Gyz a écrit :Pour dépasser c'est chaud parfois non ? je me suis déja fait la réflexion, par exemple derriere un camion ou un tracteur c'est pas trop handicapant voir dangereux parfois ?

Je ne vais pas te mentir, parfois c'est effectivement moins facile sur certaines routes quand tu es derrière un poids lourd.
Dangereux, non. Bien que ce facteur dépende beaucoup de celui qui est au volant. Je déconseille cette formule aux jeunes permis fougueux qui écrasent la pédale de droite en se demandant si ça passera...
Le tout est de garder une certaine distance entre toi et le camion qui te précède. Ca te laisse de quoi te déporter et observer la situation. Je peux aussi profiter d'un "dépasseur" pour lui emboiter le pas. Je ne dépasse évidemment jamais au petit bonheur la chance, et je suis parfois ralenti là où je serais passé avec une conduite à gauche.
Maintenant, très franchement, en me penchant un peu, je me déporte peut-être 70 cm plus loin que les autres. Et ça ne pose pas de problème sur la plupart du réseau routier. Disons que ce choix dépend peut-être aussi de l'endroit où tu habites ou du moins du type de trajets que tu fais.
Ceci dit, j'effectue tout type de trajet. Ma famille et nos amis/connaissances habitent quasi tous à Bruxelles, moi je suis parti avec ma smala à la campagne, loin du bruit.
Bien garder à l'esprit quand même que tout est prévu pour les conduites à gauche. Il faut s'adapter.