Vannes Erg

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Jean-Noël

Vannes Erg

Message par Jean-Noël »

Bonjour, merci à tous pour les différents conseils que j'ai trouvé sur 6enligne notamment pour le nettoyage de la vanne Erg. Une question cependant. J'ai démontée la vanne Erg de ma E46. Est-il normal qu'une fois nettoyée on ne puisse pas actionner le clapet de la vanne manuellement? Comment savoir si elle fonctionne bien? Merci :whistling:

richwat

Re: Vannes Erg

Message par richwat »

Jeannobio a écrit :Bonjour, merci à tous pour les différents conseils que j'ai trouvé sur 6enligne notamment pour le nettoyage de la vanne Erg. Une question cependant. J'ai démontée la vanne Erg de ma E46. Est-il normal qu'une fois nettoyée on ne puisse pas actionner le clapet de la vanne manuellement? Comment savoir si elle fonctionne bien? Merci :whistling:

bonjour, pour ta question avec un compréseur tu c'est le savoir il y a un peutit trou sur la sorte de coupole lolll soufle dedans et tu verra sa souvre et se ferme ;)

Jean-Noël

Message par Jean-Noël »

Ben la mienne ne fonctionne pas visiblement puisque j'ai soufflé dedans et aspiré et esseyé de l'a faire bougé: Rien! C'est grave docteur?

Invité

Message par Invité »

SAlut

Le nom exact est EGR :) Je dis ça, non pour faire le malin, mais pour éviter la confusion chez les néophytes.

Pose la pièce sur une table ou un établi, par exemple, et si tu pousses bien le piston avec un tournevis, il doit bouger. Il y a une certaine résistance. Les poumons humains sont bien loin des perfs des pompes mécaniques.

A+

eresis

Message par eresis »

pascal62 a écrit :SAlut

Le nom exact est EGR :) Je dis ça, non pour faire le malin, mais pour éviter la confusion chez les néophytes.

Pose la pièce sur une table ou un établi, par exemple, et si tu pousses bien le piston avec un tournevis, il doit bouger. Il y a une certaine résistance. Les poumons humains sont bien loin des perfs des pompes mécaniques.

A+
Tu peut la condamner en mettant une plaque en alu aux dimensions du joint (sans le trou du milieu )entre l'arrivée d'échappement et la vanne
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Jean-Noël

Message par Jean-Noël »

pascal62 a écrit :SAlut

A+

Merci, je vais essayer ça..

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »