Decatalyser Un M20b25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kita2

Re: Decatalyser Un M20b25

Message par kita2 »

jeepo68 a écrit :tu risques rien du tout.... je passe toutes mes autos au CT et je les ai toutes décata... :whistling: :whistling: mais bon elles sont de 86 et 90 pour les e30 :rolleyes:

et même en regardant mes valeurs au CT je polue bien moins que certains... :whistling: :whistling:

ps..le tube direct sans pare flamme, ben tu peux dire adieu à tes soupapes... :lol: :lol:

Salut JL.... :noelcoucou:

mais bon la reprog on en est loin là...on veut juste virer un cata defectueux en y plaçant une ligne non cata... faut juste les tubes de descente et l'intermédiaire non cata... :wink2:
tu l'a viré donc toi aussi par un intermédiaire alors?
et en fait tes ressentis sont comment entre avant et après?

no Ix

Message par no Ix »

Salut Kita,

Pour la 325i les culasses sont les mêmes que ce soit une cata ou non cata. Ca ne va pas lui faire de mal de la décatalyser, tu vas retrouver tes kW :) . Tu n'as rien à changer, sauf trouver un tube ou tu pourras visser ta sonde lambda pour que ta gestion puisse fonctionner avec tous les paramètres.

Te pose pas trop de questions, ça va passer le CT, vous aviez des normes de pollution très tolérantes pour cette époque. Un Motronic en ordre de marche va te ressortir à peu près les chiffres avant cata que j'ai donnés pour la golf II au ralenti, donc te bile pas. C'est juste que c'est dommage de polluer plus qu'il ne faut pour rien. On est dans le même cas tu vois>>pas de sous pour bien faire. Par contre il est juste ridicule et utopique de croire que de juste décatalyser conduit à des perfs nettement en hausse. C'est tout ;)

Après, l'histoire des pare flammes c'est encore autre chose. Quand tu vois ce qu'un moteur crache comme flammes si tu lui enlèves le collecteur d'échappement, c'est pas forcément un retour qui va les brûler.

En revanche, je ne connais pas beaucoup de véhicules qui auraient passer les normes de bruit lors de leur homologation si leur echappement "pêtait" à tout va :rolleyes:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

E9 CSI

Message par E9 CSI »

décataliser ...dilemme....

un gain de chevaux sur la plupart des automobiles oui s'est plus qu'aléatoire..mais sur nos Bm qui sont quand même bien bridées

en partie a cause de cela les aides quand même de virer ce truc immonde de l'époque qui est super mal foutu même chez Bm.,

dans tout les cas la montée en régime se fera plus facilement , si l'on garde les bonne section sur les essences....

et sa je le vois sur mon M50 qui est bien plus rageur maintenant ...mais il est vrais bien aidé avec le spag inox..

pour le gain si gain il y a va savoir ...............

mais se n'est pas non plus le but de se poste..

kita2

Message par kita2 »

c'est pas tant une question d 'argent mais simplement, mettre 1000euros pour un pot catalytique "respectueux de l'environnement", je vois pas l'intérêt surtout pour faire 3000 4000 km par ans
en plus si j'avais eu un coupé a ce prix, ont est pas loin d'une belle petite ligne complète inox

bm77, je ne connais pas trop les 2.5l mais c'est vrai que pour avoir connu par le passé un m30b35 sur une e28 d'origine puis ensuite passés en collecteur spaghetti et ligne inox ça défrisait autrement que l'origine et ça sur toute la plage bas et haut régime.libéré!!!
les préparateurs comme hartge ne préparait pas les ligne a mon souvenir simplement le collecteur et la ptite sortie inox estanpillée.

Berthet gil

Message par Berthet gil »

il est certain que si tu suprime le cata tu vas perdre un peu de couple à bas regime et vu qu'il y a une perte de retenue des gaz l'ideal c'est une petite reprog du calculo est la bien venue pour recupérer du couple

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Kita a écrit :c'est pas tant une question d 'argent mais simplement, mettre 1000euros pour un pot catalytique "respectueux de l'environnement", je vois pas l'intérêt surtout pour faire 3000 4000 km par ans
en plus si j'avais eu un coupé a ce prix, ont est pas loin d'une belle petite ligne complète inox

bm77, je ne connais pas trop les 2.5l mais c'est vrai que pour avoir connu par le passé un m30b35 sur une e28 d'origine puis ensuite passés en collecteur spaghetti et ligne inox ça défrisait autrement que l'origine et ça sur toute la plage bas et haut régime.libéré!!!
les préparateurs comme hartge ne préparait pas les ligne a mon souvenir simplement le collecteur et la ptite sortie inox estanpillée.
hotscream a écrit :il est certain que si tu suprime le cata tu vas perdre un peu de couple à bas regime et vu qu'il y a une perte de retenue des gaz l'ideal c'est une petite reprog du calculo est la bien venue pour recupérer du couple
oui, s'est bien pourquoi je l'ai fait sur ma cinq , pas cher et sa reste efficace ..reprog a venir du boitier ..

Toan

Message par Toan »

Salut,

Une question suite à la remarque de jeepo68, il est possible de passer en non catalysé en achetant simplement les tubes de descente et l'intermédiaire des versions non catalysées ?
Mais la sonde lambda est sur le tube de descente non ?

(Si ça peut vous rassurer moi aussi j'ai l'impression de comprendre lentement)

Merci !
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

kita2

Message par kita2 »

et bien en fait il y a 2 montages kat ou pas kat :P
quand elle est catalysée elle est en 2 parties sortie collecteur/ cat et silencieux arriere.
quand elle n'y est pas elle est en 3 parties les fameuses descente , l'intermédiaire et le silencieux.

pour la sonde c'est bien pour cela qu'il faut repercer et ressouder le support de sonde sur l'intermédiaire.
regarde, ou est la mienne.
Image
Image
Image

par contre je viens de me rendre compte que l'ETK donne un montage justement pour suppression de KAT :surprise:
j'essaie de maitriser un peu plus le logiciel et vérifier avant de raconter des conneries... en gros jvous tiens au jus :P

Toan

Message par Toan »

Ouaouh, si tu trouves ça, j'achète !!

Merci pour la recherche.
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

kita2

Message par kita2 »

bon alors, j'aimerai avoir confirmation par d'autres membres svp car pour moi c'est encore flou.
l'ETK donne plusieurs montages.

1: montage avec catalyseur: ligne complète se compose du kat et du silencieux arrière.(c'est ce qui est monté sur la mienne)
Image
Image

2:étonnant, un intermédiaire seul comprenant comme le kat des descentes de tubes et nommé "préparation pour kat technique d'échappement conventionnelle" et comme titre "système d'échappement sans pot catalytique".
jugez plutôt.
Image

3:et pour finir un ensemble que je n'est jamais vu qui d'après ce que j'ai compris se monterait en remplacement du système kat?! mais je ne vois pas d'emplacement prévu pour la sonde...
Image

vu que je suis un peu con et que mon QI avoisine a peu près celui d'une huitre :surprise: , j'aimerais avoir votre avis svp... :wacko:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »