en réglant la distance conique par un système de cales. Sur nos E36 je n'ai pas l'impression que ce soit prévu.

Judgeofwar

Message par Judgeofwar »

pas bete l'idée de l'embrayage, mais pour ma part, le bruit etait deja present avant mon changement d'embrayage et j'ai fait la purge des freins en meme temps, donc bon...
a etudier !=

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »