[entraide] 318-320d Break Ou Audi A4 Break Tdi 1.9
- zoulou
Re: [entraide] 318-320d Break Ou Audi A4 Break Tdi 1.9
Ôuias vas y prend l Audi c est meilleur que BMW!!!!!!!!!!!!!!!!Que crois tu que l on va te répondre sur un forum BMW.....?Moi je dis BMW pace que c est BMW un point c est tout! 

- octobre
une chose est sûr, bonne finition du volant et des sieges rien à cirer...
Si je devais foutre mon fric perso dans une bête traction 2.0 TD de 130cv 4 cylindres, c'est surement pas là dedans et à ce prix là que je le ferais
J'ai eu à faire ce choix y a un an, c'était 3.18d ou autre chose.

1.9 common rail 16v TGV overboost 150cv, moteur élu plusieurs fois motorisation la plus fiable de sa catégorie.
Si je devais foutre mon fric perso dans une bête traction 2.0 TD de 130cv 4 cylindres, c'est surement pas là dedans et à ce prix là que je le ferais

J'ai eu à faire ce choix y a un an, c'était 3.18d ou autre chose.

1.9 common rail 16v TGV overboost 150cv, moteur élu plusieurs fois motorisation la plus fiable de sa catégorie.
- lemouelr
Salut,
En break, je préfère largement l'Audi ou la magnifique 159 que la BMW.
Remarque qui porte purement sur l'aspect esthétique...
Niveau tarif, la 159 doit être plus accessible et avec un kilométrage moindre. C'est une bonne alternative, je pense.
PS: elle est superbe ta 159 Octobre
A++
En break, je préfère largement l'Audi ou la magnifique 159 que la BMW.
Remarque qui porte purement sur l'aspect esthétique...
Niveau tarif, la 159 doit être plus accessible et avec un kilométrage moindre. C'est une bonne alternative, je pense.
PS: elle est superbe ta 159 Octobre

A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- octobre
Ce n'est pas la mienne, j'ai exactement la même en grise mais j'ai viré les barres de toit (je m'en servirais jamais).
Je suis aussi de ton avis, point de vu esthétique je trouve que la Bm galere...
Néanmoins n'ayant aucune affinité avec Audi et trouvant totalement injustifié le prix au vu de la prestation, il était hors de question de me tourner vers le blingbling
Niveau tarif c'est kif kif, Alfa se tripote un peu sur ce point là...
Par contre niveau équipement ca n'a rien à voir, pour le meme prix y a 1 an (35K€) c'était full ops et cuir chauffant avec GPS divx.
C'est sur qu'il y a de meilleur affaire à faire... Reste le probleme de la revente, encore que ca s'est énormement amélioré, les nouvelles gammes touchent une clientele "coups de coeur"..
Je suis aussi de ton avis, point de vu esthétique je trouve que la Bm galere...
Néanmoins n'ayant aucune affinité avec Audi et trouvant totalement injustifié le prix au vu de la prestation, il était hors de question de me tourner vers le blingbling

Niveau tarif c'est kif kif, Alfa se tripote un peu sur ce point là...
Par contre niveau équipement ca n'a rien à voir, pour le meme prix y a 1 an (35K€) c'était full ops et cuir chauffant avec GPS divx.
C'est sur qu'il y a de meilleur affaire à faire... Reste le probleme de la revente, encore que ca s'est énormement amélioré, les nouvelles gammes touchent une clientele "coups de coeur"..
- fabfue
Alfa = plaisir de conduire et ligne de la voiture ,super moteur diesel (bien mieux en essence mais c'est un autre débat !!).
Audi ,plaisir de conduire ? (bof)..finition excellente ,moteur bruyant (même le 2.0 TDI )..revente excellente (enfin bien mieux qu'une Alfa il n'y a pas photo..)
Bmw =plaisir de conduire..c'est sur ,ligne d'une E91 si pas en finition Pack sport
,320D..bof.......330d ...ho oui...prix.........aiee......revente.bof........
Pas facile,l'Alfa est quand même le meilleur prix \ ligne \ performance \ équipement ,tu a un 159 wagon distinctive avec 8500 kms pour 17000€...
Bon après forcement tout est une question de gout aussi ,faut aimer.....Bon moi personnellement j'adore ,mais c'est pas pour moi !!

Audi ,plaisir de conduire ? (bof)..finition excellente ,moteur bruyant (même le 2.0 TDI )..revente excellente (enfin bien mieux qu'une Alfa il n'y a pas photo..)
Bmw =plaisir de conduire..c'est sur ,ligne d'une E91 si pas en finition Pack sport

Pas facile,l'Alfa est quand même le meilleur prix \ ligne \ performance \ équipement ,tu a un 159 wagon distinctive avec 8500 kms pour 17000€...
Bon après forcement tout est une question de gout aussi ,faut aimer.....Bon moi personnellement j'adore ,mais c'est pas pour moi !!

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- ludo_b
Je rejoins les avis précédent.
Zoulou on peut aimer BMW tout en restant objectif.
En terme d'esthétique c'est clair que je préfère l'A4 break à la série 3 touring. Pour le reste tout est dit.
Zoulou on peut aimer BMW tout en restant objectif.
En terme d'esthétique c'est clair que je préfère l'A4 break à la série 3 touring. Pour le reste tout est dit.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- octobre
Sans être trop sectaire, pour moi le monde Mercedes - Bmw - Lexus ou encore Porsche est quand même dans une autre catégorie qu'Audi...
Les Audi sont superbes, faut être sinceres, les lignes sont fluides, racées, l'aspect visuel est tres soigné, le moindre détail est parfaitement fini.
Egalement, les modeles sport sont excellent, j'ai eu pendant 1 an un TT (les 1er) Quattro, tres bon souvenir du moteur et du comportement.
Maintenant voilà, 80% des ventes c'est pas du Quattro ni du S3... Audi tu tournes la clée bim, y a un truc qui cloche. Tu passes une vitesse bim, au autre truc qui cloche.
Si tu t'ôtes de l'esprit l'habitacle, d'un point de vu technique c'est 100% identique à une Golf ou Passat, et l'agrément est identique à une Peugeot ou une Renault.

Les Audi sont superbes, faut être sinceres, les lignes sont fluides, racées, l'aspect visuel est tres soigné, le moindre détail est parfaitement fini.
Egalement, les modeles sport sont excellent, j'ai eu pendant 1 an un TT (les 1er) Quattro, tres bon souvenir du moteur et du comportement.
Maintenant voilà, 80% des ventes c'est pas du Quattro ni du S3... Audi tu tournes la clée bim, y a un truc qui cloche. Tu passes une vitesse bim, au autre truc qui cloche.
Si tu t'ôtes de l'esprit l'habitacle, d'un point de vu technique c'est 100% identique à une Golf ou Passat, et l'agrément est identique à une Peugeot ou une Renault.

C'est pas faux!
Ce qui me dérange le plus chez Audi, c'est de retrouver les mêmes prestations chez Skoda pour 30% moins chére (au moins).
Il n'y aurait que les modéles essence en version RS qui se justifient, pour le reste, ça ressemble trop à du m'as-tu vu.
Même Porsche à perdu de sa superbe à cause de son Cayenne TDI.
Et c'est là qu'on se rend compte que Mercedes et BMW proposent une exclusivité qui les placent sur le sommet.
Pour Alfa, elle continue de capitaliser sur un passé glorieux et l'esthétique latin est souvent des plus réussi, quand en plus elle sont fiables...
Ce qui me dérange le plus chez Audi, c'est de retrouver les mêmes prestations chez Skoda pour 30% moins chére (au moins).
Il n'y aurait que les modéles essence en version RS qui se justifient, pour le reste, ça ressemble trop à du m'as-tu vu.
Même Porsche à perdu de sa superbe à cause de son Cayenne TDI.
Et c'est là qu'on se rend compte que Mercedes et BMW proposent une exclusivité qui les placent sur le sommet.
Pour Alfa, elle continue de capitaliser sur un passé glorieux et l'esthétique latin est souvent des plus réussi, quand en plus elle sont fiables...
- LagunaMatata
Merci pour vos réponses
Madame a tranché
Audi A4 Break Avant noire finition S-Line
Photos suivront
J'ai conduit et c'est pas mal , mais je garde ma E39 essence
Madame a tranché
Audi A4 Break Avant noire finition S-Line
Photos suivront
J'ai conduit et c'est pas mal , mais je garde ma E39 essence

"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
- octobre
Renault DTi, VAG TDi...
T'aime les challenges toi !!!
T'aime les challenges toi !!!