Ralenti Irregulier 325ix E30
- Berthet gil
Ralenti Irregulier 325ix E30
slt à tous,mon pb est que le ralenti de ma 325ix est irregulier avant de se stabiliser . qui peut me dire d'ou cela provient merci d'avance
- DJIL
Re: Ralenti Irregulier 325ix E30
dit nous en plus ! ....A chaud, à froid ?
- Berthet gil
slt oui c'est a chaud qu'il est irregulier,sorie j'avais oublier ce detail merci
c'est a chaud qu'il est irregulier mercidjil a écrit :dit nous en plus ! ....A chaud, à froid ?
- DJIL
ensuite il se stabilise combien de temps après ? il a tendance a monté ou a baisser ?..une dernière chose, quand tu dis irrégulier, elle tourne un peu comme une patate ? (saccade, vibration, tremblement etc ?)

- raf38
C'est symptome sont perspectible sur beaucoup de voiture possedant des injections electroniques (ou injection monopoint mais c'est une autre histoire), dans un premier temps tu peux effectuer un nettoyage de ton conduite d'air ainsi que de l'actuateur de ralenti et le debimetre (ça ne lui fera pas de mal). Si après ce petit check up tout ne reviens pas dans l'ordre, il va valloir surment envisager le changement d'un element d'information de ton injection.
Si tu coupes ton moteur et que tu le redemarres le ralenti reste identique ou ce stabilise puis repart dans ces delires?
J'emet l'idée que ton débimetre commence à étre fatigué (encrasé ou usé).
Pourquoi lui, tu parles que ton ralenti est instable à chaud, hors un débimetre ayant des signes de faiblesse provoque ce genre de souci, contrairement à l'actuateur de ralenti qui lui, le ferai à froid.

Si tu coupes ton moteur et que tu le redemarres le ralenti reste identique ou ce stabilise puis repart dans ces delires?
J'emet l'idée que ton débimetre commence à étre fatigué (encrasé ou usé).
Pourquoi lui, tu parles que ton ralenti est instable à chaud, hors un débimetre ayant des signes de faiblesse provoque ce genre de souci, contrairement à l'actuateur de ralenti qui lui, le ferai à froid.

- Berthet gil
slt,le ralentit oscille entre 800trs et 1200trs quelques secondes avant de se stabiliser tout cela seulement a chaud.le moteur tourne nickel pas de pb a ce niveau la.
- DJIL
bin alors il n'y a pas de quoi t'affoller !hotscream a écrit :slt,le ralentit oscille entre 800trs et 1200trs quelques secondes avant de se stabiliser tout cela seulement a chaud.le moteur tourne nickel pas de pb a ce niveau la.

- raf38
Ah bah oui carrement, je croyais que tu avais le symptome du yoyo (version montagne russe) dans le compte tour
:):):)

- Berthet gil
ok ls gars j n m'affole pas mais y a t-il un remède à ce petit dèsagrèmnent?
- DJIL
oui une réfection complète du moteur....