Comment Stoper Un Moteur?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Daube

Re: Comment Stoper Un Moteur?

Message par Daube »

J'avais pense egalement a un systeme comme ca.
Je pense que c'est la meilleure solution, surtout si c'est couple a une commande dans l'habitacle, ou encore un truc automatique.

Par contre, j'ai pu lire ici et la qu'une des solutions consistait a couper les durites du (ou des) turbo(s)... a mon avis, c'est assez dangeureux, l'air qui s'en echappera sera a tres haute temperature, et en plus charge d'huile bouillante. J'ai pas trop envie de sentir ca contre ma peau...

Ca m'etonne qu'il n'y ait pas de systemes d'electrovannes en vente pour les voiture. Tout le monde sera d'accord pour dire que c'est le risque de casse principal d'un moteur turbo, et vu les consequences (en euros), je suis sur qu'il y aurait un marche plus qu'interessant pour un tel produit...
Sans maitrise, la puissance est tout.

Tounet

Message par Tounet »

Quel est le risque que l'huile parte à l'admission et provoque cet emballement moteur ?

En fait des casses turbos il y en a souvent, mais elles provoquent rarement une casse moteur il me semble.
Je pose la question parce que j'ai eu une casse turbo cet été, avec huile à l'échappement (brouillard énorme) et je n'ai pas eu d'emballement moteur.

Bref il y'a donc différent scenario de casse turbo si je comprend bien ?
530da E60 Bleu Orient - 2004

tylo

Message par tylo »

Tounet a écrit :Quel est le risque que l'huile parte à l'admission et provoque cet emballement moteur ?

En fait des casses turbos il y en a souvent, mais elles provoquent rarement une casse moteur il me semble.
Je pose la question parce que j'ai eu une casse turbo cet été, avec huile à l'échappement (brouillard énorme) et je n'ai pas eu d'emballement moteur.

Bref il y'a donc différent scenario de casse turbo si je comprend bien ?
c est que chez toi l axe ou y a les turbines a attrapé beaucoup de jeu mais est resté en place donc a limité le passage de l huile, mais si l axe casse et ce barre là toute l huile va a l admission comme si tu avais ouvert un robinet et s emballe.
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

sylvain77

Message par sylvain77 »

Donc en fait la solution serait une electrovanne sur l'arrivée d'huile au turbo.

frédo09

Message par frédo09 »

sylvain77 a écrit :Donc en fait la solution serait une electrovanne sur l'arrivée d'huile au turbo.
Oui, sauf qu'il te faut être sûr que ça ne coupe pas l'huile en marche sinon t'es bon pour un turbo ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

franfran

Message par franfran »

sylvain77 a écrit :Donc en fait la solution serait une electrovanne sur l'arrivée d'huile au turbo.
Bonjour,

Ou sinon lubrifier le turbo à l'eau :whistling:

:oupsss:

Plus serieusement, je pense que ce type de casse reste rare et qu'il y a des signes avants coureurs, comme un turbo qui siffle plus que d'habitude et de l'huile dans le collecteur.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Plouf

Message par Plouf »

frédo09 a écrit :Oui, sauf qu'il te faut être sûr que ça ne coupe pas l'huile en marche sinon t'es bon pour un turbo ...
:ptdr: oui, mais un turbal est moins cher qu'un moteur :ptdr:

:oupsss: suis sorti :oupsss:
Image Image Image Image

alligator427

Message par alligator427 »

E9 CSI

Message par E9 CSI »

pour l'électrovanne , j'en avais parlé plus haut , le mieux étant couplet a un bypass ..mais la s'est du gros taf plus la gestion a prévoir..

et s'est quand même rare de mettre le feu a une voiture avec les turbo ......donc vu le peut d'incident qui il y a avec , je ne pense pas qu'il faut trop se prendre la tète avec ...ce n'est que mon avis .....

octobre

Message par octobre »

Le mieux est encore de surveiller son niveau d'huile et d'écouter son moteur de temps en temps pour déceller un futur probleme...
Ca me parait moins chere et plus pratique qu'autre chose.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »