Bon, voila des news.
Pour la partie AR, je pensait en avoir prises une fois le travail "fini" mais non

Donc avec la sous couche a la galva:
Protéger la lunette arrière bien sur
Vous noterez l'éclairage miteux de mon garage, mais comme vous êtes corrects, vous ne commenterez pas
Pour le changement de fusée E36 325 en E36 M3 il faut:
1. Retirer la roue
2. Retirer l'étrier (via clef allen de 7)
3. retirer support d'étrier. (deux écrous dans la fusée)
4. Débloquer le disque. (pas OBLIGATOIRE, mais pratique

) Via une clef Allen de 6. (petit écrou dans le disque

)
5. Désolidariser la fusée de l'amortisseur. Deux écrous en bas et un central avec contre écrou.
6. Désolidariser la rotule du triangle à la fusée. Pour cela quelques infos importantes !!
=> A) L'écrou qui "bloque" la rotule est vissé sur une tige filetée (TF) qui n'est PAS fixe !! Il faut pouvoir la bloquer avec une clef allen !
=>

Si vous avez de la chance, la tige filetée sera grippée a fond, et vous pourrez donc dévisser l'écrou sans bloquer la tige filetée.
=> C) Si la Tige filetée tourne en même temps, il faudra une clef a Oeuil de 19 et une clef allen de ... 7 ou 6. Me souviens plus.
=> D) Une fois dévissé, vous ne pourrez rien faire. La rotule sera bloquée ! Il vous faudra un arrache rotule !
17€ chez norauto. (je fais dla pub car chez autobacs le - cher vaut une fortune

)
Bref, je conseilles VRAIMENT ce genre d'outils. Vu la force a mettre dessus pour décoller la rotule, j'imagine pas le dawa sans

Pour les gros noobs qui comme moi, ne sauraient pas comment cela s'utilise, il faut passer la fourchette de l'outil juste SOUS la fixation de la fusée, au dessus du caoutchouc donc. En vissant, la dent de l'outil viendra se poser sur la tete de la tige filetée et appuiera dessus.
MISE EN GARDE: Il faut que la "dent" soit posée correctement, en plein centre de la tige filetée. Si elle est posée sur un coté, ça risque de l'abimer.
7. Désolidariser la rotule de direction. C'est la que ça se complique pour moi.
Côté gauche, la tige filetée étais grippée. Donc un coup de douille et clef a cliquet a permis de dévisser / revisser.
Par contre côté droit, la tige filetée tourne en même temps, et avec l'usure, je sais pas trop comment bloquer la tige filetée
8. Débrancher le capteur ABS de ltrier, et retirer la durite de frein.
Pour le remontage, mettre le nouvel étrier, et remonter dans le sens inverse. (Je conseilles tout de même de monter la liaison fusée - triangle avant la liaison fusée - direction

)
J'ai donc remonté mon côté gauche: (///M3 en 320mm)
Et voila le coté droit (325i en 280mm)
Je suis donc pour l'instant bloqué côté droit avec ca:
Pas possible de mettre de clef allen pour bloquer, je suis un peu ... perdu

Je regarderai la RTA ce soir (si j'ai le temps).
Il semblerai qu'il y aie eu un "trou" dans la tige filetée à la base. Mais il est rempli de saletés et de rouille. En nettoyant doucement j'arrive a rien de spécial permettant de mettre une clef pour bloquer. Je pense qu'avec le temps ça a du s'abimer ...
Sinon je pensait commander directement une pièce neuve, style ça:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=648519
A remplacer directement sous le soufflet:
