Nettoyage Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
SLM3

Re: Nettoyage Vanne Egr

Message par SLM3 »

totof 325tds a écrit :grand merci
j'avais mis un post sur les acoups,en dessous de 1500 ça fait regulierement un trou,,le nettoyage va peut etre régler ce souci egalement comme j'ai pu lire
merci :wink2:
En même temps à 1500 tr, vu que la 325tds n'est pas une adepte du bas régime, c'est peut-être normal.

Par exemple, chez BMW, une boite auto en mode auto, en dessous de 1500 tr, passe presque systématiquement au rapport inférieur pour relancer. C'est pas très bon pour le moteur de fonctionner systématiquement à très bas régime.

Jean-Noël

Message par Jean-Noël »

eresis a écrit :normalement , on doit pouvoir l'actioner ,mais si elle reste fermé , tant mieu :)

ensuite sur les e60 , c'est possible qu'un voyant s'allume (nouvelles normes antipollution et toussa :wacko: :) )

Chez Audi , il est possible de régler le pourcentage d'utilisation de la vanne (de 0 à 100% ) , peut être c'est pareil chez BM ?!

a+
Ha? Ben la mienne ne bouge pas elle semble bloquée.. Mais fermée.. C'est mieux?

eresis

Message par eresis »

Jeannobio a écrit :Ha? Ben la mienne ne bouge pas elle semble bloquée.. Mais fermée.. C'est mieux?
la vanne quand elle est fermée , ne recycle plus les gaz (donc c'est parfait ) :surprise:

Yen a aussi qui mettent des plaques en alu aux dimensions de la vanne pour définitivement la condamner :)

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

SLM3

Message par SLM3 »

Bonjour à tous,

Suite à vos conseils et à ceux de techniconnexion, le nettoyage a eu lieu. Enfin du moins ce que l'on a pu faire. Car après avoir demandé à une connaissance du collègue (ancien chef d'atelier BMW), il ne faut pas débrancher la prise qui est sise sur la vanne EGR. Sinon défaut obligé et passage obligé valise. C'est ce qu'il a dit. :ouin: Donc on n'a pas pu démonter la vanne EGR. On l'a nettoyé tant bien que mal avec la brosse à dent. De plus devant le clapet, il y a un autre clapet qui sert à récupérer l'air chaud en cas de conditions climatiques dures, si je ne me trompe pas, donc forcement cela a été très difficile de nettoyer l'arrière de la vanne.

Image

Image

Donc qui dit non démontage de la vanne EGR dit que je ne peux pas démonter le collecteur d'admission. :oo: :oo:

Le filtre à air qui a 20000 kms est bon à changer. je viens d'en commander un sur OSCARO.

Image

A priori, la belle semble marcher un peu mieux... Ou à moins que cela ne soit un effet placebo.

Image

stelid

Message par stelid »

Salut,

Il n'y a pas de raison de repasser par la valise, pour le simple fait d'avoir débranché un connecteur quel qu'il soit, tant que tu ne met pas le contact et que tu n'essais pas de demarrer.
d'ailleur le connecteur dont tu parles, si c'est celui au premier plan, ce n'est pas celui de l'EGR,c'est apparement la commande du papillon.
l'EGR est derriere,et actionné par la capsule ou vient se brancher la petite durite noire/bleue.
Pour moi tu peut démonter tout ça sans probleme.

A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

SLM3

Message par SLM3 »

stelid a écrit :Salut,

Il n'y a pas de raison de repasser par la valise, pour le simple fait d'avoir débranché un connecteur quel qu'il soit, tant que tu ne met pas le contact et que tu n'essais pas de demarrer.
d'ailleur le connecteur dont tu parles, si c'est celui au premier plan, ce n'est pas celui de l'EGR,c'est apparement la commande du papillon.
l'EGR est derriere,et actionné par la capsule ou vient se brancher la petite durite noire/bleue.
Pour moi tu peut démonter tout ça sans probleme.

A+
C'est ce que l'on m'a dit sur Techniconnexion, mais cependant, je voudrais être sur que cela n'active pas défaut.

eresis

Message par eresis »

stelid a écrit :Salut,

+1 , au pire tu débranche la batterie , mais sache que moteur eteint , la plupart des calculos sont en veille...

edit : la vanne ne semble pas sale , c'est un bon point :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

SLM3

Message par SLM3 »

eresis a écrit :+1 , au pire tu débranche la batterie , mais sache que moteur eteint , la plupart des calculos sont en veille...

edit : la vanne ne semble pas sale , c'est un bon point :)
On ne voit pas la vanne sur la photo... On ne voit que le clapet qui est situé en amont. La vanne EGR est derrière. En tous les cas pour une voiture de 100 000 kms, je m'attendais à pire. Peut-être du au produit nettoyant que je met dedans. Qui sait.

MAis le plus important pour moi était l'admission, et je ne me sens pas prêt à toucher à cela avec mes deux mains gauche... :crying:

nemnemo

Message par nemnemo »

Bonjour,

j'ai une 525d e60, je l'ai demontée il y a 2 semaine, super facile, j'ai débranché la commande de vanne, aucun temoin au tableu de bord, mais crois moi elle à l'air propre car c'est derriere le fameux clapet que toute la misère se trouve, donc un bon conseil, demontes tout
Par contr eje n'ai pas fais mon collecteur qui en aurait pourtant bien besoin.....
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

http://www.shiftech.be

http://www.facebook.com/shiftech

SLM3

Message par SLM3 »

nemnemo a écrit :Bonjour,

j'ai une 525d e60, je l'ai demontée il y a 2 semaine, super facile, j'ai débranché la commande de vanne, aucun temoin au tableu de bord, mais crois moi elle à l'air propre car c'est derriere le fameux clapet que toute la misère se trouve, donc un bon conseil, demontes tout
Par contr eje n'ai pas fais mon collecteur qui en aurait pourtant bien besoin.....
Tu as exactement la même vanne que moi? cf les photos que j'ai mis dessus.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »