bonjour a toutes et tous.
je suis desespéré, cela fait plusieurs garagistes que je visite dont 2 BMW et toujours aucun diagnostique fiable.
dans le premier garage BMW on me dit directement "hou lala nous on ouvre pas gardez la jusqua ce qu'elle pete"!!!!!!!
merci du conseil!
elle a 135 000 kil et je suis le deuxieme proprio...
le deuxieme lui me dit ok mais le diag est payant si vous ne faites pas les travaux chez nous, et on peut y passer quelques heures et si c'est une grosse grosse panne... ca taxe a tous les coups. merci au revoir....
alors voila je suis a plus de mille euro de frais dessus et aucune amelioration. un dernier me dit c'est la pompe a vide. nous la faisons changer et c est toujours pas ca. un autre me dit c'est les injecteurs, mettez y un coup de mecacyl hjd ca va lui faire du bien... et c est toujours pas ca....
voila c'est un claquement irrégulier qui s'entend plus a chaud qu'a froid. il 's'entend particulierement lorsqu'elle remonte en regime au retrogradage pour utiliser le frein moteur. au ralenti a chaud aussi. un genre de "clonc.....clonc.................clonc clonc..." je vais essayer de faire une video de qualité pour vous aider a mieux m'aider ;-). c'est un bruit qui est apparu progressivement et qui ne cesse de s'empirer et franchement desagreable.
voili voilou, merci de votre attention et suis ouvert a toutes propositions
bonne journée a toutes et tous.
Bruit Moteur 325 Tds 94
- lefebvre
Re: Bruit Moteur 325 Tds 94
salut , as tu reussi à localiser exactement d ou peut venir ce bruit ?
moteur ? à quel endroit haut moteur ou bas moteur ?
ailleurs que le moteur ?
Bruit genre metalique ?
Bruit plus sourd ?
moteur ? à quel endroit haut moteur ou bas moteur ?
ailleurs que le moteur ?
Bruit genre metalique ?
Bruit plus sourd ?
-
bonjour verone, merci de ton attention,
genre bruit metallique etouffé bas moteur.
elle cliquette deja pas mal. mais ce bruit vient d'en bas on dirait.
le dernier garage qui m'a certifié que c'etait la pompe a vide, il a utilisée un stetoscope.
la pompe etait reellement raide mais ca ne vient encore pas de la. je vais essayé de trouvé un stetoscope pour approfondir...
merci a bientot, bonne journée
genre bruit metallique etouffé bas moteur.
elle cliquette deja pas mal. mais ce bruit vient d'en bas on dirait.
le dernier garage qui m'a certifié que c'etait la pompe a vide, il a utilisée un stetoscope.
la pompe etait reellement raide mais ca ne vient encore pas de la. je vais essayé de trouvé un stetoscope pour approfondir...
merci a bientot, bonne journée
-
voila ca y est je me suis arrêté chez un garagiste ...un autre. ils avaient un stéthoscope je leur ai demandé de me le prêter.OK.je me suis attelé a la tache...
ca a fait venir du monde dont un mécano qui m'a proposé de la lever sur un pont et d'écouter en dessous et pour lui mauvaise nouvelle ca viendrait du bas moteur, du carter précisément, il pense a une bielle qui prend du jeu et qui est en train de rendre l'âme ...
je rappelle elle a 135 000 kil toujours extrêmement bien entretenue. jusqu'à 3 révision cette année même. merci de vos reponses
ca a fait venir du monde dont un mécano qui m'a proposé de la lever sur un pont et d'écouter en dessous et pour lui mauvaise nouvelle ca viendrait du bas moteur, du carter précisément, il pense a une bielle qui prend du jeu et qui est en train de rendre l'âme ...
je rappelle elle a 135 000 kil toujours extrêmement bien entretenue. jusqu'à 3 révision cette année même. merci de vos reponses
- maxfr59
Hello,
Le véhicule a-t-il un carnet complet a jours? des factures tracants scrupuleusement l'entretien et le kilométrage?
Parce qu'un tds de 94 avec 140 000kms, generalement, ca pue la baisse de compteur ca.
Surtout si c'est bien un probleme de bielle, ca tend a dire que la voiture a beaucoup plus de kilométres...
Max
Le véhicule a-t-il un carnet complet a jours? des factures tracants scrupuleusement l'entretien et le kilométrage?
Parce qu'un tds de 94 avec 140 000kms, generalement, ca pue la baisse de compteur ca.
Surtout si c'est bien un probleme de bielle, ca tend a dire que la voiture a beaucoup plus de kilométres...
Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
-
oui j'ai effectivement le carnet d'entretien a jour. je possède même la facture d'achat du véhicule.
je suis le deuxième proprio. je l'ai acheter a un couple personne âgée de paris. il y a une facture environ tous les 4000 kil.j ai des factures bmw pour des pneus, voyez le genre....je me demande a présent si le garage lui n'aurait pas effectué un échange standard avec un vieux moteur lors de révision a l'intérieur de celui-ci..... facile des personnes âgées qui roulent pas trop. ben on va leur mettre un vieux moteur et on récupère le peu kilométré.... serait-ce possible? enfin je sais que ca existe pour avoir un ami proche a qui c'est arrivé. alors existe t il une méthode pour certifier a 100% le kilométrage exact d'un moteur.
merci de votre attention. en attente de vos réponses, suppositions et conseil.
je suis le deuxième proprio. je l'ai acheter a un couple personne âgée de paris. il y a une facture environ tous les 4000 kil.j ai des factures bmw pour des pneus, voyez le genre....je me demande a présent si le garage lui n'aurait pas effectué un échange standard avec un vieux moteur lors de révision a l'intérieur de celui-ci..... facile des personnes âgées qui roulent pas trop. ben on va leur mettre un vieux moteur et on récupère le peu kilométré.... serait-ce possible? enfin je sais que ca existe pour avoir un ami proche a qui c'est arrivé. alors existe t il une méthode pour certifier a 100% le kilométrage exact d'un moteur.
merci de votre attention. en attente de vos réponses, suppositions et conseil.
- maxfr59
Hello.
Verifier l'usure d'un moteur, c'est pas vraiment possible.
Seul une prise de compression moteur, ainsi qu'une analyse d'huile peuvent te donner une bonne idée de la santé de ton moteur.
Pour le changement de moteur par un plus kilométré, je ne pense pas qu'un garagiste puisse faire ca sans etre vu ... ca meparait trop gros.
Max
Verifier l'usure d'un moteur, c'est pas vraiment possible.
Seul une prise de compression moteur, ainsi qu'une analyse d'huile peuvent te donner une bonne idée de la santé de ton moteur.
Pour le changement de moteur par un plus kilométré, je ne pense pas qu'un garagiste puisse faire ca sans etre vu ... ca meparait trop gros.
Max
-
merci de ton intérêt max, ou faire ce genre d'analyse alors...
- maxfr59
Fais une recherche en tapant "analyse huilemoteur" sur gogole 
Je sais qu'une grande chaine de controle technique fais ce genre de tests mais je ne sais plus laquelle.
Max

Je sais qu'une grande chaine de controle technique fais ce genre de tests mais je ne sais plus laquelle.
Max
-
IESPM te dit quelque chose?