s'est simple s'est une question de gestion ..
tu as eu du Jjet Kat ou sans
tu as eu du motro avec et sans ......
Decatalyser Un M20b25
- E9 CSI
- kita2
Re: Decatalyser Un M20b25
et selon ça les lignes changent ? pourquoi?
- E9 CSI
la prise sonde et peut être le diamètre des tubes..
- tomy9449
salut
de toute facon on aura beau discuter sur 15 pages de topic si tu n'essaye pas un jour la modif avec passage au banc et quelque reglages supplémentaire tu pourra jamais savoir de ta propre exp ce que ca donne.......pour te dire je viens de finir la fabriquation d'un ligne sur un gtv6 hier et quand tu voit que j'ai passer 3 semaines sur la conception pour calculer les longueur des collecteur des jonction les angles , les flux et j'en passent ...... simplement pour te dire qu'un échappement optimal ca se fait pas comme ca y'a beaucoup de paramètre mis en jeu et si tu n'a pas connaissance de tous les paramètres t'aura beau mettre du tube et des soudure le resultat ne sera jamais optimal......je ne dis pas qu'il y aura pas de resultat ( j'ai vu ce que tu a fais bm77 sur ton e34 j'avais fait pareil et en effet on gagne un peu de couple et de puissance)
Donc je pense que le mieux c'est d'essayer les idées que tu a pour ta voiture et d'aviser en conséquence car on ne peux pas savoir à l'avance les résultat......
il faut expérimenter directement sur la béte!!!
voila ++
de toute facon on aura beau discuter sur 15 pages de topic si tu n'essaye pas un jour la modif avec passage au banc et quelque reglages supplémentaire tu pourra jamais savoir de ta propre exp ce que ca donne.......pour te dire je viens de finir la fabriquation d'un ligne sur un gtv6 hier et quand tu voit que j'ai passer 3 semaines sur la conception pour calculer les longueur des collecteur des jonction les angles , les flux et j'en passent ...... simplement pour te dire qu'un échappement optimal ca se fait pas comme ca y'a beaucoup de paramètre mis en jeu et si tu n'a pas connaissance de tous les paramètres t'aura beau mettre du tube et des soudure le resultat ne sera jamais optimal......je ne dis pas qu'il y aura pas de resultat ( j'ai vu ce que tu a fais bm77 sur ton e34 j'avais fait pareil et en effet on gagne un peu de couple et de puissance)
Donc je pense que le mieux c'est d'essayer les idées que tu a pour ta voiture et d'aviser en conséquence car on ne peux pas savoir à l'avance les résultat......
il faut expérimenter directement sur la béte!!!

voila ++
- kita2
c'est bien pour cela qu'il existe les forum, comme ça, avant de faire la connerie on demande avant si quelqu'un l'a déja faitetomy9449 a écrit :salut
il faut expérimenter directement sur la béte!!!![]()
voila ++

je ne suis pas du genre a tenter n'importe quoi surtout lorsqu'il s'agit du bien être de mon moteur, je suis aujourd'hui sur ce forum qui est un forum d'entraide, et de partage d'idées.
j'ai posé une question, on m'y répond.
toi comme les autres tu me donne la tienne et je te remercie pour ta participation. par contre si il doit y avoir 15 ou même 20 pages ba c'est pas grave,si mon expérience a un moment ou a un autre servira a d'autre et bien ça sera parfait, le forum aura rempli parfaitement sa fonction.
décatalyser un m20b25 c'est peu-être faisable à la sauvage mais avant cela je préfère m'appuyer fort des expériences de chacun qui leurs idées misent bout a bout peuvent répondre a mon problème.

- tomy9449
okok bon alors aprés avoir décatalyser 5 voitures de marques differentes
je peux te dire qu'en effet pour les modéle assez anciens ( pas plus de 1998 voir 2000 )ca apporte du couple et de la puissance....... j'ai un pot qui a passez au banc la 525 à mon frere.......+ 6 ch je crois j'ai plus les données mais je sais qu'on avait gagné aussi en couple
par contre j'avais fais ca "vite fais " .....c'est pas dans mes habitudes mais la j'avais pas d'argent lol
donc d'aprés mon exp.....si tu fais ca bien ( remplacement complet de la tubulure du cata de meme diamètre que la ligne avec les angles d'origine tu est gagnant dans tous les cas.....plus un reglage de l'injection avec cartographie ( je parle pas de puce add de décata......car ca existe ) mais d'une vrai carto sur ordi.....moi je dis que c'est deja bien tout ca
voila aprés t'a raison les forum c'est fait pour discuter......mais y'a deja plein de topic a ce sujet et c'est redondant.....c'est pour ca que je te proposer d'essayer car c'est une modif qui ne peut, selon mon exp, apporter que des bonnes choses à ton moulin ....à par la pollution lol!!!!
++

je peux te dire qu'en effet pour les modéle assez anciens ( pas plus de 1998 voir 2000 )ca apporte du couple et de la puissance....... j'ai un pot qui a passez au banc la 525 à mon frere.......+ 6 ch je crois j'ai plus les données mais je sais qu'on avait gagné aussi en couple
par contre j'avais fais ca "vite fais " .....c'est pas dans mes habitudes mais la j'avais pas d'argent lol

donc d'aprés mon exp.....si tu fais ca bien ( remplacement complet de la tubulure du cata de meme diamètre que la ligne avec les angles d'origine tu est gagnant dans tous les cas.....plus un reglage de l'injection avec cartographie ( je parle pas de puce add de décata......car ca existe ) mais d'une vrai carto sur ordi.....moi je dis que c'est deja bien tout ca

voila aprés t'a raison les forum c'est fait pour discuter......mais y'a deja plein de topic a ce sujet et c'est redondant.....c'est pour ca que je te proposer d'essayer car c'est une modif qui ne peut, selon mon exp, apporter que des bonnes choses à ton moulin ....à par la pollution lol!!!!
++
- xavier12473
tomy9449 a écrit :okok bon alors aprés avoir décatalyser 5 voitures de marques differentes![]()
par contre j'avais fais ca "vite fais " .....c'est pas dans mes habitudes mais la j'avais pas d'argent lol![]()
donc d'aprés mon exp.....si tu fais ca bien ( remplacement complet de la tubulure du cata de meme diamètre que la ligne avec les angles d'origine tu est gagnant dans tous les cas.....plus un reglage de l'injection avec cartographie ( je parle pas de puce add de décata......car ca existe ) mais d'une vrai carto sur ordi.....moi je dis que c'est deja bien tout ca![]()
++
La pollution n'est pas gérée par le cata mais bien par la sonde lambda.
Le cata n'est qu'un filtre!
Pour vider mon cata(fait sur 2 e34 touring), c'est tout bête...
Une bonne barre suffisement longue pour aller jusqu'au bout du cata et un marteau.
Le reste coule de source je penses...
Pour que tout parte, mettre le moteur en route sans le pot après cata et mettre des gaz...
Tout ce qui reste sort!
- E9 CSI
en mon sens s'est pas terrible , car cela va engendrer des turbulences dans le restant de la ligne de plus l y a une protection interne qui elle ne partira pas de cette manière, j'ai bien observé mes anciens cata et juste sortir les tamis n'est pas non plus des plus simple .
le mieux étant de les couper et souder un tube du même diamètre que le restant de la ligne ...et surtout pas plus gros comme l'on peut le voir trop souvent ....
tout se soude .
inox/fer galvanisé
inox/inox ..
si s'est fait a l'arc , prend des baguettes de 2,5 voir 1,5 inox.... pour inox/fer galvanisé ..
autrement si tu veux les garder un simple lavage a l'eau est suffisant pour leur rendre leur efficacité..
le mieux étant de les couper et souder un tube du même diamètre que le restant de la ligne ...et surtout pas plus gros comme l'on peut le voir trop souvent ....
tout se soude .
inox/fer galvanisé
inox/inox ..
si s'est fait a l'arc , prend des baguettes de 2,5 voir 1,5 inox.... pour inox/fer galvanisé ..
autrement si tu veux les garder un simple lavage a l'eau est suffisant pour leur rendre leur efficacité..
- gixxer
Désolé, mais c'est une affirmation fausse.La pollution n'est pas gérée par le cata mais bien par la sonde lambda.
Le cata n'est qu'un filtre!
Le pot catalytique catalyse des réactions chimiques (principalement des oxydations) au sein des gaz d'échappement et transforme un partie du monoxyde de carbone émis, l'essence imbrulée et les oxydes d'azote en CO2, azote et eau. C'est lui et seulement lui qui diminue la "pollution". Sur une voiture à essence, il ne filtre rien du tout.
Pour pouvoir le faire, la proportion d'oxygène dans les gaz d'échappement doit se trouver dans des valeurs très précises, faute de quoi, les transformations seront moins complètes voire nulles. C'est là le rôle de la sonde lambda, qui comme son nom l'indique, n'est qu'une sonde, qui permet à la gestion du moteur de régler finement le pourcentage d'oxygène dans la combustion.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- E9 CSI
Merci Gixxer
je vais certainement dire une connerie , mais je crois que la lambda n'agis que a bas régime , a tu des info la dessus , car s'est le genre de chose que je vois écrit sur certain site .
quand est il en vrais ?
je vais certainement dire une connerie , mais je crois que la lambda n'agis que a bas régime , a tu des info la dessus , car s'est le genre de chose que je vois écrit sur certain site .
quand est il en vrais ?