Claquements Sur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
francky717

Claquements Sur M51

Message par francky717 »

Bonjour à tous,
J'ai un big problème, depuis 2 jours mon moteur émet un claquement en acceleration, genre vieux mazout à froid
ça claque tout de même assez fort mais je n'ai aucune perte de puissance.
Ah oui j'oubliais, mon auto est une Omega 2.5TD (moteur BMW) et affiche 390000kms
Ces claquements semblent venir du haut moteur, mais ne surviennent qu'en accélérant, au ralenti rien!!
j'ai un peu peur des soupapes "touchants" les pistons suite a un allongement de la distri, mais le plus bizarre c'est que c'est apparu d'un seul coup alors que le moteur etait chaud (je dois preciser que le bruit est le meme a froid comme a chaud et accelere avec le regime moteur)
Si vous pouviez m'eclairer a ce sujet
Merci d'avance

lefebvre

Re: Claquements Sur M51

Message par lefebvre »

salut , tu est au alentour des 400 000 km à savoir que la distribution est donné pour 400 000 km, si tes chaines sont d origine ce serait judicieux de prevoir à les changer, non seulement les chaines mais la distribution complete
ImageImageImage

ltnfred

Message par ltnfred »

bonsoir :noelcoucou:
je lis ce topic attentivement car je me pose une question fatidique, est ce raisonnable d'investir dans une telle réparation à ce kilométrage, car le changement de la courroie et de ces accessoires + deux ou trois surprises (poussoir ) doit revenir facilement dans les 2500 euros!!!! a moins d'être mécano, quand pensez vous?
fred

Olivier325i

Message par Olivier325i »

En effet, l'addition totale doit coûter pluss qu'un bras.
Mais si la voiture en vaut vraiment le coup, pourquoi pas.

schumi

Message par schumi »

ltnfred a écrit :bonsoir :noelcoucou:
est ce raisonnable d'investir dans une telle réparation à ce kilométrage
+1 :closedeyes: Ca mérite réflexion...
Avec 400.000 bornes, tu ne la revendrais pas bcp plus cher remise en état que telle quelle.
Je garderais l'argent des frais à venir, plus celui de la revente du véhicule (3x rien malheureusement) et j'investirais ça dans ma prochaine voiture.
Maintenant, tu as peut-être de très bonnes raisons de vouloir la garder...et tenter les 600.000 :D

lefebvre

Message par lefebvre »

salut a tous, oui c est vrai qu une reflexion s impose, si la voiture est entretenu scrupuleusement et que tu compte la garder oui ça vaut le coup. 400 000 km c est rien du tout si la maintenance est nikel. par le passé j ai fait 600 000 km avec une golf 2 d , entretien nikel , je lai vendu a ma soeur , elle roule toujours.
perso comme je suis trés satisfait de mon 525 et que je ne veux pas m en separer, dieu seul sait combien de km elle fera encore, toutefois avec un entretien digne de ce nom
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »