Quels Points A Verifier Sur Une E36 De 185000km?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Judgeofwar

Quels Points A Verifier Sur Une E36 De 185000km?

Message par Judgeofwar »

Bonjour a tous!

Voili, je voulais savoir quels etaient les points a verifier sur ma voiture histoire de lui redonner une 2nde jeunesse.

Elle a 185000km, et si vous aviez des idées de quoi regarder et changer, je vous remercie :)

Night-brid

Re: Quels Points A Verifier Sur Une E36 De 185000km?

Message par Night-brid »

:noelcoucou:

C'est peut-ètre pas la bonne section, je ne sais pas trop je ne suis pas un grand habitué.

En tout cas a ce kilométrage si ils n'ont pas été fait les amortisseurs de toute urgence !
pour le reste des trains roulants quelques silents bloc et les triangles en fonction de la monte pneumatique et de la conduite, les miens ont tenu 270000km grace aux jantes en 15 pouces. A voir donc.

si c'est un diesel il faut regarder du coté du circuit d'injection aussi, injecteurs, fuite au niveau de la pompe d'injection....

De quel modèle s'agit il ?

manu320

Message par manu320 »

Essence ou diesel!! :shifty:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Judgeofwar

Message par Judgeofwar »

oups desolé je n'avais pas pensé a preciser le modele... :sleeping:

C'est ma charmante E36 323i coupé! (Edit: je suis monté en origine c'est a dire 205/60/15, je vais surement changer pour du 16, toujours en style origine+ ressort court M tech des chassis sport (origine powaa))

Au niveau de l'entretien et des pieces changées, voila ce que j'ai fait en 1 an :
-boite + embrayage, purge frein.
-4 amortos avec tout ce qui va avec , bilstein B4
-j'ai fait la grosse revision chez BM (qui a ete faite a moitie... :ranting: )
-changement arbre de transmission qui etait desequilibré, avec flector...
-4 disques et leur plaquettes
-silent bloc de triangle AV...
-changement poulie + courroie + liquide refroidissement

la conduite pour ma part est totalement cool, je ne suis pas un fada, et je respecte les temps de chauffe, enfin bref je veux la soigner aux petits oignons.

cet aprem je l'emmene chez mon mecano, pour faire une verification de tous les silentblocs et changer le tendeur de chaine (celui de l'exterieur!)

Vous allez me dire, pourquoi creer ce post, si tu sais deja ce que tu va faire?
et bien, comme je ne suis pas mecano et que je ne connais pas grand chose (ceci dit je cherche a apprendre des choses sur le sujet, moi meme, grace a internet) et que vous savez certainement mieux que moi les points a voir de part votre experience et votre profession pour certains!

Je vous remercie

michael

Message par michael »

verifie aussi les jeux des rotules de direction et de suspension ... souvent le point faible en E36 et E46 (mais là c'est tirangle complet à ce qu'il parait).

-vidange liquide de frein (tt les 2 ans)
-vidange pont
-si t'a fait les amortos t'a du remplacer les coupelles d'amortos, c'est conseillé lorsque l'on rabaisse à ce qu'on m'a dit

pour le reste t'a quasi fait le tour de l'entretien habituel.

après tu peux verifier la partie electrique=
-santé de la batterie
-qualité de recharge de l'alternateur
-changement du condo de climatronic souvent deffecteux
-etc...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Judgeofwar

Message par Judgeofwar »

hello hello, merci pour les reponses!

le condo de climatronic a ete changé dès le 2e jour (merci internet)

aujourd'hui le mecano a fait le tour des silentblocs et des trains av et ar, et au final tout est encore bon, SAUF (tenez vous bien)

les silentblocs inf de triangles , montés a l'envers, par Auto distribution (desolé je denonce :P, mais je dirais pas l'emplacement de celui ci).

j'avais verifié (mais je ne savais pas qu'il y avait un sens) et je leur avais retourné la voiture en leur disant que les silent blocs n'etaient pas horizontaux, mais pour eux, c'etait normal...enfin bref! ca m'avais couté 250€, et la mon mecano m'en demande 110 au grand max, cherchez l'erreur!

Ensuite, pour les suspensions, oui j'ai bien pris le soin de tout changer :) coupelles, joints, et meme kit de protection :P

il me reste un soucis de demarreur qui couine au redemarrage a chaud et voila (apparement faut nettoyer et remplacer les charbons...)

Vos idées sont les bienvenues, et merci Michael et les autres pour les conseils :)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »